Map [1.9 - PvE] The Unseen Forces

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
WoIJQv5.png

The Unseen Forces (en Français "Les forces cachées") est une map PvE utilisant quelques fonctionnlités de la 1.9.




Dans cette petite map, votre but sera de protéger le monument en or des zombies. Pour cela armez vous d'une arme et tuez tous ces zombies parfois très particuliers dans une série de vagues.

Déroulement d'une vague:
Débuter une vague fera apparaître des zombies de façon successive dans la montagne en forme de crâne.

5In4Gut.png



Les armes


Lorsque vous finissez une vague, Vous obtiendrez aléatoirement entre 1 et 10 niveaux d'XP, la monnaie du jeu.

Cet XP vous permet d'acheter de nouvelles armes totalement customisées! pour cela rendez vous dans le magasin
(note: cet ajout est cosmétique!)

Voici un gfycat du magasin en action:

Vous pouvez aussi réparer vos armes, en vendre (les très moches ^^ )
chaque arme possède une durabilité aléatoire quand elles sont drop au magasin. Leur texture et leur model varie donc selon leur durabilité. (grâce à la 1.9 )

Makro6x.png


voici une petite preview des armes disponibles! Cliquez sur un lien pour la voir en 3D!

Basic Sword

Basic Hatchet

Steel Beak Sword

Cutlass

Venom Blade

Long Blade

Soul Dagger

Ranger Sword

Crusher Blade

A vous de collecter les plus belles armes! ;)


Les zombies

cette map comprend des zombies totalement personnalisés!
voici une liste:

-zombie normal

-zombie avec un plastron en cuir

-zombie crawler : très lent, il rampe au sol pour vous attaquer

-zombie qui se transforme: simple zombie qui se transforme lorsqu'on l'approche. quand il est transformé, il possède un corp légèrement plus gros et n'a pas de knockback.

-zombie mutant: il est très lent, possède beaucoup de vie et a une taille très grande.

-ancien zombie mutant: pareil que le précédent mais avec une skin différente, et une vitesse plus rapide.

-zombie qui sort du sol: il n'apparaît pas dans le crâne comme les autres mais sur l'arène et sort du sol très lentement. c'est un zombie normal.

-zombie ghast: énorme tête de zombie qui lance des boules de feu (c'est étonnant)

-zombie a têtes : il possède des têtes tout autour de lui et une nouvelle tête détachée apparaît quand vous le tapez.

-zombie qui se démembre: lorsque vous approchez de ce zombie, sa tête, ses bras explosent. vous devez donc éliminer ses bras, sa tête et son corp séparément.

-tête: Crée par le zombie à têtes et le zombie qui se démembre, il saute comme un slime pour vous attaquer.

-jambes: Zombie sans corp, ce sont juste des jambes qui marchent et vous attaquent

-bras: il se créé par le zombie qui se démembre. les bras de zombies essaient aussi de vous tuer, ils sont lents et ont quand même pas mal de vie.

-Le Boss: il a une tête de Notch avec des yeux d'Herobrine, il vole constamment grâce à ses ailes, mais pas très haut au dessus du sol. il lance des TNT et peut invoquer des zombies.

Les sorts

R548XEN.png



Il existe 3 sorts, présents sur la hotbar.

-Le premier est la boule de feu. Un clic droit sur votre épée permet de lancer une boule de feu qui fais des dégats à plusieurs mobs à la fois

-Le deuxième est le coup d'éclair. Fait tomber un éclair sur chaque zombie quand vous droppez l'item.

-Le troisième est un Totem de régénération. Ce totem régénère votre vie quand vous êtes a l'intérieur du cercle orange. le totem émet des particules de plus en plus nombreuses puis finit par disparaitre.

les 3 items ont un temps de recharge plus ou moins long selon le sort.


Les screenshots
yDTlr9l.png


g1dQnu9.png


qMvL6ie.png


O0tKqxO.png


iParWEN.png


ILzuXhA.png


AYKN00K.png


lZMd2Cr.png


l0WVyWS.png


sqOdNRu.png


0SeS9TU.png


mrOjMWB.png


N1y9KGO.png


051bgUh.png


NNA2YJ1.png


vHlEqcn.png


8yV9Tl2.png


6YKpOHM.png
ZlmVmmL.png


Le lien

The Unseen Forces [1.9]

version actuelle: 15w40b
taille: 10Mo
cette map comprend un pack de ressources intégré
 
  • J'aime
Reactions: luludatra

MrLeiRoF

Architecte en herbe
16 Octobre 2015
38
29
79
26
J'ai testé la map et très honnêtement, bravo !

Le ressource pack est magnifique, il donne des effets du plus bel effet et est très bien pensé, de ce coté la, rien à redire, sauf peut être: Waw ! o__o

Coté gameplay, juste 3 petites choses pouvant êtres améliorés:

- Terrain plus espacé (on est trop souvent pris entre un mur et la horde de zombies), et au passage minimiser les murs invisibles car c'est assez perturbant x)
- Accès à plusieurs joueurs: c'est une excellente map PvE, mais je trouve dommage que vu les efforts ayant était fait sur le ressource pack au niveau des armes en 3eme personne, on ne puisse pas en profiter, surtout que une map PvE solo devient vite redondante. L'accès au multijoueur lui donnerait à cette map toute l'admiration qu'elle mérite ;)
- Le drop pour utiliser des sorts. La main passive est une bonne idée, mais elle ne doit pas influer sur les éléments de gameplay plus importants, en l'occurrence, les sorts. Il faudrait simplement remplacer les cd par des items utilisables tels que les bouteilles d'exp, ou bien les potion splash, de façon à n'utiliser que le clique droit pour toute les compétences. Une fois le spell lancé (durant le cooldown, l'item utilisé doit alors être inerte pour permettre l'utilisation de la main passive à ce moment là)

Et à la limite plus de sorts pour diversifier le tout, mais enfin bref, ça fait un gros pavé de petites critiques alors que ce n'est pas l’intérêt premier de ce commentaire, donc encore une fois bravo, je recommande vivement cette map ! ;)
 

bidule995

Rédacteur
6 Juin 2014
347
56
135
Toulouse
Tout cela m'a l'air formidable! Je testerai quand j'aurais le temps...
En tout cas GG pour le pack 3D! Mais certaines armes ne sont-t-elles pas inspirées de Warlords? ;)
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
J'ai testé la map et très honnêtement, bravo !

Le ressource pack est magnifique, il donne des effets du plus bel effet et est très bien pensé, de ce coté la, rien à redire, sauf peut être: Waw ! o__o

Coté gameplay, juste 3 petites choses pouvant êtres améliorés:

- Terrain plus espacé (on est trop souvent pris entre un mur et la horde de zombies), et au passage minimiser les murs invisibles car c'est assez perturbant x)
- Accès à plusieurs joueurs: c'est une excellente map PvE, mais je trouve dommage que vu les efforts ayant était fait sur le ressource pack au niveau des armes en 3eme personne, on ne puisse pas en profiter, surtout que une map PvE solo devient vite redondante. L'accès au multijoueur lui donnerait à cette map toute l'admiration qu'elle mérite ;)
- Le drop pour utiliser des sorts. La main passive est une bonne idée, mais elle ne doit pas influer sur les éléments de gameplay plus importants, en l'occurrence, les sorts. Il faudrait simplement remplacer les cd par des items utilisables tels que les bouteilles d'exp, ou bien les potion splash, de façon à n'utiliser que le clique droit pour toute les compétences. Une fois le spell lancé (durant le cooldown, l'item utilisé doit alors être inerte pour permettre l'utilisation de la main passive à ce moment là)

Et à la limite plus de sorts pour diversifier le tout, mais enfin bref, ça fait un gros pavé de petites critiques alors que ce n'est pas l’intérêt premier de ce commentaire, donc encore une fois bravo, je recommande vivement cette map ! ;)

Déja merci pour ton commentaire, je vais répondre a tout ca par points:
-Le terrain ne peut être agrandit, en effet je l'ai créé en rectangle assez long au début pour l'objectif principal qui est de protéger le monument en or. Le seul problème, c'est qu'une des snapshots a supprimé le fait qu'on puisse spécifier un focus d'un mob sur un mob, du coup ils restent le plus suovent en tas au milieu. J'espère juste que je pourrais améliorer ca dans le futur. (pour l'instant un y a une sorte de "fix" avec les villageois mais ca ne parche pas très bien.
-et la raison pour le fait qu'il ne peut être agrandit c'est qu'il y a trop de commandes /clone et autres mécanismes qui sont déjà créé et qui causerait des problèmes.

-le multijoueur... j'ai jamais fait de map multijoueur, c'est beaucoups trop compliqué puis faut chercher des gens dispo souvent pour tester les mécanismes. De plus le magasin n'est pas du tout adaptable pour le multijoueur, or c'est un point fort de la map.
-Pour le drop c'est vrai, je pense qu'un clic droit serait plus pratique a utiliser, et il y aurait surement une meilleure compréhension du fonctionnement. (et ca éviterait aussi de drop son arme au lieu du sort, chose qui arrive de temps en temps) Je ferais une mise a jour plus tard

-Après pour plus de sorts je n'ai pas vraiment trouvé d'idées simples, originales et uniques. Mais je pense que 3 sorts au total c'est un bon équilibre.

Mais certaines armes ne sont-t-elles pas inspirées de Warlords? ;)
Les armes de Warlords sont des armes tirées du jeu World of Warcraft, donc non je ne me suis pas inspiré des leurs. j'ai simplement cherché des idées sur internet que j'ai assemblé pour en former des uniques. (sauf une ou 2 qui sont fidèles aux véritables armes du jeu)
 

MrLeiRoF

Architecte en herbe
16 Octobre 2015
38
29
79
26
Pour le focus des mobs, tu peu utiliser generic.followRange (si je me souvien bien, j'en ai jamais eu l'utilité) pour que les mobs focus les cibles sur une plus ou moins grande distance.

Niveau multi, on serait ravi de t'aider à tester tes système, mais il faudrait mettre la map sur un serveur ;)

Pour le shop, y'a toujours un moyen d'adapter au multi, je pourrais t'en faire un quand j'aurais le temps ;)


Ah, et, une petite idée de sort à la fois amusant et pratique: levitation + dégats de chute + effet visuel stylé xD
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
Pour le focus des mobs, tu peu utiliser generic.followRange (si je me souvien bien, j'en ai jamais eu l'utilité) pour que les mobs focus les cibles sur une plus ou moins grande distance.

Niveau multi, on serait ravi de t'aider à tester tes système, mais il faudrait mettre la map sur un serveur ;)

Pour le shop, y'a toujours un moyen d'adapter au multi, je pourrais t'en faire un quand j'aurais le temps ;)


Ah, et, une petite idée de sort à la fois amusant et pratique: levitation + dégats de chute + effet visuel stylé xD

le focus je connait mais dès que tu tape le mob il t'en veut à toi et non a la statue. Alors qu'avant on pouvait mettre un zombie dans une team et faire en sorte qu'il t'oublie.

Pour le multi je suis partit de l'idée qu'elle ne le serait pas donc j'ai continué tout le système pour le solo. Et franchement tout convertir en multi c'est impossible, il vaut meiux refaire la map. (pareil pour le shop, on ne peut pas être 2 en même temps dedans.)
 

MrLeiRoF

Architecte en herbe
16 Octobre 2015
38
29
79
26
le focus je connait mais dès que tu tape le mob il t'en veut à toi et non a la statue. Alors qu'avant on pouvait mettre un zombie dans une team et faire en sorte qu'il t'oublie.

Pour le multi je suis partit de l'idée qu'elle ne le serait pas donc j'ai continué tout le système pour le solo. Et franchement tout convertir en multi c'est impossible, il vaut meiux refaire la map. (pareil pour le shop, on ne peut pas être 2 en même temps dedans.)

QUOI ? LES TEAMS SUR LES MOBS MARCHE PLUS ??? SHIT !

Ouai, c'et sur que refaire toute la map serait embêtant ... la prochaine fois alors peut être ? (-:0
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
Non depuis qu'ils sont refait les IA des mobs..
c'est pour ca que c'est compliqué pour faire aller les zombies vers le monument ^^
 
  • J'aime
Reactions: MrLeiRoF

Fulmen

Architecte en herbe
11 Novembre 2013
407
31
140
23
Je viens de jouer à cette map, et juste wow! Je suis très impressionné par ce que tu as réussi à faire! Et quelle cinématique de fin! J'ai une question. Tu m'as l'air vraiment fort pour les ressource pack 3D, et nous recherchons des personnes capables de faire ceci dans notre team. Pour le moment nous avons une map à notre actif: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-8-x-the-hunt-survivrez-vous-map-pvp-horreur.168173/ mais nous avons besoin d'armes 3D pour ce projet:http://minecraft.fr/forum/index.php...●-donjons-●-sorts-●-boss-●-open-world.158984/ Donc si jamais tu te sens chaud pour nous rejoindre pour nous aider pour la 3D (pour le reste nous nous débrouillons :D), n'hésite pas à me le dire :)
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
Je viens de jouer à cette map, et juste wow! Je suis très impressionné par ce que tu as réussi à faire! Et quelle cinématique de fin! J'ai une question. Tu m'as l'air vraiment fort pour les ressource pack 3D, et nous recherchons des personnes capables de faire ceci dans notre team. Pour le moment nous avons une map à notre actif: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-8-x-the-hunt-survivrez-vous-map-pvp-horreur.168173/ mais nous avons besoin d'armes 3D pour ce projet:http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-8-x-►-les-1000-lieux-ii-lascension-rpg-●-classes-●-donjons-●-sorts-●-boss-●-open-world.158984/ Donc si jamais tu te sens chaud pour nous rejoindre pour nous aider pour la 3D (pour le reste nous nous débrouillons :D), n'hésite pas à me le dire :)

Merci de ton commentaire :)
Pour ta demande de pack 3D, désolé mais je ne peut pas (je reçoit beaucoup de demandes de ce type en fait) et je n'ai pas le temps pour. j'ai déja pas mal de projets dont un qui me prend pas mal de temps car il y a beaucoup de models a réaliser.
Bonne chance tout de même pour votre projet ;)