Galerie Nouvelle Basilique de Gertai

lucaslemechant

Lucasleméchant
9 Mai 2014
26
2
66
www.youtube.com
Voila quelques images de ma nouvelle basilique faites en créa (qui un jour je l'espère sera construite sur serveur).

2016-08-24_13.05.07.png

2016-08-24_13.05.20.png

2016-08-24_13.05.31.png

2016-08-24_13.05.37.png

2016-08-24_13.05.49.png

2016-08-24_13.05.57.png
 
9 Août 2014
1 411
494
267
C'est un peu petit, pas vraiment de structure. Tu rentres dedans, il y a directement la salle principale et puis... c'est presque tout si tu retires les couloirs autour. On dirait plus une chapelle qu'une basilique

Tu parles de vouloir la voir sur un serveur, qu'entends-tu par là ?
 

lucaslemechant

Lucasleméchant
9 Mai 2014
26
2
66
www.youtube.com
Petit c'est du 38*37*34, et vu ce que j'ai écrit ensuite a propos d'un serveur c'est un batiment pour la survie.
C'est le même principe que Sainte Sophie, un hall d'entrée comme sur la dernière image (avec l'accès au second niveau) puis la salle du dôme.
Les couloirs permettent de faire le tour de tous le batiment et d'accéder aux 2 tours à 2 étages chacune.
De plus une chapelle avec un dôme ça ne court pas les rue a mon avis.(A part peut êtres en Europe de l'est)

Pour le serveur c'est exactement ce que j'ai dit "qui un jour je l'espère sera construite sur serveur". J'aimerais bien la construire sur un serveur en survie, ou que quelqu’un d'autre la construise sur le sien.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
De plus une chapelle avec un dôme ça ne court pas les rue a mon avis.(A part peut êtres en Europe de l'est)
Je crois qu'il y en a un.jpg


.
.
.
.
.
.
.
.
.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chape...media/File:Namur,_Chapelle_N.D.du_Rempart.JPG


La différence avec Sainte-Sophie étant que cette dernière suit un plan en croix, alors que ta basilique est entièrement carrée. C'est cela que je lui reproche.
Du reste, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une balise perçant de plus le dôme, mais l'idée des couleurs est bonne. Tu devrais en mettre plus.
 

lucaslemechant

Lucasleméchant
9 Mai 2014
26
2
66
www.youtube.com
Bon puisqu'on en est la...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_(christianisme)
De plus le nom de basilique ne se réfère pas seulement a la chrétienté mais aussi a la Rome antique...

Et puis je vois pas en quoi un batiment carrée est gênant vu que l'extérieur de mon batiment est censée êtres sobre pour mettre en avant l'intérieur et son dôme.Comme pour Sainte Sophie ou la plupart des anciennes églises orthodoxe.
L’intérêt du beacon perçant le dôme par l’oculus est de justement éviter d'en avoir plusieurs, ce qui donnerais un aspect de "boite de nuit" au bâtiment, ce qui serai ridicule pour une construction d'inspiration religieuse.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Vérole de dieu, t'es vraiment décidé à me faire vomir, toi !

Plus sérieusement, je ne disais pas qu'il est incongru qu'une basilique ait un plan carré (qui de plus, n'est pas celui de Sainte-Sophie à laquelle tu faisais référence plus haut), je disais juste que ça n'est pas top en ce qui concerne la tienne .
Parlons-en du dôme. Tu écris que ton plan est sensé le mettre en valeur, et de l'intérieur, tout ce qu'on peut en voir est de la pierre. Encore une fois, tu déjà as mis des couleurs, je te conseille d'en rajouter et de créer des motifs avec.