Portail

LouisP

Aventurier
19 Janvier 2017
1
0
1
Bonjour,

Mon fils a créer un portail ds son monde, après l'avoir emprunter il voulait revenir à son monde mais il n'existait plus et a été supprimé complètement...
Pouvez-vous m'aider à comprendre SVP ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
été supprimé complètement...
Ca dépends de ce que vous voulez dire pas "supprimer".
Si le monde a été totalement supprimé, c'est un bug.
Si le bug est graphique, on peut essayer de désactiver/activer les VBO, mais je ne m'y connais pas très bien.
Si le bug vient des données du monde lui-même...il va être très difficile de les récupérer.
Si l'endroit de retour est différent de l'endroit de l'aller (ex : je suis dans la jungle ; je suis dans le nether ; je suis dans le désert, alors que j'aimerait être dans la jungle), il s'agit d'un mauvais reliage de portail (le portail du Nether était trop loin du portail du monde normal, du coup il en a créé un autre), ce qui veut dire que les constructions sont toujours là, mais que le joueur est trop loin. Comme le problème vient de l'endroit, il faut voyager ! Pour cela :
1. La boussole pointe toujours vers le dernier endroit où l'on a dormi.
2. La commande /tp @p @e[name=exemple] téléporte le joueur vers l'animal qui s'appelle "exemple". Pour activer les commandes en mode survie, il faut utiliser le bouton du menu "ouvrir au LAN", puis cocher la case "autoriser les commandes".
Il est également possible qu'il s'agisse d'un rollback (retour du jeu en arrière), dans ce cas, le monde est irrécupérable...

Pourriez-vous envoyer une capture d'écran du portail dans les deux mondes, pour voir comment la suppression s'est faite.