☛Crash MultiMC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mintoine

Youtuber
30 Juin 2015
93
3
115
France
www.youtube.com
Bonjour.

Je suis sur Windows 7.
J'ai téléchargé MultiMC, crée une instance vanilla 1.8.8, et ça marche: je peux lancer ect...
Sauf que si j'alloue plus de gigas à Java dans les réglages du luncher MultiMC, au lancement mon minecraft Crash :/

C'est asse embêtant et j'espères que on pourra m'aider.
PS: J'avais testé sur mon linux ça fonctionner parfaitement.
 

pierre_the_geek

Programmeur multi langages
14 Juin 2014
220
34
140
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Salut !

La cause est que tu alloues plus de RAM qu'il y en a de disponible.
Exemple : ton ordinateur dispose de 4Go de RAM. Cela ne signifie pas que tu peux allouer 4Go à MC. Car il y a Windows qui consomme, tous les programmes qui tournent à côté et il faut une marge de mémoire vive disponible.
Mais pourquoi cela marche sur Linux ?
Tout simplement car Linux est un OS beaucoup moins lourd que Windows, et dons consomme moins de mémoire vive.
Les défendeurs de Windows, ne me crachez pas dessus, ce que je dis est vrai, Linux consomme moins que Windows.

Cordialement
 

Mintoine

Youtuber
30 Juin 2015
93
3
115
France
www.youtube.com
Tien voici ce que donne la console:

MultiMC version: 0.4.7



Minecraft folder is:

C:/Users/Antoine/Desktop/MultiMC/instances/Minecraft [1.8.8]/minecraft



Java path is:

java



Java Arguments:

[-XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump, -Xms512m, -Xmx2048m, -Duser.language=en, -jar, C:/Users/Antoine/Desktop/MultiMC/jars/NewLaunch.jar]



Minecraft process ID: 5080



Error occurred during initialization of VM

Could not reserve enough space for 2097152KB object heap

Minecraft s'est arrété avec le code de d'arrêt 1.
 

Mintoine

Youtuber
30 Juin 2015
93
3
115
France
www.youtube.com
Par contre malgré mon big pc. Je reste plafonné à 60 fps que ça soit en 32 chunks ou 8, avec shaders ou pas (quoi que avec les shaders je diminue un peut).

J'ai mis les fps en illimités, j'ai alloué 4 giga à mon jeux et ça change rien :mobsheep:

Et aussi quand je génère un monde les chunks prennent beaucoup de temps à se charger.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il y a surement l'option V-sync qui est activé quelque part.
C'est une option qui a pour but de synchroniser les fps du jeu avec la fréquence de rafraichissement de ton écran afin d'éviter le screen tearing :
https://en.wikipedia.org/wiki/Screen_tearing

Donc rien de grave au contraire c'est même mieux.
De toute façon ton écran a une fréquence de rafraichissement de 60 Hz, donc même si ton jeu tournait à 200 fps tu n'en verra que 60 (car ton écran n'en affiche que 60).

Si tu veux vraiment une différence visuel il faut un écran 144 Hz (et ça coute chère, et beaucoup de personne ne distingue même pas la différence)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.