Retirer des craft et des items

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonjour le forum,

Je cherche, comme le titre l'indique, à retirer certains crafts ou items dropables de mod ou même du Minecraft de base ou au minimum interdire les dis craft et bloquer certains drop. Je n'ai aucune idée de comment procéder alors j’espérais trouver de l'aide parmi vous.

En espérant trouver réponse, amicalement, Zayx.
 
Dernière édition:
C

Compte supprimé

Invité
Salut, pour serveur ou solo ? Côté serveur tu as des plugins. Côté solo il faut décompiler le jeu.
Je ne vais pas plus loin pour l'instant (on verra en fonction de ta réponse).
 

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonjour Nelfym,

Pour ce qui est d'un serveur, désolé j'ai oublié de préciser.
J'attends ta réponse avec impatience et j'espère que je ne me suis pas trompé de topic.

Amicalement, Zayx.
 
C

Compte supprimé

Invité
Un plugin Spigot pourrait correspondre à ta demande.
https://www.spigotmc.org/resources/item-restrict-by-craftersland.7255/
Je ne l'ai jamais utilisé, mais les explications sont simples à comprendre.

Pour connaître l'ID d'un item tu peux faire le raccourci F3+H. Ça l'affichera dans l'infobulle quand tu survoles un objet avec ta souris. Par exemple pour la cobblestone ça affichera #0004, donc l'ID est 4.
 
Dernière édition par un modérateur:

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonjour le forum, nelfym,

Désolé pour la réponse tardive.
Ton plugin m'a l'air fort sympa mais d'après ce que j'en ai vu il ne permet pas de retirer la génération d'un item par exemple ne pas générer un minerai de diamant sur une map. Je le garde quand même sous le coude car pour restreindre les craft et drop cela fera l'affaire.

Je viens de me rendre compte que mon titre de sujet n'est pas complet donc comme dis plus ci-dessus, j'aurai aimé connaitre une marche à suivre pour retirer certains bloque générés à la création de map.

Merci pour ta réponse, amicalement, Zayx.
 

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonjour le forum,

Je passe le sujet en résolu car il répond parfaitement à la demande initiale. Je vais me permettre d'ouvrir un autre sujet car j'ai d'autre questions.
Merci pour toutes vos réponses et j'ai bien noté qu'il fallait mettre l'ID et non le name @Efeelios ;)

Amicalement, Zayx.