[1.2.1] MCServerTools

pierre_the_geek

Programmeur multi langages
14 Juin 2014
220
34
140
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous et à toutes !

Si je poste un sujet ici, c'est pour vous présenter un logiciel de ma conception, bientôt disponible !
Ce logiciel aura pour but de vous faciliter grandement la tâche lors de la réalisation d'un serveur MineCraft. Je vous laisse lire les fonctionnalités actuelles et à venir (pour le moment, il ne fait pas grand chose, mais il va très rapidement se développer).

Fonctionnalités
  • Génération automatique et complète d'un fichier server.properties
  • Le logiciel se met à jour automatiquement (heureusement, car il y aura beaucoup de mises à jour)
  • Possibilité d'enregistrer les fichiers générés
  • Setup d'installation complet
A venir très bientôt
  • Ajout de fichiers à générer, par exemple la configuration des plugins les plus connus (Essentials, WorldGuard, etc...)
  • Créer un serveur local, avec un panel avancé, et toutes les options disponibles
  • Mettre des '?' à côté des champs de texte pour expliquer les propriétés
  • Pouvoir insérer un fichier et le modifier
  • D'autres idées ?
Quelques screens en avant première !
1439234278-nouvelle-image.png

1439234273-nouvelle-image-1.png


Téléchargements
Windows toutes versions : Télécharger le setup pour Windows x86 et x64
Linux : [Bientôt disponible]
Mac : [Bientôt disponible]

Enjoy !
 

Cobalt Team

Programmation / Design
25 Mars 2015
395
64
90
34
Québec, Canada
cobaltstudio.net
Téléchargements
Windows XP/Vista/Seven/8 : [Bientôt disponible]
Windows 10 : [Bientôt disponible]
Windows As A Service : [Attente du SDK de la part de Microsoft]
Windows 95/98/Millenium : [Bientôt disponible]
Linux : [Bientôt disponible]
Mac : [Bientôt disponible]

Ahhhahahahahh xD Tu m'a fait rire :). Les premiers liens sont les mêmes! Ton app, normalement si ton code est de qualité, Il devrait être compatible avec Windows XP SP3, Windows Vista SP2, Windows 7, Windows 8 & 8.1 et Windows 10.

Aussi,
Windows As A Service : [Attente du SDK de la part de Microsoft]
C'est un peu hors sujet de ton article mais je veut t'en parler :p
''Windows As A Service'' est plus comme une technique de vente qu'une plateforme! Genre, Il vont te vendre windows comme un service que tu vas payé chaque année. Par exemple, Windows 10(Et cela s'applique juste à Windows 10), ta fait la MAJ gratuitement? Et bien, bientôt, Ils vont sortir des fonctionnalités payantes, comme le Windows Store, comme le Xbox Live, comme les licences Windows pour regagné l'argent qu'ils vont perdre de la mise à jour gratuit. C'est 1 milliard de PC qui vont tourner sur Windows 10 en 2016 & 2017! Fait le calcule :p 120$ * 1 000 000 000 = 120 000 000 000 $ de perdu pour Microsoft!


Windows 95/98/Millenium : [Bientôt disponible]
Qui aujourd'hui les utilisent encore? Oublie la version pour Windows 9X car tu va trouver ça dur et que c'est une réelle perte de temps :p

Ton application a un réelle intérêt, Et j'ai quelques conseils de développeur pour toi!

Premièrement, MISE TOUT sur le design de l'application!
Deuxièmement, Les détails comptent! Si tu doute que c'est pas parfait, Refait le :p!
Dernière chose, Tes deux mots principales, mise au point et la simplicité.
 
  • J'aime
Reactions: SkyBeast55

pierre_the_geek

Programmeur multi langages
14 Juin 2014
220
34
140
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Ahhhahahahahh xD Tu m'a fait rire :). Les premiers liens sont les mêmes! Ton app, normalement si ton code est de qualité, Il devrait être compatible avec Windows XP SP3, Windows Vista SP2, Windows 7, Windows 8 & 8.1 et Windows 10.

Exact :p

C'est un peu hors sujet de ton article mais je veut t'en parler :p
''Windows As A Service'' est plus comme une technique de vente qu'une plateforme! Genre, Il vont te vendre windows comme un service que tu vas payé chaque année. Par exemple, Windows 10(Et cela s'applique juste à Windows 10), ta fait la MAJ gratuitement? Et bien, bientôt, Ils vont sortir des fonctionnalités payantes, comme le Windows Store, comme le Xbox Live, comme les licences Windows pour regagné l'argent qu'ils vont perdre de la mise à jour gratuit. C'est 1 milliard de PC qui vont tourner sur Windows 10 en 2016 & 2017! Fait le calcule :p 120$ * 1 000 000 000 = 120 000 000 000 $ de perdu pour Microsoft!

Je sais ;) Je fais partie du programme de Bêta-test interne de Microsoft (donc c'est au-dessus de Windows Insider) et je suis au courant de pas mal de choses.

Qui aujourd'hui les utilisent encore? Oublie la version pour Windows 9X car tu va trouver ça dur et que c'est une réelle perte de temps :p

C'est un défi pour moi. Ca fait un peu plus de 6 ans que je suis passionné de programmation et je maîtrise parfaitement le sujet de la portabilité d'un programme. C'est une des raisons pour laquelle j'utilise Qt.

Premièrement, MISE TOUT sur le design de l'application!
Deuxièmement, Les détails comptent! Si tu doute que c'est pas parfait, Refait le :p!
Dernière chose, Tes deux mots principales, mise au point et la simplicité.
Merci de tes conseils ;) Concernant le design, j'ai pas mal de projets, si tu veux avoir une idée, regarde le nouveau design du logiciel Ccleaner (la dernière version). Concernant les détails, aussi perfectionniste je suis, je ne risque pas grand chose, d'ailleurs jene me sers pas de Qt Designer pour cette raison et aussi car j'aime coder et que je ne veux pas qu'un logiciel code à ma place >_<
 

xShaftox

Youtuber, futur Développeur
12 Avril 2014
170
13
129
24
Sympa ton outil, mais je doute que ce soit la bonne section !
Je signale ;)
 

pierre_the_geek

Programmeur multi langages
14 Juin 2014
220
34
140
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Oups désolé pour la section... :/
Enfin bref, bonne nouvelle, le logiciel est terminé ! Téléchargez-le ici mais lisez le message en rouge avant ;) (Sur le premier post du topic).

Merci de vos encouragements et de votre compréhension pour la taille du programme, ce sera réglé très prochainement.
 

Ti-Biscuit

gay pride
Ancien
10 Septembre 2011
1 404
165
182
Si tu vas au bout de ton projet (à savoir finir ce logiciel et le rendre le plus complet possible), tu risque d'aider pas mal de "nouveaux" administrateur.

Bon courage pour la suite.
 
  • J'aime
Reactions: pierre_the_geek

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je préfère toujours apprendre aux débutants à directement utiliser les fichiers pour config. Rien ne vaut un bon vieux tutoriel :p
Mais pour les plus fainéant d'entre nous (un codeur est toujours fainéant (comme un mathématicien)) cela sera surement pratique.
Cela pourrait être sympa de rajouter un "?" à la fin des champs un peu "compliqué", pour expliqué ce que c'est. Par exemple pour Query: "Permet des communications entre le serveur et un autre environnement tel qu'un site par exemple".

Pour terminer, une question en passant: est il possible d'ouvrir un fichier généré pour le modifié ?


Cordialement,
Detobel36
 

pierre_the_geek

Programmeur multi langages
14 Juin 2014
220
34
140
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
C'est que tu as de super idées toi ! :p
Je préfère toujours apprendre aux débutants à directement utiliser les fichiers pour config. Rien ne vaut un bon vieux tutoriel :p
Mais pour les plus fainéant d'entre nous (un codeur est toujours fainéant (comme un mathématicien)) cela sera surement pratique.
C'est sûr que c'est beaucoup mieux de savoir manipuler les fichiers directement, ça permet à l'utilisateur de comprendre ce qu'il fait et comment ça marche. Mais les débutants font beaucoup d'erreurs de syntaxe en YAML (le langage syntaxique utilisé par les fichiers de config), par exemple, ils utilisent la tabulation au lieu de mettre des espaces, etc...
Ca permet aussi d'aller plus rapidement et de nourrir sa fainéantise, effectivement :p, mais, dit-on, c'est les fainéants qui son le moteur du progrès (ils inventent des outils pour aller plus vite) !
Bref, je fais du HS là :/
Cela pourrait être sympa de rajouter un "?" à la fin des champs un peu "compliqué", pour expliqué ce que c'est. Par exemple pour Query: "Permet des communications entre le serveur et un autre environnement tel qu'un site par exemple".
Excellente idée, je rajoute ça ! ;)
Pour terminer, une question en passant: est il possible d'ouvrir un fichier généré pour le modifié ?
Ca peut être une idée aussi, je vais voir si c'est facilement faisabe au niveau programmation pour la prochaine version. Aussi intégrer des shares codes ?

Cordialement

PS : Le problème de la taille excessive du programme va être réglé ce soir ou demain maximum, vous receverez une mise à jour sur le logiciel.