Quelle hébergeur pour tenir un serv FTB ~30 personnes

Randomise

Architecte en herbe
15 Mars 2012
4
0
62
29
Salut,
Je cherche un hébergeur pour tenir un serv FTB avec environs une trentaine de personne, avec des world anchors, des mondes mystcraft etc, j'ai envie que le serveur tienne, j'ai pensé a verygames :
https://www.verygames.net/fr/boutique/location-de-serveur-minecraft-mc_5
6€ un i7 6700K avec "ram infini"
Sinon l'offre VXP mais pour avoir au moins 10 go de ram (je pense que c'est ce qu'il faut pour un serv de cette envergure) faut mettre 40€ T-T et j'ai pas envie de mettre ça juste pour 0.3 hz de plus sur le processeur
Merci !
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Essayes l'offre à 6 euros, même si je suis bien dubitatif sur les perfs d'une offre de ce style, sachant qu'un serveur cela se déménage si c'est à l'étroit et très facilement.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
La RAM infinie ne l'est jamais, et en général les performances d'offres de ce type sont médiocres (ou pas à la hauteur de ce qu'annonce une mémoire ("infinie", il y a rarement plus de 4Go de RAM allouée au serveur)
 
C

Compte supprimé

Invité
Ah que coucou !
Personnellement, je miserai un autre hébergeur, je n'ai jamais tenté VeryGames malgré que l'envie m'en prenais un moment...

Il y a sinon OVH (lien de l'offre (c'est VPS Cloud RAM 2)) qui propose un processeur 2,4 GHz, 12 Go RAM et 50 Go d'espace pour 19,19€ :3

Bon, j'avoue que c'est pas un serveur minecraft MAIS un VPS, c'est un micro poil de fesse plus compliqué à installer XD
Mais avec les bons tuto, tu passes ça en 1h grand max (peut-être moins... Je me suis jamais chronométré :o)

Mais si tu veux tout de même rester chez VeryGames, je ne trouve absolument pas le VXP avantageux, je trouve que le prix est... Bien cher pour ce que ça propose, je pense pour toi qu'il vaudrait mieux prendre le "Serveur MineCraft VQS", l'offre est abordable malgré que
La RAM infinie ne l'est jamais
:p

Ratibus11, Graf von Barjo
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Pour créer un serveur FTB 30 personnes, 4 Go à 6 Go de RAM te suffirait. Un processeur i5 2.5 Ghz le ferait tourner, pas besoin d'aller cherche plus loin. Je te déconseille pour des serveurs autre que "entre amis" les hébergeurs du type VeryGames, OMGserv et j'en passe. Ils ne sont pas fait pour les serveurs de ce type là. De plus et comme dit précédemment, si l'hébergeur possède 1 seule barrette de RAM de 256 Go de RAM par exemple, bah il ne pourra en allouer plus que ce que la barrette de propose, donc les offres "RAM infini" c'est purement commercial et un bon gros mensonge des familles bien placé. Enfin, je te conseil des hébergeurs plus puissant que les hébergeurs minecraft où tout est prêt. OVH propose de très bonnes offres adaptées à ta demande, pas difficile à configurer ni à commander, avec de très bonnes protections et pour des prix qui restent dans le domaine du raisonnable. Après tu télécharge tes packages par 2 ou 3 lignes de commandes et bam c'est fais. Pour faire simple : OVH est bien pour ta demande et saura te satisfaire, contrairement aux autres hébergeurs minecraft déjà prêts et qui ne cherchent qu'à te vendre leurs produits. Enfin bref... :D

Si tu as des questions hésites pas ! D

AlexFatta