Map [1.7.10] Escape Aperture 2 !

Que pensez-vous de la map après l'avoir testée ?

  • Un chef-d'oeuvre ! Elle mérite vraiment d'être plus connue !

    Votes: 2 33.3%
  • Une excellente map pour passer un super moment !

    Votes: 2 33.3%
  • Une bonne map, amusante et sympathique !

    Votes: 1 16.7%
  • Une map correcte, où l'on peut quand même s'amuser.

    Votes: 0 0.0%
  • Une map correcte, sans plus.

    Votes: 0 0.0%
  • On peut faire mieux, en plus elle n'est pas très amusante.

    Votes: 0 0.0%
  • Une map assez médiocre, à mon avis il faudrait la refaire pas mal de points.

    Votes: 1 16.7%
  • Je ne sais pas d'où sort cette map, mais ça ne doit pas être un joli endroit.

    Votes: 0 0.0%
  • Une map horriblement nulle, un créateur ennuyeux et des mods pourris...

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis sûr que c'est la pire map de toute la communauté minecraftienne !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    6

Alainmonk

Débutant en map-making
3 Mars 2016
37
8
19
23

Avant de faire cette map, il faut impérativement
avoir déjà fait la précédente (Escape Aperture) !

http://minecraft.fr/forum/threads/1-8-escape-aperture.179419/

Présentation rapide :


Salut à tous ! Je vais aujourd'hui vous présenter la suite de la célèbre (ou pas) map Escape Aperture ! Pour cette map, j'avoue que je me suis inspiré de "Portal Stories Mel", qui est un excellent mod pour Portal 2 ! Et j'y ai même repris certaine musique, créées par Harry101UK. Bref, je ne peux pas trop vous décrire le scénario d' Escape Aperture 2 (enfin je peux, mais ça s'appelle du spoil), mais je peux vous dire que la map reprend exactement à la fin de la précédente, la scène final y est même reproduite. Escape Aperture 2 comporte principalement des jumps basiques (donc pas de quoi détruire son clavier), et des tests de logiques très simples. Je peux vous dire, et ce n'est pas du spoil, que vous aurai besoin d'un ressourcepack (légèrement différent de celui de la map précédente), de deux mods (ceux que l'on avait besoin dans une vieille version de la map, à savoir les ascenseurs. Pour ceux qui ne l'ont pas connu, il y a un tutoriel, rassurez-vous), et naturellement de la map.

Screenshots :

Quelques images présentant la map, sans pour autant la spoiler.

GiUvsZ.png

De l'air frais !

c7pZXM.png

Aperture Cafétéria !

HQ0dcP.png

Des anciens bureaux en mauvais état

07pupM.png

Les tests sont l'avenir !

uoCoIa.png

Petite leçon de parcours en dehors des salles de test !

Installation :

Pour jouer à cette map, il vous faudra un ressource pack, deux mods (donc Forge 1.7.10) et la map. N'oubliez pas de jouer en 1.7.10 ! Si vous ne savez pas comment installer un mod avec forge, cherchez sur Internet. Vous verrez c'est pas si compliqué, pas besoin d'un bac + 4 en informatique.

La map : http://www.mediafire.com/download/5khs5c2ud1ire3r/Escape_Aperture_2_-_Map.zip
Le ressource pack : http://www.mediafire.com/download/u9maudhgjccvegg/Escape_Aperture_2_-_Ressourcepack_.zip
Les mods (téléchargez les deux !) :

Premier mod : http://mods.curse.com/mc-mods/minecraft/226712-dynamic-transport/2230737
Deuxième mod : http://mods.curse.com/mc-mods/minecraft/228744-slimevoid-library/2230809


Voilà un petit tuto qui devrait aider :)

1)

- Télécharger Minecraft Forge ici ---> http://files.minecraftforge.net/
- Cliquer sur 1.7, puis 1.7.10
- Aller vers "Download Recommended", et cliquer sur "installer win"
- Lancer l'exécuteur, et cliquer sur "install client".

2)

- Si vous n'avez jamais lancé Minecraft en 1.7.10, faites-le. Lancez-le en 1.7.10, jusqu'au menu principal, puis vous quittez.
- Un nouveau profil est apparu : "Forge". Renommez-le, c'est mieux. Genre 1.7.10 Mods.
- Lancer Minecraft avec ce nouveau profil.
- Quitter Minecraft au menu principal

3)

- Appuyer sur "windows" et "r" en même temps.
- Taper %appadata%
- Aller sur .minecraft
- Il devrait y avoir un dossier "mods". S'il n'y est pas, le créer (juste un dossier vide)

4)

- Déposer les mods dans "mods". Les déposer tels quels, ne surtout pas les extraire !
- Lancer Minecraft avec le nouveau profil.
- Les mods sont apparus dans Minecraft !

Si vous voulez installer d'autres mods, déposer les dans "mods"

Version actuelle de la map : 1.0.1

Ajouts version 1.0.2 :
- Ajouts d'une salle d'expérimentation
- Amélioration de systèmes
- Refonte de quelques textes

Ajouts version 1.0.1

- Augmentation du réalisme lors des téléportations
- Augmentation du réalisme des bâtiments extéireurs
- Correction de quelques systèmes erronés

J'espère que cette suite vous plaira ! N'oubliez pas comme dans la map précédente de reporter tous les bugs ou problèmes rencontrés ! N'oubliez pas aussi de commenter la map, je me ferai un plaisir de lire tous vos commentaire ^^ Si vous appréciez vraiment ce que je fais, vous pouvez toujours faire un don sur paypal ici :

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=86PJ2KJFTWB6N :merci

N'oubliez pas de remplir le petit sondage après avoir joué ! Et j'espère vous retrouver pour une nouvelle map :)
 
Dernière édition:

Alainmonk

Débutant en map-making
3 Mars 2016
37
8
19
23
Mise à jour 1.0.1 disponible ! Elle augmente le réalisme des téléportations (discrètes) et des bâtiments extérieurs ! Elle corrige aussi quelques systèmes défectueux !
 

SkyDark9664

Aventurier
8 Mai 2016
5
0
2
28
il y a un peit bug au niveaux de la présentation de t'a map le titre du forum dis que c'est en 1.8 et ton titre est en 1.7.10
mais t'a map est réussi :) 7/10
 

Alainmonk

Débutant en map-making
3 Mars 2016
37
8
19
23
Merci pour le commentaire :) Des fois, le titre mais du temps à s'actualiser. Mais c'est bien cette map qui se joue en 1.7.10 avec le ressource pack et des mods, alors que la précédente se joue en 1.8 sans mods ni ressources pack (enfin, il est installé automatiquement lors du lancement de la map).
 
Dernière édition:

Alainmonk

Débutant en map-making
3 Mars 2016
37
8
19
23
Mise à jour de la map en 1.0.2, avec l'ajout d'une nouvelle salle (décorative), l'amélioration de quelques systèmes et la refonte de quelques textes !
 

Arthur149

Amis des mods
25 Mars 2012
221
9
125
24
Je me lance dans la suite ! :)



EDIT: Franchement , j'ai beaucoup plus apprécier le deux que le un !
l'ambiance est bien plus prenante , j'était en panique a la fin !
j'ai d'ailleurs perdu :/ ( j'ai du "tricher" pour avoir la vrai fin" pas moyen de revenir en arrière un fois qu'on a perdu ? )
Mais franchement , superbe map , beau boulot :)


PS: ah par contre la scène finale , parfaite sauf un point
Mais ou est le champ de blé ? :D

Aperture_Science_Exit.jpg


Mais c'est un détails :p
 
Dernière édition:

Alainmonk

Débutant en map-making
3 Mars 2016
37
8
19
23
Merci pour le commentaire :D Pour la fin, je dirais que t'avais une chance sur deux de gagner, donc pas grand chose. J'avais déjà réfléchi à la possibilité de refaire la fin, mais il y a petit problème qui a toute son importance : la version. Mes systèmes (pas très développés c'est sûr ) ne peuvent pas être relancés, sauf si on place un bloc de redstone, mais pour cette commande, il faut la 1.8. Je pourrais faire passer la map en 1.8, mais il y aurait un problème avec les mods (seulement dispos en 1.7.10), et si je les supprime, la scène de fin serait compliquée à réaliser. Mais ce serait inutile de juste mettre un bouton qui amène vers la fin. Du coup, faut refaire la map !

Si ça t'intéresse, je suis en train de faire une map de parcours dans une ville : au programme, plusieurs parcours de 10 minutes dans trois quartiers différents ! Le topic du projet est là ---> http://minecraft.fr/forum/threads/en-cours-parkour-in-a-modern-city-titre-provisoire.185378/