PVP XantoCraft 2.0, un serveur 1.11

Votez pour le contenu supplémentaire


  • Total voters
    5

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
XantoCraft

Site: http://xantocraft.livehost.fr
IP: xantocraft.verygames.eu
Introduction
Salutations, si vous lisez ce topic, c'est sans doute que vous êtes à la recherche d'un serveur qui correspondra à vos attentes... Si c'est le cas, vous êtes sur le bon topic.

Qu'est-ce que XantoCraft 2.0 ?

XantoCraft 2.0 est un tout nouveau serveur que je mets en place, inspiré de la v1 de XantoCraft

Contrairement à XantoCraft, Xantaria sera plus centré sur un seul mode de jeu et sera plus fluide. La map principale sera basée sur la map principale de XantoCraft (actuellement, cette map fait 2,49Go) mais elle sera bien entendu améliorée pour vous offrir des surprises.

En quoi est-ce VOTRE serveur ?

XantoCraft, mon 1er serveur donc, a pour défaut d'avoir un trop grand contenu
(97 plugins, d'immenses maps (beaucoup trop), plein de diversités, mais le tout est mal géré et c'est très compliqué pour les joueurs de s'y retrouver. Le serveur mêle principalement le semi-rp et le pvp, le tout sur la map principale. Je n'ai pas encore mentionné l'ajout de magie, de quêtes, de déguisements, pets, etc...) De ce fait, le serveur, au niveau des performances, n'arrive pas à suivre pour supporter trop de joueurs.
A cause de tout ça, le serveur est pratiquement désert, on voit souvent quelques nouveaux venir et partir après en moyenne 30 minutes de jeu.
En conclusion, ouvrir un serveur plus centré aurait probablement plus de succès.

C'est à partir d'ici que vous intervenez. J'ai décidé d'ouvrir un nouveau serveur, Xantaria. Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, c'est vous qui voterez (attention, les options sont vastes et je suis ouvert aux suggestions, dites ce qui vous passe par la tête, je serai content de lire vos commentaires) pour le contenu du serveur, mais gardez en tête que le serveur sera principalement PvP/Faction (ouvrir un serveur minijeu en plus, par exemple, ne sera pas envisageable).

Des screenshots ?

Voici donc quelques screenshots d'endroits de XantoCraft qui seront repris sur Xantaria et modifiés:

sil5fVb.png

vsxqkGx.png

q2pRmG7.png

9xJK1xe.png

nNCmVmU.jpg
 
Dernière édition:

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
-Une map custom mais pas trop (je parle de la map faction)*

-Un spawn fermé : on est dans une sorte de grotte, on passe par un portail pour arriver sur la map faction (mini-spawn avec warzone).*

-PAS 2015534 kits, juste deux ou trois : un de départ que l'on peut faire une seule fois, un kit journalier (pas trop cheat, genre un petit stuff cuir) + un kit pour ceux qui ont un grade (achetable ig ou sur le site, c'est toi qui vois)

-Des "caves" au spawn, avec limite de coffre : 2-3 double-coffres, afin d'obliger les joueurs à garder une base avec du stuff. Les caves seront modifiables, afin de se faire un petit chez-soi comme on le veut (tu te rappelles peut-être des caves de Lc, avec mon jardin zen ou la tente de l'alchimiste ? x). Ces caves pourront être achetés à un prix tout de même élevé, afin d'en faire un "privilège".

-une économie abordable : on doit pouvoir se faire de l'argent avec une farm (plantes, tarte à la citrouille, c'est toi qui vois) et acheter à notre envie (donc il faut un shop bien garnie, avec les matières premières. Pas de full diams p4 donc, mais juste des diamants. Avec un hôtel des ventes, pour les demandes plus particulières, les joueurs pourront s'enrichir en vendant des "spécialités"). Le tout avec des jobs à niveau (par exemple, je commence chasseur, tuer un mob me rapporte 0.10€, mais si j'en tue suffisamment, je deviens chasseur Lv.2, donc ça me rapporte plus).

*Je précise :
Un monde "spawn", je pense que c'est bien expliqué.
Un monde "faction", où il y a donc une map custom, un nether et l'end.

Oui, je me suis inspiré de Lets'craft, mais au niveau ambiance, je sais pas pour toi, mais dès que je rentrais sur le serveur, je me sentais bien, tu comprends ? Je n'ai pas réussi à trouver cette ambiance sur d'autres serveurs, donc j'espère que Xantaria aboutira à quelque chose de bien.
 
  • J'aime
Reactions: Ganondorf629

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Désolé je me souviens pas de ta cave :( c'est quoi ton pseudo ?

Pour le spawn j'attendrais d'autres avis pour voir quoi faire mais pour te rassurer j'ai préparé différents spawn, j'en utiliserai un en fonction des votes, et la "grotte" en fait partie

Pour ce qui est des caves, je n'en ai pas encore préparée mais ça devrait venir. Pour l'instant des maisons sont en vente, ça te convient aussi ? (les caves viendront aussi, tout sera proportionnel au nombre de connectés pour ne pas avoir de fonctionnalités trop "massive" d'un coup et laisser des choses à l'abandon)

Et pour ce qui est de l'économie, il y a bien des métiers à niveau que j'ai traduit
 

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
Désolé je me souviens pas de ta cave :( c'est quoi ton pseudo ?
Haha, je te dis juste le début : joffreydu_____ (les vieux du forum s'en souviendront, c'était tellement nul d'ailleurs x)
Pour l'instant des maisons sont en vente, ça te convient aussi ?
Je disais des caves pour donner un exemple, mais tant qu'on peut faire un truc qui nous représente, c'est bon ^^
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Je n'ai pas repris l'entièreté de la map de 2Go mais juste les builds principaux qui sont utilisés dans la nouvelle ville.
Des caves/maisons seront (ou sont déjà) disponible à l'achat ainsi que des maisons, et le spawn avance bien (c'est un tout nouveau build)
Pour ce qui est de la version, les votes étant trop variés, le serveur est en 1.8.8 et accepte également la 1.9 et la 1.10.
Continuez à donner vos avis (pour l'instant il y a que @Henry De Lesquen ), surtout à propos de la magie et de l'obsidienne cassable, et parlez en autour de vous pour booster le projet et ouvrir des opportunités à certaines personnes de se faire recruter en s'intéressant au projet.

Je recrute des architectes (pas énormément et ce n'est pas pour un gros boulot, c'est juste pour construire l'intérieur d'un bâtiment, le reste étant déjà fait après un dur labeur de la part d'anciens architectes et de moi), des modos pour l'ouverture (15 ans minimum avec une bonne orthographe et qui inspire la confiance), un Community Manager pour créér et gérer la page twitter, ainsi que pour rédiger la majorité des articles du site, et un Web Designer pour s'occuper du site et le mettre en place

Je dévoile l'ip : xantocraft.verygames.eu
 
Dernière édition:

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Voici la carte du spawn:
520bb875-42a2-4674-9835-516356305b6f
LwHAyZT.png


Et un petit screenshot en bonus:
CLb08Nb.jpg


Si on atteint 5 votes ici avant demain, je poste un screen du spawn ou d'une des villes demain, c'est à vous de voir :)