Résolu Énorme soucis avec le Launcher...

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
Bonjour !

Alors voila mon problème : Depuis ce matin, Minecraft ne se lance plus correctement. J'ai désinstallé plusieurs fois et réinstallé plusieurs fois aussi. Que ce soit Minecraft, comme Java, Direct X.

Les premiers soucis que je remarque c'est lors de l'installation du jeu. Il mets énormément de temps a télécharger les différents downloads pour installer le Launcher. En ce moment, c'est le " Donwload Runtime " qui est lent.

Ensuite, quand j'arrive a l'installer enfin et que je rentre le log, tout est ok à ce moment là. C'est quand je veux installer tout les ressources du jeu que ça commence à créer des soucis.
Il est très lent pour installer les simples assets comme tout le reste, et généralement, il bloque au moment du " realms-1.10.10.jar " ( excusez si ce n'est pas le terme exact, je pense que vous reconnaîtrez ).

Voila voila... si déjà vous pourriez m'aider à arranger la vitesse de téléchargement du launcher, ça serait gentil pour ensuite voir les autres problèmes lié au lancement du jeu même.



Merci bien à vous, merci de votre compréhension !
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 135
162
462
247
21
Mìlhüsa
C'est m'est déjà arrivé, c'est car le délai d'attente est dépassé car soit :
- Ta wifi est trop lente
- Un de tes pare-feux (pc ou internet) ou ton anti-virus bloque le téléchargement ou vérifie le fichier du coup sa prend trois plombs et ton pc abdique.

Le mieux à faire dans ce cas là c'est de télécharger manuellement (tu clique sur tout les liens dans les logs) et de déplacer dans ton mc.
%appdata%\.minecraft\assets\objects\deux premières lettres\fichier

Pour acdefghijklmnop :
Les deux premières lettres sont ac
%appdata%\.minecraft\assets\objects\ac\acdefghijklmnop
 

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
Bonsoir ShE3py :)
Ma Wi-Fi n'a aucun problème, je peux accéder à tout continu internet à l'heure actuelle.
Dans le gestionnaire des tâches, Avast travaille souvent, mais c'est minime. Je le remarque facilement quand il bosse dur ( mon pc ralenti car le disque dur monte très haut ).

Je mettrai un message après pour les téléchargements manuels... même si ça serait cool de mieux expliquer la manipulation car les liens dans le logs, je ne vois pas ou ça peut être, et mc ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 135
162
462
247
21
Mìlhüsa
Les logs, sa indique ce que fait le launcher/jeu et surtout ce qui ne va pas.
Tu peux voir les logs du launcher en haut, à droite du bouton "Lasted News" (ou un truc du même genre) tu clique sur "Launcher logs". Tu clique sur le "play", tu attends genre 1-2 minutes, tu copie-colle le texte dans une balise code
Code:
(code)
Ceci est un code
(/code)

(Remplacer les parenthèses par des crochets [])

Et tu envoie pour que je confirme le diagnostic ;)
 

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
Oui, je tente déjà de l'installer, il mets deux cents ans à le faire justement. Dans Minecraft Update, avec Download Runtime et tout le reste, il prend un temps de fou ! :/...
Je l'ai désinstallé pour le moment, et enlever tout les fichiers qu'il a pu créer dans les répertoires du bureau, et program file.
Le fichier MSI, je l'ai pris au moment ou j'ai acheté le jeu, il y a 1 an. Depuis, je n'ai jamais eu de soucis particulier. Ça n'a commencé qu'aujourd'hui...
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 135
162
462
247
21
Mìlhüsa
Bon j'ai pas mon pc sous le coude, le msi étant un fichier compresser il (je croit) ne doit rien télécharger.
Si mes souvenirs sont bons, dans le même dossier que le .msi il devrait y avoir un dossier ressemblant plus ou moins à Minecraft, il faut alors déplacer le contenu du dossier dans ton %appdata%\.minecraft\ (Crée le dossier .minecraft si il n'existe pas).

Edit: Je viens de voire ton message. Le ficher .msi n'est pas le jeu mais l'installateur, et ne lance donc pas le jeu.
Si ton fichier a un an, retélécharge-le.