SocialCraft - Réseau social Minecraft !

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
euh... Suis-je le seul à penser que la communauté minecraft est mourante? Je suis en PLS au bord des larmes en écoutant des musiques du bon vieux temps xD
-super, je vais pouvoir faire mon HS hebdomadaire-
Je pense aussi.
C'est vraiment dommage : minecraft était un concept génial, libérant la créativité des joueurs pour qu'ils construisent de véritables oeuvres d'art, voire même leurs propres jeux, grâce au partage des maps.

Mais la communauté semble dédaigner la créativité pour faire des Jumps, des PvP, des Skyblocks...
Les joueurs eux-mêmes ont sacrifié leur sens stratégiques pour libérer leur plaisir de la destruction : CTM, mais surtout les TNT wars.

Je garde quand même espoir. Personnellement, j'ai deux projets en cours (un RPG, et une map d'énigmes axées sur les blocs de commande), que j'essaie de créer, et pas de plagier.


En revanche, pour les musiques du bon vieux temps, c'est vraiment hors-sujet.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je cherche toujours...
Nan mais c'est sûr qu'avec tes exigences tu trouveras rien, faut que t'adaptes tes désirs et essayes de prendre du plaisir quel que soit le niveau d'exigences satisfait, sinon tu vas être dans l'interminable quête d'un désir vide et creux. Essaye de t'amuser et de te détendre l'anus en conclusion :').
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Nan mais c'est sûr qu'avec tes exigences tu trouveras rien, faut que t'adaptes tes désirs et essayes de prendre du plaisir quel que soit le niveau d'exigences satisfait, sinon tu vas être dans l'interminable quête d'un désir vide et creux. Essaye de t'amuser et de te détendre l'anus en conclusion :').
Je ne PEUX pas m'amuser avec du CTM, ou du SkyWars. Et ne me dites pas que "c'est trop demander d'être créatif", parce que j'ai déjà inventé un concept de gameplay, et je ne suis pas un génie pourtant (comme Diagamma me le rappelle 20 fois par jour).

Tiens, d'ailleurs, je vous en fais un autre immédiatement :
1. Le fond
Je prends l'aspect explorateur, où l'on découvre de nouveaux biomes, monuments...
2. La forme
Des coffres, des combats et des pièges, pour rester dans le thème du TNT dans les pyramides.
3. Approfondir le fond
On pourrait ajouter des structures correspondant aux biomes, et/ou agrandir les structures existantes.
4. Approfondir la forme
Par exemple, les biomes champignons auraient le temple de l'abondance, où des fidèles recueillaient la Soupe éternelle des Vaches Sacrées.
Mais il s'agit de vaches mutantes (ce dont le joueur s'aperçoit en perdant des PV après avoir bu leur soupe/lait) ! Il faut donc les soigner, elles et leurs disciples, lesquels sont devenus mutants en buvant trop de soupe. Il faut donc les soigner en leur donnant des pommes et des potions de faiblesse tout en fuyant le reste du groupe, et en protégeant les guéris.
Le boss final pourrait être une référence à "manger de la soupe fait grandir"...

Voilà, j'ai pris 5mn, et j'ai déjà un brouillon de map. Et ce brouillon est déjà plus créatif qu'une map de jump complète (en mettant de côté les graphismes, lesquels, je l'admet, sont très bien réussi pour la majorité de la communauté).


Donc soit je suis un génie, soit la créativité n'est pas "trop demander".

Soit la communauté est trop paresseuse pour créer.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je ne PEUX pas m'amuser avec du CTM, ou du SkyWars.
Dans ce cas-là n'en fais pas et ne viens pas critiquer/faire du HS sur ce post (je m'arrête dès ce message posté), là t'as pas apporté grand chose de constructif je trouve (mais on va pas continuer ce débat stérile même en privé).

1. Le fond
Je prends l'aspect explorateur, où l'on découvre de nouveaux biomes, monuments...
2. La forme
Des coffres, des combats et des pièges, pour rester dans le thème du TNT dans les pyramides.
3. Approfondir le fond
On pourrait ajouter des structures correspondant aux biomes, et/ou agrandir les structures existantes.
4. Approfondir la forme
Par exemple, les biomes champignons auraient le temple de l'abondance, où des fidèles recueillaient la Soupe éternelle des Vaches Sacrées.
Mais il s'agit de vaches mutantes (ce dont le joueur s'aperçoit en perdant des PV après avoir bu leur soupe/lait) ! Il faut donc les soigner, elles et leurs disciples, lesquels sont devenus mutants en buvant trop de soupe. Il faut donc les soigner en leur donnant des pommes et des potions de faiblesse tout en fuyant le reste du groupe, et en protégeant les guéris.
Le boss final pourrait être une référence à "manger de la soupe fait grandir"...

On va passer l'idée d'être autant catégorique dans ses idées, si c'est que qui t'es adapté, tant mieux (aucune critique présente, je souligne juste ton mode de réflexion et suis content si il te va bien).

Approfondir n'est pas forcément ajouter, au passage, ça peut aussi être agencer, mettre en relation, détailler, optimiser, automatiser ...

Pour le point 4, c'est celui qui souligne le plus la créativité, ou plutôt ... le délire. C'est trop complexe dit ainsi, je ne dis pas que l'idée est mauvaise (partir dans des choses délirantes ça peut être drôle, si bien fait), c'est juste que dit comme ça ... ça fait peur pour le reste de la map si ça part autant en cacahuètes xD. Et on part de l'exploration pour se retrouver dans un truc du genre "survivre aux infectés et les guérir", là j'ai pas compris.

Voilà, j'ai pris 5mn, et j'ai déjà un brouillon de map. Et ce brouillon est déjà plus créatif qu'une map de jump complète (en mettant de côté les graphismes, lesquels, je l'admet, sont très bien réussi pour la majorité de la communauté).


Donc soit je suis un génie, soit la créativité n'est pas "trop demander".

Soit la communauté est trop paresseuse pour créer.
Ptdr. Un brouillon ne se fait pas en 5 minutes, t'as seulement un des thèmes. C'est pas forcément plus créatif qu'une map de jump hein, faut pas confondre créativité et nombre d'idées. On pourrait définir la créativité (dans l'univers du mapping) comme le fait de bien mettre en relation les choses, tout en dosant soigneusement l'original et apportant un nombre d'idées approprié au concept pour permettre une meilleure expérience de jeu ensuite. Donc une map de jump peut tout à fait être créative. Et ensuite, comparer ton projet fouillis à une map de jump, ça vient d'où ? Parce que moi je comparerais une map de jump à une autre map de jump, ou une map de PvP en arène à une autre, mais là ... c'est pas logique du tout comme raisonnement.

Enfin pour ta dernière phrase, non tu n'es pas génie, jusqu'à preuve du contraire (c'est l'cas pour tout le monde ou presque j'te rassure). Et la créativité n'est pas "trop demander" en effet, mais c'est pas faire semblant de torcher un truc rapidement non plus. C'est vraiment quelque chose à travailler, et lorsqu'on l'applique il faut travailler l'application elle-même (c'qui permet un double travail d'une part du projet mais d'autre part de la créativité elle-même t'as vu).

Donc voilà, je trouvais que tu partais un peu ailleurs vis-à-vis de la logique que tu prônais souvent, mais on continue en MP si tu veux. Considère ce message comme un oui à un MP, mais c'est ta décision pour le coup. Sur ce je clos définitivement mon passage subliminal en HS, j'espère juste que ça n'aura pas trop gêné.

La bise !
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Chacun a sa vision de l'humour...
Sinon, pour les maps, je vais regarder.

J'y avais déjà joué. Les quêtes étaient constituées de "va chercher" ou "apporte" (sans carte ni panneau, bien entendu), alors que de simples zombies apparaissent aléatoirement.
C'est une adaptation de jeu dans Minecraft. Limite, je pense pouvoir faire plus fluide et adapté sur ma calto.
Je vais me trouver un ami, et on en reparlera.
Même s'il ne s'agit que d'un mini-jeu, le concept est intelligent ! Je testerai.
A première vue, encore un jeu qui pourrait être indépendant. Je le mets en standby, on ne sait jamais...
 
Dernière édition par un modérateur: