Map [1.8.8] Les 10 Commandements d'Herobrine

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Rebonjour !
Je tenais à vous dire que je suis pressé de terminer la construction du deuxième opus des 10 commandements d'Herobrine. Mais je ne peux pas avancer aussi vite que je le souhaite, la date de sortie risque d'être repoussée à 2017 ;-(
J'essaye de jongler entre les moments de détente, ma vie professionnelle, et le mapping pour que cela reste un hobby, cela explique pourquoi la progression de cet épisode est très lent. Aussi, l'aventure dans laquelle sera immergé le joueur risque de prendre une tournure multidirectionnelle pouvant impliquer des casse-têtes inspirés de plusieurs jeux indépendants basés sur les quatre éléments ainsi que des choix pouvant vous amener à en subir de lourdes conséquences. D'où le travail de recherche et d'expérimentation qui ne facilite pas les choses, tout ça pour vous chers joueurs <3
Néanmoins, le sanctuaire aquatique est pratiquement achevé. Voilà presque un an que je l'ai abordé.

Je vous tiendrais régulièrement au courant, et compte sur votre soutien pour m'aider à avancer davantage dans ce long et fastidieux travail qui sera de toute façon bien plus élaboré que le précédent ;-)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: nocturne123

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Effectivement il a raison, un commandement est censé diffuser des musiques, je n'ai rien entendu :)
Modie ta map !
Disons que s'il s'agit d'un disque placé dans un coffre, normalement tu devrais pouvoir l'entendre.
Après, si le problème que tu as se trouve au niveau des musiques à activer avec les boutons en bois, vérifie que le son des note-blocs est bien actif. Normalement, toutes les musiques personnalisées sont bien audibles ;-)
 

onitsuo

Bucheron
20 Août 2016
44
10
13
39
Hey TheQg100, super map!

petit retour:

Points forts: staying alive avant les creepers et highway to hell à la fin, super choix ;)

points faibles: la longueur de l'épreuve des maths, et un poil trop difficile sur le parkour.

Perso, quand herobrine parle, je n'aurais pas mis des panneaux mais des blocs de commande avec /say par exemple (comme sur ma map)

Sinon le reste est super je me suis bien éclaté, tu as fait un beau boulot!

Merci beaucoup du partage, du temps que tu à passé à faire tout ça et courage pour la suite, j'ai hate de tester ;)
 
  • J'aime
Reactions: TheQg100

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Merci pour vos compliments =)
Je tiens à vous rassurer, ce n'est qu'un début. La suite de cette aventure aura sur le plan technique un meilleur contenu et l'intrigue continuera à se développer davantage. D'ailleurs j'avais déjà pensé à me servir des /tellraw pour rendre les dialogues plus réalistes. Aujourd'hui, j'ai simplement envie de continuer à concrétiser ce qui me passe par l'esprit.
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Les 10 Commandements d'Herobrine II avant la fin du monde, on y croit ? =)
Sinon, la redstone et les blocs de commandes sont bien présents, j'y veille constamment. Il en faut pour créer des puzzles qui sortent de l'ordinaire ;-)

2016-09-11_12.52.09.png


Hâte de partager ça avec vous !
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
De retour après une période d'inactivité marquée relatives à mes études à Montpellier !

J'ai pris le temps de travailler et retravailler sur le sanctuaire aquatique pour le personnaliser du mieux que je le pouvais. La suite de cette map est un travail de longue haleine et je ne préfère pas annoncer de sortie officielle pour l'instant, car rien n'est préparé à l'avance. De plus, ceci est et demeure un travail amateur, le temps libre ne suffit pas, la motivation doit également être de la partie pour aller plus loin. Mais plus la construction avance, plus je me sens satisfait personnellement. Cette portion du second chapitre représente une partie conséquente de la map entière, quelque chose de similaire est prévu pour un territoire désertique. Le perfectionnisme il n'y a que ça de vrai ;-)

Sortez couverts...
2017-04-08_21.48.01.png