Résolu Énorme soucis avec le Launcher...

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
Bonjour !

Alors voila mon problème : Depuis ce matin, Minecraft ne se lance plus correctement. J'ai désinstallé plusieurs fois et réinstallé plusieurs fois aussi. Que ce soit Minecraft, comme Java, Direct X.

Les premiers soucis que je remarque c'est lors de l'installation du jeu. Il mets énormément de temps a télécharger les différents downloads pour installer le Launcher. En ce moment, c'est le " Donwload Runtime " qui est lent.

Ensuite, quand j'arrive a l'installer enfin et que je rentre le log, tout est ok à ce moment là. C'est quand je veux installer tout les ressources du jeu que ça commence à créer des soucis.
Il est très lent pour installer les simples assets comme tout le reste, et généralement, il bloque au moment du " realms-1.10.10.jar " ( excusez si ce n'est pas le terme exact, je pense que vous reconnaîtrez ).

Voila voila... si déjà vous pourriez m'aider à arranger la vitesse de téléchargement du launcher, ça serait gentil pour ensuite voir les autres problèmes lié au lancement du jeu même.



Merci bien à vous, merci de votre compréhension !
 

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
Alors, je réinstalle Minecraftinstaller.msi, et je le laisse s'installer jusqu’à la fin ? Il met facilement 1 heure pour faire 10 Mo lors du téléchargement de l'update ... comme il peut mettre 40 Mo en 10 secondes !
Je vais laisser faire cela car là je vais quitter le pc. Si jamais ça fonctionne et que je peux exécuter le launcher, je te le ferai savoir !
Je réaliserai les manipulations que tu me conseille quand j'aurai les fichiers. Se peut-il qu'ils s'installent dans Program File ?

Merci de ton aide apportée !
 

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
" Unable to start Minecraft Runtime Environment. This is most likely caused by a corruption. Please try to reinstall Minecraft. "
Il me mets ce message à la fin de l'installation du MSI.

Pas de problème, je préfère prendre le temps de tout comprendre pour mieux y jouer que tu sois à courir pour " zapper " des élément essentiels :) .
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 125
161
460
247
21
Mìlhüsa
Normalement là dans le même dossier que le .msi t'a un nouveau dossier qui c'est créer

Bon j'ai pas mon pc sous le coude, le msi étant un fichier compresser il (je croit) ne doit rien télécharger.
Si mes souvenirs sont bons, dans le même dossier que le .msi il devrait y avoir un dossier ressemblant plus ou moins à Minecraft, il faut alors déplacer le contenu du dossier dans ton %appdata%\.minecraft\ (Crée le dossier .minecraft si il n'existe pas).
 
Dernière édition par un modérateur:

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
Le MSI ne crée aucun fichier à ses cotés. Il ne fait que installer dans un dossier Program Files les fichiers d'installation.
Dans ce même dossier Program Fil
- je n'ai que un autre dossier " game " contenant un fichier du nom " _tmpjava.zip " que je ne peux pas ouvrir car déjà utiliser.
- Le logiciel " MinecraftLauncher " qui télécharge à nouveau les update a cause de la corruption d'installation.
- le petit fichier texte " nativelog "

Toujours aucun dossier " .minecraft " en vue... Ce peut-il que le fichier MSI soit corrompu ?
 

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
Pas de soucis ! Je retente une dernière fois ce soir, et si ça ne fonctionne toujours pas, je laisse tomber.
Tu me donnera le lien vers un exécutable plus fiable ?