Redstone 1 repeater + 1 bouton = 4 boutons

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Bonjour amis redstoniens,

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un petit système assez simple et utile car il compacte l'interface de commandes mais également le circuit, tout en donnant un design sympa. Je ne prétends pas l'avoir inventé, mais je n'ai jamais rien vu de tel dans aucune vidéo, ni aucun tuto.

Ce principe consiste à utiliser les différents crans d'un repeater comme boutons de pré-sélections. Pour choisir la 1ere sélection, on pointe le repeater sur le 1e cran. Pour la 2eme sélection, on le pointe sur le bouton 2, ...etc. Il faut ensuite appuyer sur un bouton pour obtenir la sélection choisie. Et bien-sûr le circuit de redstone reste caché. Voici ce que ça donne en pratique :

130206095150992275.jpg


Ici, il ne faut pas se préoccuper du bouton du haut, ni des leviers car se sont d'autres circuits que j'ai réalisé pour l'application.

Et le circuit est compacte ?
Jugez par vous même ;)

130206100535519444.jpg

130206100736805461.jpg



Comment ça marche ?
Lorsqu'on appuie sur le bouton, 2 signaux sont transmis :

- Celui de la ligne principale qui passe d'abord par le repeater à activé, avant de rejoindre un circuit de repeater réglés à 1 tic, de façon à ne pas changer le délai si vous choisissez de mettre le 1er repeater sur 1 tic.

- Celui d'une ligne de dérivation qui viendra bloqué le courant de la ligne principale avec un système de repeater locks :
Le courant de la ligne principale sera plus ou moins rapide selon le délai choisi alors que celui de la ligne de dérivation ne changera jamais. De cette façon, il pourra bloquer ou non le signal principal en toute fin de signal pour l'allonger lorsque c'est nécessaire.

Selon le délai choisis, on aura donc des courants de longueurs assez différentes.

Si vous n'avez pas tous compris, regardez la map que je vous ais mis en téléchargement. J'ai utilisé un système de couleur pour que vous distinguiez bien les différents circuits.

Mon application
J'ai utilisé ce système, relié à une horloge rapide qui fera plus ou moins de fois des dispensers selon le cran du repeater de commande. Au début j'avais utilisé un système avec des hoppers à la place de l'horloge, qui était plus compacte et faisait tirer beaucoup plus de fois les dispensers. Le problème c'est que les hoppers ne sont pas précis dans la transmission des objets. Une fois ils vont laisser passer un objet au bout de 2 tics, une autre fois fois au bout de 3 tics. Ce qui fait les dispensers lançaient parfois 10 objets ou parfois 11 pour le même cran de repeater choisis. Bref, j'ai préféré la précision du système présenté.
Ceci dit, j'ai fait mes tests dans une précédente snapshot et cela a peut-être été fixé depuis ou le sera par la suite.
 

Fichiers joints

  • Repeaters.zip
    213.2 KB · Affichages: 237

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Il l'existe déjà, présenter par un youtubeur célèbre en redstone(même si je pense que ce n'est pas lui qui l'a inventé).
Donc: oui, pas présenté en français sur ce forum.
Et donc: Je ne prétends pas l'avoir inventé, mais je n'ai jamais rien vu de tel dans aucune vidéo, ni aucun tuto.
Cette phrase résume que tu n'es donc pas abonné à YouTube aux multiples: sethbling/codecrafted, etc. (suffit de chercher, car ton système me dit quelque chose, mais comme si s'était connu, et pourtant)
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Je regarde leur vidéo de temps en temps mais je n'ai pas le temps de tout voir. J'étais passé à côté de ça. J'aurais au moins eu le mérite de le présenter à la francophonie.

Mais bon j'ai cherché sur ce forum, mais je ne vais pas non plus m'amuser à chercher sur youtube et compagnie, surtout en version anglaise.
 

Oniro

Aventurier
2 Octobre 2011
65
1
3
27
Si je me trompe pas c'était Redkill24 dans labocraft qui l'avait présenter