Map [1.8]Le laboratoire de Mérinid

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Salut Booclaw12 , J'ai déjà envoyer un e-mail a un rédacteur(même si ça va faire 1 mois). J'ai demandé à MrBolbeck donc si tu veux tu peux lui demander si tu peux faire l'article.

Pour le pont au enclume tu peux passer même si tu meurs (il faut réfléchir un peu et regarder son environnement).
Pour les deux chemins:
il n'y a pas que deux chemins, il y en a un troisième sous tes yeux ^^
il faut savoir revenir en arrière pour avancer

et je préviens d'une chose que j'ai remarqué que récemment mais l'arène est un peu bugué, donc si il n'y a plus de mob dedans soit vous allez dans le système qui est juste en dessous et vous activez la fin soit vous le faites a la main c'est à dire vous clear l'inventaire et les effet de postion et vous mettre un spawnpoint à la sortie de l'arène. on a testé la map plusieurs fois donc ce bug est surement rare
 

Natyu06

Aventurier
4 Août 2016
2
0
2
21
salut je n'ai pas encore tester ta map mais je vais le faire.
Il faudrait que tu ouvre une chaîne YouTube(ce n'est pas parce que vous êtes juste des amis qui on us l'idée de faire une map que vous devais vous arrêter la )
bonne chance pour la suite.
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Salut natyu06,
ce que je voulais dire c'est que c'est notre premier map, qu'à la base elle n'était pas sensé être mis sur le net donc on a pas pensé à faire une chaîne youtube. Et après personnellement j'ai une connexion en upload pourris et deux frères qui sont aussi geek que moi(télécharger c'est déjà compliqué ), et je crois que les deux autre on la même connexion en upload. Donc voila pourquoi on a pas de chaîne youtube ^^.
Mais on ne va pas s’arrêter là^^, la suite de la map est déjà prévu et la fibre + le dépars de mon grand frère va se faire vers 2018( c'est long T_T), donc je vais faire une chaîne youtube si l'occasion ce présente.
 

Draft99

CommandBlockeur illétré
1 Juin 2016
39
8
13
25
Limoges
twitter.com
Cette map à l'air monstrueusement intéréssante je test ca et j'édit ce commentaire pour te faire part de mes retours ;)

EDIT:

Les trucs à corriger;
-Fais un command block qui TP le joueur proprement quand il spawn; j'ai spawn en haut d'un arbre !
-Corrige les fautes dans les livres ! "on s'est installé" et dans les dialogues ! j'ai sans doute pas tout vu mais j'en ai noté plusieurs...
-bug dans les commands blocks? je suis passé en créatif sans comprendre...
-n'utilise pas des string pour detecter un joueur; en 1.10 il est possible de detecter la position dun joueur juste avec des commands blocks; pas besoin de redstone
j'ai pas eu le temps de finir la map donc je vais pas trop en rajouter mais tout le systeme des commands block est a revoir... (ne pas utiliser la redstone pitié)

le truc sympa:
Les builds, les sons les particules ca c'est cool


je vais pas etre trop sévère je pense que cest ta première map mais essaye de faire qqch de plus propre la prochaine fois :)
 
Dernière édition:

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Salut Draft99,

Je vais reprendre chacun de tes tirés
- Je sais pas comment tu a fais mais on a jamais était TP en haut d'un arbre XD
- Pour les fautes sa doit venir de moi XD je suis une merde en orthographe, Guycennval est passer derrière moi mais il n'a pas dû tout voir XD
- Alors j'ai pas trop compris si tu est passé en créatif à cause d'un commande block ou qu'il y a eu des bug et que tu t'est mis en créa pour comprendre mais déjà il n'y a aucun commande block qui donne le créa sur la map et les bug on l'a dit, cette map n'était pas sensé être mis sur le net donc c'est brouillon, après on a changé d'avis et donc on c'est mis à la chasse au bug , entre les wave de monstre qui se lance en même temps ou pas du tout, le boss qui suffoque dans le murs, un spawnpoint qui ne marche pas, une porte qui ne s'ouvre pas ou tout simplement la bêtise humaine car j'ai regardé des vidéos que quelqu'un a fais dessus et, par exemple, il a reculé dès qu'il a appuyer sur la plaque de pression après le couloir à enclume , du coup la map à bugué .
- La map est en 1.8 donc si tu est en 1.10 c'est sûr ,ça bug, et les string c'était pour limiter les clock, qui , en surnombre, font lagué les joueurs sur la map

Bon alors avant de test une map on lit sa description, mais je vais le redire: cette map je l'ai commencer seul sans réel but, juste pour m'amuser mais Guycennval et Bajacube m'ont rejoins et on a fini par faire comme une vraie map mais il n'y avait pas de scénario donc on a fini par rajouter l'histoire et comme on a ajouté des truc petit à petit la map était bourré mais bourré de bug, on a mis plus de temps à réglé les bug qu'à faire la map. Donc je qualifie cette map de BROUILLON donc pour ceux qui vont le faire il faut s'attendre à des bugs et à des problèmes, j'ai déjà réglés les premiers problèmes mais il y a en certain qui sont bizarre qui arrive aux autres mais pas à moi, même si je retélécharge la map comme les araignée venimeuse qui ne spawn pas dans l'arène.

Sinon on a commencé la suite mais je le promets, elle sera meilleurs, on voit les chose en grand donc elle ne sortira pas dans les prochain mois, on va mettre du temps. On est plus organisé, on a l'histoire, les pnj qui vont intervenir, les lieux, les pièges, les énigmes, les mini-boss et le Boss. on a généré une map personnalisé qui convient parfaitement à l'idée que j'avais pour le désert. Maintenant il nous reste à "marqué" la map pour construire puis faire les système de commande block. Pour l'instant je test surtout les idées en solo pour voir si c'est possible en commande block, c'est même pour ça que j'ai demandé de l'aide dans la section support en commande block car je bloque sur un problème.

Voila j'ai tout dis, merci d'avoir lu
 
Dernière édition:

Draft99

CommandBlockeur illétré
1 Juin 2016
39
8
13
25
Limoges
twitter.com
Tres bien bonne chance pour ta prochaine map.mais un conseil; utilise pas la redstone: pas de fil; pas de clock; QUE des commands block ca fait beaucoup moins de lags et cest bcp plus propre
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Bon, Darft99, j'ai l'impression que tu ne comprend toujours pas. La map est en 1.8 donc les commande block de la 1.9 n'existait pas, au début on était des débutant mais on c'est amélioré, on a plus d’expérience et si tu veux que je te le confirme voici quelque screen de mes test en solo:

voici un pont qui va ce construire( il n'est aps terminé !!!! ), et oui il y a de la redstone mais ce ne son pas des clock !!! j'ai juste besoin de quelque tick de décalage pour l'animation créé et c'est aps ce peu de redstone qui va faire lag un serveur
EF8R4dR.jpg


Et voici le système où j'ai un problème, lui aussi et surtout lui n'est pas fini, donc les commande block, sont séparé il y a des test,
des commande block qui ne servent ,pour l'instant ,à rien.
1kKEuCu.png





Donc s'il te plait arrête de critiquer se que tu ne peux pas critiquer, tu ne nous connais pas, tu sais pas comment on sait amélioré, ça fais presque un an qu'on a fini cette map. On a pas arrêté de l'améliorer, cette map commence à m'énerver car il y a ENCORE des bug, et passer plusieurs mois à test et la retest et encore la test pour pouvoir encore la test et retester c'est vite lassant. Donc je le redit encore ,cette map EST BROUILLION, donc elle ne représente pas nos compétence réel !!!! Si tu veux ,vois cette map comme un booster d'xp d'un MMORPG.
et tu peux facilement le remarquer avec les systèmes au début avec juste les enclumes qui tombe, et l'arène ou tout simplement le boss. Mais je te le redemande, stop les conseils, et stop les critique non construite.
Donc la prochaine fois que tu test une map pour faire des critiques, quand elle est négative soit plus claire, précise. Car oui c'est ma première map donc j'ai besoin de comprendre mes erreur donc ... c'est quoi les bug ? quel TP t'a mis sur un arbre ? Et avant de dire "mais en 1.10 on peut faire comme ça" regarde la version de la map. Et pour les fils , c'est compliquer de pas en mettre même en 1.10 car je crois pas qu'il y ai moyen plus simple d'activer un piston autre que d'activer un fil ou un repeater. Et les fils au sol sont aussi là pour faire stresser.

Voila j'ai encore voulu faire cour mais c'est raté.