Map [1.6.2+]Carte aventuren type hostile ...

Negi

mappeur débutant
6 Mai 2014
18
0
1
Dijon

Salut tout le monde.​

La plupart des gens ne me connaissent pas, car je ne suis pas un membre très actif, mais j'ai réalisé une carte aventure (sous le pseudo Friederman [vrai pseudo], ou Fridermann [pseudo minecraft]), assez longue j'espère. Cela fait presque un an que je "travaille" dessus, et je pense qu'une première version est prête.

Le but est simple, il faut tuer l'enderdragon. Et pour le trouver, il faut chercher les 16 laines de couleur, et résoudre l'énigme qui va avec.

Voici quelques screens (j'avoue que j'ai choisi les zones que je pense avoir les mieux réussis) pour vous donner une idée de la carte. J'avoue m'être inspiré de plusieurs cartes existantes, mais aujourd'hui, dur de faire quelque chose de 100% original, surtout quand on débute en mapping ;-)

La zone de départ



La base principale



Une zone avec laine


Une grande caverne


Une autre


Une partie du monument


Une entrée de donjon


Le nether


Un donjon bonus


Un canyon


Une tour


Fiche technique:

Lien de téléchargement :
https://mon-partage.fr/f/bCvsvAsX/
Le lien ne devrait plus marcher à partir du 31 juillet. Si ma carte est demandée, j'actualiserai le lien, sinon, vous pouvez m'envoyer un message ici, ou un mail ([email protected]) si je ne réponds pas.

Version minecraft :
1.6.2 ou plus.

Mods :
Vous pouvez rajouter optifine, des mods rajoutant des monstres. Smart moving peut être utile aussi.
J'ai utilisé les mods suivant pour construire la map (ils ne sont pas nécessaires pour jouer):
-single player command
-world edit
-Spawner GUI
-MCedit (ce n'est pas un mod, je sais)

Pack de texture :
Je vous conseille de mettre un pack de texture, bien que j'ai conçu la map sans. Coterie craft me parait pas mal (merci aux nombreuses vidéos sur youtube). Sinon, n'importe quel pack aventure fait l'affaire.


Objectifs :
-Trouver le monument de la victoire.
-Ouvrir la porte derrière le monument de la victoire, sans casser de bloc.
-Trouver les 16 laines.
-Tuer l'enderdragon.

Secondaires :
-Faire un bloc d’émeraude.
-Mourir le moins de fois possible.

Comment jouer ?
-blocs de commandes doivent être autorisés
-gamemode 0
-Ne pas dépasser les limites de la carte (il n’y a rien à voir au-delà des falaises).
-Survivez comme vous le pouvez (cassez/posez des blocs etc etc … en gamemode 0 !!).

Astuces :
-Retenez bien les numéros associés aux laines, sinon, vous ne pourrez pas aller dans l’End.
-Il y a en tout 10 blocs d’émeraude, bien cachés, n’hésitez pas à fouiller toutes les zones.
-Commencez doucement par le premier Donjon en face du spawn, « le château enfoui ».
-Au cas où, spawn à -15 230 -35.

Voilà, c'est terminé. Je remercie d'avance tous ceux qui s'y intéresseront !!
Bon vent à tous !
 

Negi

mappeur débutant
6 Mai 2014
18
0
1
Dijon
C'est si moche que ça? Enfin, je me doute qu'il ne soit pas formidable vu que c'est mon premier travail, et que je suis encore un amateur. Mais si tu as des conseils, je suis preneur, pour m'améliorer et proposer des meilleurs cartes par la suite !
 

ClemSlash

ExodiaBuild, Les terres d'Uha
2 Mai 2013
893
88
146
Je pense pas que tu puisses t'ameliorer fortement dans ce domaine, je te conseil plutot d'ameliorer tes performance en tant que mapmakeur puis de recruter des architectes ou une team d'architecture pour la partie build.
Personnellement je pense qu'il n'y a pas assez de mapmakeur en france, quasiment aucune carte de type "Super Hostile" francaise connue n'existe.
 

Negi

mappeur débutant
6 Mai 2014
18
0
1
Dijon
Je vois. Enfin, il faut quand même que je me débrouille un peu dans la build, histoire de savoir faire deux trois choses. Après, moi je veux bien recruter des gens, mais vu que pour le moment, je ne suis pas très connu, c'est plutôt difficile, d'où la présentation de mon premier travail.

Sinon, ben, je vais faire des effort pour m'améliorer en tant que mapmakeur comme tu me le conseilles, et donc, je suis encore ouvert à toute remarque.

Merci pour ta critique (même si elle est un peu négative ^^).
Pour info, j'ai édité le lien de ma carte, car il y avait un gros défaut dans l'énigme qui n'était pas corrigé.
 

ClemSlash

ExodiaBuild, Les terres d'Uha
2 Mai 2013
893
88
146
Tu n'as pas besoin d'etre connu, tu as juste a faire les demarches au près des teams d'architecture ou d'architectes. Il faut juste que tu te montres compétant dans ton domaine :).

Je ne vais pas jouer la carte parce que seul le build m'interesse mais j'espere que le gameplay plaira aux joueurs.
 

Negi

mappeur débutant
6 Mai 2014
18
0
1
Dijon
Un petit Up pour dire que j'ai vu quelques téléchargement ratés, parce que le fichier n'était plus valable. J'ai donc actualisé la chose, et ma map devrait être téléchargeable jusqu'au 31 décembre 2014. Si les quelques gens qui ont essayé de l'avoir passent par là, maintenant, elle est accessible.
S'il y a des avis, je suis toujours preneur.
Merci à vous,
Bon jeu !