Résolu Impossible aux autres de rejoindre mon serveur

Sagemo

Adorateur d'Hentai .
6 Juillet 2014
8
3
14
25
Réunion
steamcommunity.com
Bonsoir, et je commence tout de suite par dire que j'ai tout essayé (pour éviter que certains s'disent
"olala encore un qui n'a pas cherché")
J'me suis fait des forums et des forums, des tutos YouTube, de bonnes heures pour essayer de régler le problème suivant : Personne d'autre que moi ne peut rejoindre mon serveur.
Alors quelques petites précisions s'imposent pour bien me faire comprendre,

- Mon serveur est en 1.10.2 sous craftbukkit (normalement le problème ne devrait pas être là)
ef2420904d664a79907a1a171442a54a.png
J'ai essayé aussi de mettre mon ipv4 à la ligne " server-ip= " mais rien n'y fait.

- Mes ports sont bien ouverts, de même que les règles du pare-feu entrant/sortant
2720ff9057524d29a80fc8495436f681.png
2532a3a2f3764bd6ae467872a3fdbcc1.png
- Sur l'image ci-dessus l'adresse " 192.168.*.** " concorde bien avec ce qui est indiqué lors de la commande ipconfig dans un cmd à la ligne ipv4, donc pas de soucis ici non aussi.

- Je n'ai pas d'antivirus donc rien ne bloque rien

- J'ai fait les même manipulation sur un autre pc, mais rien n'y fait.

- J'ai redémarré la box après avoir entré le port, j'ai redémarré le serveur puis le pc, rien n'y fait.
( EDIT: Peut-être que certains l'ont remarqué grâce à l'interface qu'on aperçoit sur l'image des ports,
je suis chez SFR et j'ai la NB4 (NeufBox4), je le précise mais je doute que ça ai une quelconque utilité )

J'ai dit avoir tout fait, façon de dire que j'ai fait des choses qui font que normalement ça devrait fonctionner mais le problème, je ne sais pas d'où il vient.
Sachant que dans le passé, avec cette même box et ce même pc (et aussi avec mon autre pc), c'était impec, sans soucis.
Donc je vous demande de l'aide, j'ai maché une grosse partie de vos réponses et j'attend LA sainte réponse, en espérant que l'un d'entre vous la détient.

Bonne soirée/journée
 
Dernière édition:

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Tu as bien mis ton Ip interne en 192.168.x.x ? attention si tu es en DHCP sur ton pc, ton ip peut changer à chaque redémarrage ou presque, il faut que ton pc soit en ip fixe vis à vis de ta box :)
met server-ip=127.0.0.1 pour voir.
Pour te connecter depuis internet tu utilises bien ton ip externe depuis un pc sur une connexion internet différente ?
Si c'est de chez toi sur un autre pc il faut que tu utilises ton ip interne pour te connecter :)
La magie est rare en informatique, c'est souvent un truc qu'on croit avoir fait qui m...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Sagemo

Sagemo

Adorateur d'Hentai .
6 Juillet 2014
8
3
14
25
Réunion
steamcommunity.com
Bonjour Belfedia, tout d'abord je te remercie de ta réponse

Tu as bien mis ton Ip interne en 192.168.x.x ? attention si tu es en DHCP sur ton pc, ton ip peut changer à chaque redémarrage ou presque, il faut que ton pc soit en ip fixe vis à vis de ta box :)
Comme je l'ai dit, j'ai déjà essayer de mettre mon ip interne à la ligne " server-ip ", le résultat est le même, il n'y à que moi qui peut me connecter.
Après redémarrage, l'ip interne est la même, elle ne change pas
Edit :
21e41d0d4423481a8664175f80d15b5f.png
Le DHCP est activé ? Si oui, bizarre puisque l'ip interne ne change pas, c'est la même qu'avant.
Que fait pour désactiver ? J'ai essayé de mettre mon ip externe dans la case correspondante mais je n'ai plus eu droit à internet ^^'

met server-ip=127.0.0.1 pour voir.
c1dd366568f84103be0ebc997f125f6e.png
Voici ce que j'ai obtenu

Gros Edit: C'est de ma faute, j'ai mis un espace avant l'adresse ip, ce qui donne cette erreur.
Mais le résultat est le même, en localhost le serveur est détecté, pas avec mon ip externe.


Pour te connecter depuis internet tu utilises bien ton ip externe depuis un pc sur une connexion internet différente ?
Je ne comprend pas ta phrase (non pas que tu l'a mal formulée, enfin je crois), pour me connecter à internet j'utilise bien une ip externe depuis mon pc sur une connexion internet. J'espère que ça répond x)

Si c'est de chez toi sur un autre pc il faut que tu utilises ton ip interne pour te connecter :)
D'accord, je vois, alors avec mon autre pc (qui est chez moi donc connecté à la même box, je ne l'ai pas précisé aussi) je peux me connecter à mon serveur avec l'ip interne de l'autre pc, j'essayerai ça.
Mais je souhaite que ça soit les autres qui peuvent le rejoindre
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Il y a aucune raison de cacher l'ip 192.168.1.quelque chose, c'est une ip local qui ne peut être utilisé par quelqu'un connecté sur ta box.

Tu dois mettre cette ip dans la ligne server.properties et tu dois utiliser aussi cette ip pour te connecter sur ton serveur (bien que 127.0.0.1 devrait aussi fonctionner pour te connecter).
Toutes personnes sur ton réseau local (donc connecter sur ta box) doivent aussi utiliser l'ip du réseau local (192.168.1.quelque chose).

Toutes autres personnes doivent utiliser ton ip externe / public, que tu peux obtenir ici : http://ip.lafibre.info/ (la ligne Votre IPv4 publique est ....)

C'est cette ip que tu ne dois pas partager sur le forum / internet si tu veux éviter qu'un inconnu se connecte sur ton serveur / fasse un attaque ddos sur toi.
 
  • J'aime
Reactions: Sagemo

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
En gros pour simplifier
Tu as ton réseau plus ou moins géré par la box, chaque machine a une ip_interne qui lui ait affecté par le dhcp.
Si tu veux te connecter de chez toi tu es obligé dans le client minecraft de mettre celle ci.
Par exemple si la machine est en 192.168.2 dans minecraft il faut que tu te connectes avec cette ip.

Si c'est ton ami "michel" qui veut se connecter de chez lui sur ton serveur, il a besoin de ton ip externe.
pour la trouver tu ouvres un navigateur et tu tapes http://www.monip.org/ c'est l'ip qui est fourni par ton
provider internet pour ta connection.

Pour le reste tu sembles avoir tout fait bien :)
 
  • J'aime
Reactions: Sagemo

Sagemo

Adorateur d'Hentai .
6 Juillet 2014
8
3
14
25
Réunion
steamcommunity.com
Merci robin4002 pour ta réponse !


Tu dois mettre cette ip dans la ligne server.properties et tu dois utiliser aussi cette ip pour te connecter sur ton serveur (bien que 127.0.0.1 devrait aussi fonctionner pour te connecter).
Alors j'ai déjà fait cette manipulation, et j'ai aussi préciser plus tard avec un edit qu'avec la ligne " server-ip=127.0.0.1 " je peut me connecter


Toutes autres personnes doivent utiliser ton ip externe / public, que tu peux obtenir ici : http://ip.lafibre.info/ (la ligne Votre IPv4 publique est ....)
Ensuite, j'ai adresse ipv4 est la même que je retrouve sur d'autres site (comme mon-ip.com et j'en passe)
J'ai donné cette adresse ipv4 à mon amie et celle ci ne peut quand même pas se connecter. (Je vais demander à une autre personne d'essayer, je réedit si y'a du progrès)

----

Si c'est ton ami "michel" qui veut se connecter de chez lui sur ton serveur, il a besoin de ton ip externe.
pour la trouver tu ouvres un navigateur et tu tapes http://www.monip.org/ c'est l'ip qui est fourni par ton
provider internet pour ta connection.

Pour le reste tu sembles avoir tout fait bien :)

C'est exactement ce que j'ai fait, je lui ai refiler l'adresse externe que m'affiche un grand nombre de site mais rien n'y fait, il ne peut quand même pas se connecter :)
 

Sagemo

Adorateur d'Hentai .
6 Juillet 2014
8
3
14
25
Réunion
steamcommunity.com
En effet je pige vraiment pas pourquoi ça fonctionne pas
Si vous avez une autre manip à faire, vous, ceux qui ont lu ce post, je suis preneur :)

Edit: J'vous remercie également d'avoir répondu !