Configuration Quel vps prendre

JucDuc

Architecte en herbe
9 Octobre 2016
20
0
69
25
Bonjour je suis JucDuc et je souhaite créer un serveur Skyblock sauf que je voudrais le faire sur un vps car possibilité d'héberger le site web. On m'a conseillé 4 Go de RAM pour mon serveur mais le problème je ne sais pas si avec cet hébergeur je peux faire mon serveur Minecraft et mon site web comme je le voudrais.

Voici l'offre vps qui ma intéresser: https://www.pulseheberg.com/cloud/vps-linux

Bien sûr je sais faire un serveur sur un vps, et faire un skyblock mais j'ai un budget réduit à 5€ par moi c'est peut mais pour un bon skyblock se suffit.

Merci si jamais cette offre ne permet pas de faire le serveur proposé moi en une autre.
 

Willback

Bucheron
29 Septembre 2016
30
0
17
26
... Avec 5 euro tu vas pas aller trés loin... ou alors vous serais 2 à jouer sur ton skyblock :/ dit toi que ton site tu peut le placer n'importe ou ca ne prend rien comme place et comme ram ca se compte meme pas, puis un serveur minecraft avec des plugin pour le faire fonctionné sa prend de la ram de base + des joueurs qui prenne eux aussi de la ram ca vas etre chaud de plus ne regarde pas QUE la ram quand tu prend une machine
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Si tu veux faire un "petit" serveur, cette offre est suffisante. Par contre rien n'est automatique, il faudra que tu installes ton serveur, les logiciels nécessaires à l'hébergement d'un site internet, la gestion des protections, etc. Donc avoir un minimum de connaissances en linux :)
 
Dernière édition:

Willback

Bucheron
29 Septembre 2016
30
0
17
26
Il pourra pas tous avoir sa sera sois un serveur skyblock avec "plein" (en fonction de ce que tu y mettre) de plugin et très peu de joueurs ou alors un serveur avec très peu de plugin et un peu plus de joueurs enfin de ce que je sais et de mon point de vu :)
 

JucDuc

Architecte en herbe
9 Octobre 2016
20
0
69
25
Pour un serveur skyblock 4g ram suffit, pour le site j'ai trouvé et le linux je connais j'ai déjà fait un mini serv sur un vps gratuit.
Je vise les 20 joueurs 4g nous suffit on améliore la machine une fois le serveur rentable sinon on perd de l'argent et quand tu es étudiant l'argent tu ne l'as pas

Autre question je connais mal l'hébergeur on peut améliorer la machine sans perdre nos données a l'intérieur?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

Walkria

Peroquet africain
3 Novembre 2013
832
178
187
Attention au double postes !

Pour ton vps moi je te conseille Dyjix, il y a un support juste génial. -_-
 
Dernière édition:

JucDuc

Architecte en herbe
9 Octobre 2016
20
0
69
25
Je vais partir sur un 8go de ram plutôt mais je sais pas du tout si mon ts vas prendre beaucoup de ram? car dessus je met le site le ts et le serveur skyblock
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Alors le site ne consomme presque pas de RAM, donc pas de problème à ce niveau là. Le ts consommera + ou - en fonction du nombre de joueurs dessus. Quand au serveur minecraft, je te conseil le minimum pour qu'il tourne bien avec environ 30 plugins dessus entre 2 et 4 Go de ram. Pour ton site, tu dois aussi acheter un nom de domaine qui s'élève à pas cher par an (dans les 5 euros TTC en moyenne) ainsi que l’hébergement qui va avec (paiement mensuel). Le plus compliqué et le plus cher sera ton site. Une fois que tu as acheté le nom de domaine, tu peux faire de ce dernier une adresse IP pour ton serveur et même une adresse mail en @JucDuc.fr par exemple si tu achète JucDuc.fr comme nom de domaine. Donc l'idéal serait une offre à 6Go de RAM pour ne pas manquer (le top du top ca reste de rajouter un BungeeCord pour ton serveur minecraft mais là on s'éloigne du sujet). En guise d'hébergeur, je t'en conseil plusieurs (je connais pas celui que tu as donné) : OVH qui reste l'un des leader européen avec de l'excellente qualité et de très bonne protection mais à un poil plus cher, sinon tu as aussi Ni-Host un poil moins bien. Ces 2 hébergeurs ont chacun des plus et des moins. Je vais m’arrêter là mais si tu as des questions où si tu veux plus d'infos n'hésite pas ;)

AlexFatta

EDIT : ton serveur teamspeak est limité à 32 slots de base. Ca consomme presque rien ;)
 

JucDuc

Architecte en herbe
9 Octobre 2016
20
0
69
25
Merci sa va être mon premier serveur donc je ne connais pas bien le fonctionnement pour les ip et la ram mais merci à toi

Le nom de domaine je peux le prendre autres que chez mon hébergeur?
 
Dernière édition par un modérateur:

JucDuc

Architecte en herbe
9 Octobre 2016
20
0
69
25
Qu'elle site pour mon nom de domaine j'en ai vue à pas cher mais vos t'il la peine

Et une fois mon domaine pour me mettre en play.JucDuc.fr je fais comment?
Merci