Mis en place Articles de la communauté

C

Compte supprimé

Invité
Mon précédent message n'avait pas pour objectif d'ouvrir un débat. Pour l'instant je clos le sujet, il sera rouvert au moment opportun.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bonjour !

J'aimerais donner mon avis quand à cette idée. Le voici donc : j'aime ! Par contre, pour éviter le flot de propositions comme cela a été décrit plutôt, il faudra réguler cette arrivée. Voici la chronologie des événements que je vois :
  • D'abord, un membre lambda écrit un article sur un sujet de son choix, et le propose à l'équipe par pourquoi pas une nouvelle section, ou l'envoie par mail.
  • Ensuite, on trie en faisant les vérifications suivantes : niveau de la langue (on va pas surcharger le travail des correcteurs non plus, c'est au gars qui écrit son article de bien le faire), sujet (si c'est déjà tombé comme sujet, on refuse), et le reste des critères qui doivent être remplis pour faire un bon article.
  • Enfin, après toutes ces vérifications, l'article original et agréable à lire est mis sur l'accueil du forum.
Je m'excuse si j'ai plutôt répété par moment des choses déjà dites ou si j'ai exprimée des faits évidents, j'avais besoin de tout synthétiser ainsi pour montrer ma vision des choses.

Cependant pour moi un point important est la plateforme de gestion de l'entrée de ces nouveaux articles (ça fait beaucoup de compléments du nom). Est-ce que ce sera une section entière du forum avec les étiquettes "Accepté", "Refusé" ? Aurez-vous un nombre maximum d'articles pendant une durée déterminée, comme trois par semaine ?

Peut-être serait-il possible de tourner l'idée autrement : chaque semaine les membres postent, puis le samedi soir par exemple la section est fermée, les articles sont triés et choisis pour être postés dans la semaine suivante, et la section est "remise à jour". Dans cette situation, avoir un quota d'articles en "entrée" dans la section pourrait être sévère si plusieurs articles se valent.

On pourrait alors accepter tous ceux qui sont dignes et les proposer par ordre chronologique. Seul hic, y aura-t-il un nombre trop important de bons articles par rapport au nombre d'articles communautaires effectifs (qui seront postés pendant la semaine) ? Personnellement, je pense qu'il y aura une période de retard avec accumulation, mais que ça s'atténuera par la suite et que les articles en attente serviront à "combler" les périodes de vide (tout en maintenant l'ordre chronologique d'écriture pour la parution de ceux-ci). Cependant, je ne suis pas devin (bien vu !) et je ne sais absolument pas si ce que je dis sera effectif : un gros flot au début, puis ça se calme ensuite, un peu comme une fonction 1/x (j'avais pas d'autre analogie ...).

Pour finir, c'est aux administrateurs de peser le pour et le contre de toutes les idées de ce topic, j'espère qu'au final ma vision des choses les aura aidé à choisir, et j'attends désormais leur réponse.

A bientôt je l'espère !
 
  • J'aime
Reactions: Oromis