CommandBlock Message spécial quand une personne se connecte ou qu'elle écrit dans le tchat sans plugins

Spokloo

Creeper aimant les command block et la redstone :D
7 Juin 2016
131
5
75
26
Bonjour, est-t-il possible d'envoyer un message autre que "snoupy18 joined the game" à la connection ? Et pour le tchat, quand on écrit dans celui-ci, ça fait "<snoupy18> blabla" est-t-il possible d'écrire par exemple "snoupy18 : bla bla" ?
Merci de me répondre :D
EDIT: j'aimerais une solution sans plugins, si c'est pas possible pas grave :D
 

Exstinctor

Un problème? Des solutions.
29 Septembre 2012
69
29
108
37
Tu peux ajouter un message mais sans plugin le "snoupy18 joined the game" restera toujours. :/
 

Spokloo

Creeper aimant les command block et la redstone :D
7 Juin 2016
131
5
75
26
:/ tant pis parce que je peux pas installer de plugin sur mon serveur (c'est un gratuit)
 

RedvaX

Aventurier
7 Janvier 2017
11
4
4
24
Il est possible de mettre un préfixe, ou autre chose à un joueur quand il écrit dans le Chat ! :D

Mais cela demande à télécharger la map pour la mettre en solo, et la remettre sur le serveur par la suite.

Intéressé ? Fais-le moi savoir ^^

RedvaX
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Merci, il est très bien réalisé (je crois même que je vais télécharger nbt explorer)

Et du coup, c'est possible de modifier le message d'arrivée, ou pas ? Je m'amuse déjà avec /tellraw, et ça m'ouvrira de nouveaux horizons.
<Pseudo> a rejoint la partie.
<La joie> a littéralement quitté ce monde.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Merci bien ! :)
Sinon, non, il ne me semble pas vu que le join message est partie intégrante des serveurs et non du client si je ne m'abuse. Donc pas possible à modifier en vanilla... :/
Par contre, tu peux détecter la connexion d'un joueur pour afficher un message pouvant faire ce que tu souhaites, bien qu'il y est toujours le
Code:
<Pseudo> joined the game.