[Bukkit] Télecharger toutes les versions de Bukkit

Issa2008

Architecte en herbe
27 Décembre 2016
76
3
47
Bonjour,

je recherche à monter un serveur mais impossible de trouver bukkit aucun lien n'est disponible sur leur site

savait vous pourquoi svp ?
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Il me semble que bukkit est mort il y a un certain temps (une histoire comme quoi Mojang avait racheté bukkit mais en fait non, et du coup le projet n'avait pas le droit de distribuer du code partiellement issu de celui de Minecraft) et que son successeur actuel est spigot.

Edit: résumé des évènements
 

Issa2008

Architecte en herbe
27 Décembre 2016
76
3
47
Ok merci,

D’après les infos que j'ai pus récupérer à droite à gauche :


Pour créer un serveur Minecraft dédié il y a plusieurs possibilité :

- bukkit qui n'existe plus, pour de sombre raison (à oublier)
- Spigo qui remplace bukkit, qui permet de lancer un serveur minecraft dédié mais uniquement avec des plugins pas d'ajout de mods possible
- Forge qui lui permet de créer un serveur moddé mais sans plugins
- Thermos, le dernier venu qui lui permet d'ajouter des plugins et des mods sur sont serveur, probléme il ne fonctionne qu'avec Minecraft 1.7

Je n'ai trouvé aucun guide sur tout ça, mais votre forum minecraft.fr comporte que des anciens tuto :/

alors que le monde des serveurs minecraft à bien bougé :/


Bon c'est pas gagné pour ce monté un serveur complé
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Deux projets avaient été lancés à l'époque pour prendre la relève, sponge et cauldron, et j'crois qu'ils promettaient eux aussi d'utiliser plugins et mods, tu devrais peut-être chercher ce que ça a donné.
 

Issa2008

Architecte en herbe
27 Décembre 2016
76
3
47
je comprend pas, comment font les gros serveurs qu'on voit partout
c'est pas possible !!!
je comprend pas la
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il est toujours possible de télécharger CraftBukkit (Bukkit étant l'API utilisé pour développé :) ).
Pour cela il faut passer par le site de spigot: https://www.spigotmc.org/
En effet, Mojang à interdit la diffusion de certaines sources de manière compilée. Il faut donc compiler soit même les exécutables .jar. Spigot propose un outils pour faire cela :)

Sache cependant que Spigot fait exactement la même chose que Bukkit avec quelques amélioration. 90% des plugins Bukkit sont compatible Spigot ;)

Par contre, évitons de polluer ce poste... @Issa2008 je t'invite à créer une discussion dans la partie support (ici: http://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur.33/ ) si tu as des questions plus précises.


Cordialement,
Detobel36
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 135
162
462
247
21
Mìlhüsa
90% des plugins Bukkit sont compatible Spigot

Euh là je suis pas d'accord, c'est plutôt l'inverse ;)
90% des plugins Spigot sont compatibles avec Bukkit

Car (pour faire simple) :
On va comparer Bukkit avec un animal
et Spigot avec un chien

Maintenant si tu demande à l'animal de se déplacer, il va sa déplacer. Le chien aussi CAR UN CHIEN EST UN ANIMAL.
donc SPIGOT = BUKKIT

Mais maintenant si tu demande au chien d'aboyer, il va aboyer. Mais si tu demande à l'animal d'aboyer, il va te dire "Mais qu'est-ce qu'il veut celui-là ?" donc UN ANIMAL N'EST PAS UN CHIEN
donc BUKKIT ≠ SPIGOT

Mais si tu demande à l'animal de bouger, il bougera car un animal bouge et que comme le chien est égal à l'animal, il peut le faire.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bukkit = api avec couche d’abstraction.
Craftbukkit = un serveur implémentant l'api Bukkit.
Spigot = un autre serveur implémentant l'api Bukkit.
Cauldron = un serveur implémentant l'api de Bukkit et de Forge

Un plugins Bukkit conçu correctement fonctionnera aussi bien sous Bukkit que sous Spigot ou encore que sous Cauldron.
Cependant, il arrive que l'api de bukkit soit limitant pour certaines choses. Donc certains plugins utilisent des hack → au lieu de se contenter de l'api de bukkit, ils interagissent directement avec des classes de CraftBukkit ou Spigot.
Et dans ce cas, il peut avoir des incompatibilités. Mais Spigot et Bukkit étant très proche, c'est très rare. Par contre c'est assez commun d'avoir des plugins qui ne fonctionnent pas avec Cauldron (car Cauldron contient un code plutôt différent comme il y a les patchs de Forge en plus).