Buildeur Recherche Builder / Codeur passioné(e)s MMORPG

Aleron

◈ Idralwel I Tales of Aeshan◈
13 Novembre 2016
257
111
155
maintenance.idralwel.fr
Salutation !
Je suis Ofghanirre, le fondateur du serveur Idralwel, un serveur FR de type MMORPG. J'écris ce post car notre staff à subit des abandons et des inactifs ...

Je recherches donc des minecraftiens passionnés par l'art du MMORPG, vos skills m'importent peu ... Seulement votre Motivation ;) !

Voila voila si vous êtes intéressé, voila notre site : http://www.idralwel.sitew.fr
ainsi que mon skype : Jav77deredangel

Merci d'avance !
Ps : le serveur est en faite une deuxième version de mon ancien serveur, nous étions alors le 3eme mmorpg français :D
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Les Aryens n'habitaient pas en Aryanie, mais ce nom permettait de savoir qu'ils faisaient partie d'une catégorie de personnes.
Les Minecraftiens n'habitent pas dans Minecraft, mais ce nom permet de savoir qu'ils font partie d'une catégorie de personnes : ceux qui jouent à Minecraft.
Oui, sauf que "Aryen" n'utilise pas le suffixe "ien". (j'ai regardé sur le Wiktionnaire, c'est une déformation de Arya)

Si on crée un nouveau mot avec des suffixes et des préfixes (ex : phono-graphe), il faut que les préfixes aient une signification ("écrivain du son").

En revanche, "minecraftien" ne respecte pas la syntaxe de "-ien...
Pour donner une comparaison, c'est comme si on appelait la peur des insectes "enthomocéphalie"...
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Clen, j'te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps tu prétendais combattre les anglicismes parce que la langue évolue en fonction de son usage, et que tu pensais donc pouvoir participer à la suppression desdits anglicismes. Donc bon, pour une fois t'as pas trop dit de la merde, et la langue évolue bel et bien selon ce que ses utilisateurs en font. Vu que ça fait depuis 2011 que "minecraftien" est couramment employé j'pense que, bien que pas forcément correct (ça j'en sais rien, flemme de chercher), ce mot a bel et bien intégré le langage français courant d'un certain nombre de personnes et peut donc être utilisé sans qu'un type aussi pénible que pédant vienne faire chier.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Clen, j'te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps tu prétendais combattre les anglicismes parce que la langue évolue en fonction de son usage, et que tu pensais donc pouvoir participer à la suppression desdits anglicismes. Donc bon, pour une fois t'as pas trop dit de la merde, et la langue évolue bel et bien selon ce que ses utilisateurs en font. Vu que ça fait depuis 2011 que "minecraftien" est couramment employé j'pense que, bien que pas forcément correct (ça j'en sais rien, flemme de chercher), ce mot a bel et bien intégré le langage français courant d'un certain nombre de personnes et peut donc être utilisé sans qu'un type aussi pénible que pédant vienne faire chier.
Je te réponds que la langue française est très peu axée sur l'utilité (ex : procrastination, alors qu'on pourrait utiliser "lu", "ti" ou encore "fa", lesquels n'a pas de sens attribué...).
Alors, pour moi, tant qu'on a des règles, autant les respecter...çynon, sa va vyt 2veunire nimportequoi !!!!!!!!!!!!!

Et puis, je lutte pour les anglicismes traduisibles, et non pas remplaçables par un nouveau mot (entre autre, je fais partie de ceux qui pleurent en entendant "un bogue").
En revanche, "cheat" se traduit par "triche" depuis plusieurs siècles, ce n'est donc pas un néologisme.