Éditeur de Map : MCEdit

Que pensez vous de MCEdit ?


  • Total voters
    21

Thedeathlord

Aventurier
6 Mars 2011
30
0
0
29
Ayant remarqué que le sous forum sur ce sujet, j'ai décidé de mettre ce logiciel sympathique. (Je ne donnerais aucuns tutoriels sur ce logiciel, je ne m'en suis jamais servi et je suppose qu'il y en a déjà des existants...)


Mcedit est un éditeur de carte polyvalente, conçu pour déplacer des blocs d'un niveau à l'autre. Avec lui, vous pouvez ouvrir un monde de presque n'importe quel type et voler dans un environnement 3D avec plusieurs niveaux de détails! Sélectionnez des millions de blocs et clonez les n'importe où ailleurs dans le monde.
Remplir une sélection carrée avec le bloc de votre choix, ou remplacer un type de bloc avec un autre. Exporter le bloc en tant que "schéma", pour une utilisation ultérieur. Importer un schéma ou un monde entierà l'aide de la grue. Déplacer le joueur ou son point d'apparition. Créer et supprimer des morceaux du monde. Remplir des zones sombres avec de la lumière. Control-Z pour annuler, Ctrl-S pour enregistrer.

Outils
Voici un bref aperçu de quelques outils différents, nous avons:

Sélection: Faites une sélection en marquant ses coins. Appuyez à nouveau pour coins. Supprimer des blocs ou entités, ou à l'exportation de la sélection d'un fichier schématique.
Brush: Cliquez pour remplir une zone en forme de blocs. Choisissez la taille du pinceau, la forme et le type de bloc.
Clone: Copie les blocs sélectionnés. Cliquez ici pour définir la copie vers le bas, puis appuyez sur «Clone» à cloner. E R F pour transformer les blocs.
Fill: Remplit la sélection avec un type de bloc choisi, en remplaçant éventuellement un autre type. R pour commencer à remplacer, E pour échanger des matériaux.
Filtre: Utilisez l'un des filtres prédéfinis pour lisser terrain ou de modifier la couche arable, ou créer votre propre plugin de filtrage en utilisant Python.
Crane: Importer un fichier schématique ou d'un niveau entier. Utilisez cette option pour convertir les anciens niveaux en les important dans un monde Alpha.
Player: Cliquez pour déplacer le joueur. Peut déplacer le joueur et le Pays. Appuyez deux fois de se téléporter.
Spawn: Cliquez pour déplacer le spawn du joueur . Non disponible dans le Nether. Appuyez deux fois pour se téléporter.
Chunk: Créer, supprimer, des morceaux de lumière. Élaguer tous les morceaux en dehors de la sélection ..

Quelques images :
Outil de sélection :
selection0.jpg

selection1.jpg


Outil de clonage :
clone0.jpg

clone1.jpg

clone2.jpg
clone3.jpg


Crane :
crane0.jpg


Voici le lien du programme MCEdit : MCEdit
 

Thedeathlord

Aventurier
6 Mars 2011
30
0
0
29
Pour l'installer, c'est tout simple :
clique ici : http://davidvierra.com/mcedit/MCEdit-alpha89-win32-setup.exe
Après le téléchargement, installe le et regarde des tutoriels pour apprendre à l'utiliser.
Mais si tu ne sais pas lire l'anglais, laisse tomber le programme est entièrements en anglais (basique)
 

Jacob

Aventurier
17 Mars 2011
17
0
0
Je voudrais savoir si on peut utiliser de la laine colorée et comment avec MCedit svp.

Merci d'avance !
 

Destyre

Aventurier
14 Mars 2011
53
0
0
38
destyre.free.fr
J'ai tenté de l'utilisé (sous Mac Os X), mais c'est la merde avec le clavier azerty !

C'est un outils super puissant, mais j'ai tenté de m'en servir sur un monde test pour aplatir la surface d'une montagne... c'est galère de sélectionner la zone intéressé.
 

yoshimitsu

Aventurier
8 Mai 2011
2
0
0
bonjour,
merci pour le tuto sa ma bcp aidé
mais j'ai un problem qui me tracasse depuis des heurs ! : j'ai mcedit stable9 il fonctionai correctement et d'un coup je pouvé plus deplacé ma selection librement dans le ciel , je m'explique : quand je prend une sphere ( par exemple ) et que je fait clique droit pour pouvoir la déposer plus loin et bien elle reste collé au sol ! je peut pas la placé dans le vide il faut qu'il y est au moin un block pour que je puisse la déposé ! j'ai regarder dans les option j'ai méme désinstaller et réinstaller mcedit sans succès :(
merci de me répondre au plus vite car sa bloque mes projet