[1.2.1] MCServerTools

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Prometteur. :)

Je n'ai pas téléchargé le logiciel car j'ai une connexion de merde, ça prendrait du temps, mais je pensais, si tu ne l'a pas fait, que tu pourrais, à l'ouverture du programme quand on créé un nouveau serveur, permettre à l'utilisateur de choisir la suite qu'il voudrait utiliser. MinecraftServer, Bukkit, Spigot, PaperSpigot, MCPC+, etc... Chaque suite aurait une petite description qui permettrait aux utilisateurs de s'y retrouver et choisir la suite qui leur convient.

En tout cas bon courage pour la suite de ton projet, si le logiciel prend de la gueule et fournit beaucoup de fonctionnalités, ils pourrait même utiliser par les personnes qui s'y connaisse, c'est toujours plus agréable de taffer avec de bonnes conditions. :)
 

pierre_the_geek

Programmeur multi langages
14 Juin 2014
220
34
140
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Merci pour ton encouragement ! Pour la taille du logiciel, ce sera bientôt réglé (je vais compiler en Release pour les connaisseurs :p).
Bonne idée pour le type de serveur !

Cordialement

Et merci à tous pour toutes vos idées, c'est VOUS qui contribuez à l'amélioration du programme en suggérant des fonctionnalités ! Merci !
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,
Je pense attendre quelques mises à jours, (notamment pour que le logiciel prenne moins de place) pour le télécharger et faire un article dessus (comme je suis rédacteur :p).
Et effectivement, il peut être pratique !
 

pierre_the_geek

Programmeur multi langages
14 Juin 2014
220
34
140
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Salut Elikill,

Tout d'abord, je te remercie grandement de ta proposition d'article, un peu de pub ne fait pas de mal :p !
Tu as tout à fait raison d'attendre un peu, le logiciel n'est pas complet du tout et sa taille est vraiment excessive (450Mo, oui je suis fou). Ceci sera bientôt réglé ;)
Encore merci pour tes encouragements !

Cordialement
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
:o 450 MO ! Juste pour télécharger ça il me faudrait la nuit ! (C'est bien, la nuit je suis le seul sur le connexion ^^, mais pas le jour :( RIP ma co)
Et de rien pour l'article, c'est mon travail :)
 

pierre_the_geek

Programmeur multi langages
14 Juin 2014
220
34
140
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Salut Cobalt Team, c'est du C++ pur et dur, avec les ressources de Qt. J'ai choisi ce langage car il est très très rapide, les fichiers de config se génèrent en une demie seconde sur un vieil ordi recyclé.
Ce langage - je fais un peu de HS, s'cusez-moi -, est un langage de très bas niveau, c'est à dire qu'il est très difficile à apprendre et à manipuler, très sensible, mais vous faites absolument tout ce que vous voulez avec et vous communiquez quasi directement avec la machine. En langage de haut niveau (c'est l'inverse, des langages très basiques, mais on ne fait pas grand chose avec), on peut citer : le Java, le Python, et bien sûr, le langage le plus facile au monde, le PHP. Un petit schémas ne fait pas de mal :
qu-est-ce-que-le-c-2
Cliquez ici

La taille du logiciel est dû aux nombreuse librairies demandées par C++/Qt (le langage utilisé), que je dois fournir avec mon programme, car elles ne sont pas sur votre ordinateur.

La taille sera réduire à 30Mo bientôt, pas de panique ! ;)
 

Cobalt Team

Programmation / Design
25 Mars 2015
395
64
90
34
Québec, Canada
cobaltstudio.net
Salut Cobalt Team, c'est du C++ pur et dur, avec les ressources de Qt. J'ai choisi ce langage car il est très très rapide, les fichiers de config se génèrent en une demie seconde sur un vieil ordi recyclé.
Ce langage - je fais un peu de HS, s'cusez-moi -, est un langage de très bas niveau, c'est à dire qu'il est très difficile à apprendre et à manipuler, très sensible, mais vous faites absolument tout ce que vous voulez avec et vous communiquez quasi directement avec la machine. En langage de haut niveau (c'est l'inverse, des langages très basiques, mais on ne fait pas grand chose avec), on peut citer : le Java, le Python, et bien sûr, le langage le plus facile au monde, le PHP. Un petit schémas ne fait pas de mal :
qu-est-ce-que-le-c-2
Cliquez ici

La taille du logiciel est dû aux nombreuse librairies demandées par C++/Qt (le langage utilisé), que je dois fournir avec mon programme, car elles ne sont pas sur votre ordinateur.

La taille sera réduire à 30Mo bientôt, pas de panique ! ;)
Ta raison, C++ est vraiment très rapide :),
Aussi :
(c'est l'inverse, des langages très basiques, mais on ne fait pas grand chose avec),
Java est quand même un langage puissant, mais ces performances sont médiocres :p
 

pierre_the_geek

Programmeur multi langages
14 Juin 2014
220
34
140
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Java est quand même un langage puissant, mais ces performances sont médiocres :p
Effectivement, Java est un langage puissant, je ne dis pas le contraire, de plus, il a l'énorme avantage d'être portable, néamoins, quand tu écris 2 lignes en Java, tu en écris 4 en C++, donc ça fait deux lignes de plus à personnaliser :p
J'aime bien les deux langage, je travaille sur l'un ou l'autre selon mes envies :D
 
  • J'aime
Reactions: Niz et Cobalt Team