Multijoueur RPG Build Mod Across The Time [Aventure Epique, RPG, PVE] (Vanilla 1.8.4) {+500,000 DOWNLOADS}

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je publie tout de même mon rapport de test, même s'il se confondra dans la masse de shitpost :

Premier combat : on peut tricher en restant sur l'échelle, ainsi les zombies ne peuvent pas me toucher !
[capture d'écran (1)]

Fin du tuto : "le héros se réveille un matin" est très peu original...

Ville :
-Les villageois ne sont pas épurés. Au moins, ajoutez-leur un prénom !
-Il faudrait ajouter une carte.
-La nourriture est partout, autant mettre un effet de satiété...
-Les "quêtes" consistent à aller d'un endroit à un autre. Elles ne sont absolument pas introduites par un scénario : il y a juste un coffre avec "mission : fais ceci !"...Cela brise totalement le RP...

Fin de l'introduction :
-Le /title est trop grand.
-Mon petit frère aurait pu imaginer un scénario plus orginal...
-Les classes sont bâclées : un effet de potion, une attaque spéciale... et c'est tout ! Je m'attendais à au moins 3 attaques différentes...

Première ville :
Encore ici, le respect du RP est parti dans le nether : au lieu de proposer leurs produits dans une interface de PNJ, dans un coffre ou encore dans le chat ; on nous amène dans un souterrain avec des boutons anachroniques.

Rencontre avec le Roi :
Encore des quêtes de "va chercher !". J'effectue un acte de "rage quit".

Conclusion :
Les quêtes sont à la fois trop guidées, et pas sufisamment : il faudrait ajouter une carte et enlever les panneaux "c'est ici qu'il faut mettre le T-Shirt !".
Je trouve le scénario vulgaire et incohérent.
Les "classes" ne sont pas suffisamment détaillées.
Les hauts faits ne sont que les conséquences du farm.
La 1.8.3 rends les combats mauvais.
Si je devais noter, je donnerais 1/10 car la map est très bien faite.
Mais il ne faut pas tout miser sur la map.
 
Dernière édition:

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
692
70
152
36
www.adventquest.com
Oui il y a vraiment un détail très important à noter à propos de notre map, c'est qu'elle a été commencé il y a 3 ans et demi, à la 1.6 quelques mois avant la 1.7! Donc tout ce qui concerne les systèmes, vu qu'on a travaillé en vanilla, il faut en prendre en compte du temps quand cette map est sortie... Après le scénario en effet dans Across The Time n'est pas très développé, mais dans la suite je vous assure qu'elle sera bien bien plus intéressante.

Et puis, comment voulez-vous qu'on prenne vos critiques aux sérieux, si vous n'avez pas prit aux sérieux notre travail, c'est à dire de le voir dans sa totalité et donc d'avoir fini notre map? Car ce n'est pas en ragequit devant un dialogue que vous allez nous convaincre du reste des défauts de notre map. Oui le RP dans les magasins est passé à la trappe, mais à côté de cela le scénario et la profondeur du gameplay lui est toujours intact et évolue plus vous avancez dans la quête principale, avec de nouveaux sorts, de nouvelles énigmes ou de nouveaux monstres et boss etc...

Il y a tant de choses qu'on aurais pu faire mieux, si on avait attendu que Mojang sorte les maj suivantes. Mais il y a un jour où il faut laisser sortir la bête de la cage, au risque de trop attendre à toujours vouloir faire mieux et rafistoler de partout une map qui n'aurait plus aucun sens après tant d'année.
Un projet comme celui-là avec autant de système de gameplay et un temps de jeu aussi grand il en existe pas des masses sur Minecraft, voilà il faut prendre aussi cela en compte. Nombre de personnes se lance dans les servers Minecraft (qu'ils soient RPG, PvP, Survie etc...) qui évolue constamment sans être une oeuvre complètement fini prit dans le temps, chose que nous nous refusons depuis un moment.
Nous préférons avoir une histoire, un background complet, un système de gameplay bien développé par commande fixe, bref une map RPG comme il en existe nul part ailleurs sur Minecraft en vanilla, même si elle n'est pas parfaite, nous faisons du mieux que nous pouvons.
Tout ça pour dire qu'on est conscient des défauts de cette map, et je vous remercie beaucoup pour votre avis, car ca nous permet tout de même de noter certains points malgré le fait qu'on en connait beaucoup pour la plupart et que l'on doute que la critique soit fait sur la totalité de la map.

Je vous invite donc pour finir à jeter un oeil à la suite d'Across The Time, Time For Regrets le nouveau projet d'Adventquest qui va grandement changer la donne, car la plupart des défauts fait sur le premier seront complètement absent du second et que cette map sera un projet unique sur la totalité des maps faites sur ce jeu.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
C'est pas tricher, c'est une manière de jouer et c'est super utile.
...
Tu voulais quoi ? Faut bien se réveiller le matin.
La transition tuto/jeu la plus utilisée est le réveil.
Revois ta définition. Épurer, c'est rendre pur, et donc dans un sens, rendre plus simple.
Si il ne sont pas épurés, c'est qu'ils ont trop de choses, alors si tu veux leur ajouter un prénom en plus...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait retirer les échanges générés aléatoirement. Ce qui restait du RP est balayé quand le joueur lit "échange : une émeraude contre trois pains"...
Je suis désolé, cette phrase a subi quelques corruptions dans ma mémoire !
De mémoire j'avais des problèmes de bouffe constamment.
Tu n'as peut-être pas pris le même niveau de difficulté que moi. Et peut-être aussi que tu n'as pas cherché la bouffe là où elle était (dans les fours du 2e étage, par exemple).
Il n'y a pas d'option pour changer la taille, et c'est minecraft qui n'adapte pas pour la taille de l'écran alors qu'il devrait.
Suis-je le seul à avoir découvert qu'on pouvait diviser un long /title en deux /title successifs ?
Ah bah oui, c'est vrai qu'en 2013/2014/2015 ils pouvaient la faire en 1.9.
On peut mettre à jour.


Et puis, comment voulez-vous qu'on prenne vos critiques aux sérieux, si vous n'avez pas prit aux sérieux notre travail, c'est à dire de le voir dans sa totalité et donc d'avoir fini notre map?
Beaucoup d'éléments du début du jeu que j'ai cité ("va chercher", RP inexistant, classes incomplètes...) se retrouvent dans la suite du jeu. Je ne souhaitais pas continuer à jouer avec ces éléments.
En revanche, je suis prêt à tester la suite si ces défauts sont corrigés.
le scénario et la profondeur du gameplay lui est toujours intact et évolue plus vous avancez dans la quête principale, avec de nouveaux sorts, de nouvelles énigmes ou de nouveaux monstres et boss etc...
Le problème est que le scénario de base est trop commun. Pour ne citer que 3 clichés et leurs exemples connus :
-"tu es l'élu" (Star Wars, The Lord of the rings)
-quête principale : différents fragment de [...] à collecter (The Legend of Zelda, Dragon Ball, Harry Potter)
-source d'énergie sombre qui corromps (Star Wars, The Lord of the Ring)

Il y a tant de choses qu'on aurais pu faire mieux, si on avait attendu que Mojang sorte les maj suivantes. Mais il y a un jour où il faut laisser sortir la bête de la cage, au risque de trop attendre à toujours vouloir faire mieux et rafistoler de partout une map qui n'aurait plus aucun sens après tant d'année.
Je maintient que les combats de la 1.9 sont bien meilleurs.
Un projet comme celui-là avec autant de système de gameplay et un temps de jeu aussi grand il en existe pas des masses sur Minecraft, voilà il faut prendre aussi cela en compte.
Un cheval pas cher est rare.
Ce qui est rare est cher.
Un cheval pas cher est cher.
Merci Sophisme !

Nombre de personnes se lance dans les servers Minecraft (qu'ils soient RPG, PvP, Survie etc...) qui évolue constamment sans être une oeuvre complètement fini prit dans le temps, chose que nous nous refusons depuis un moment.
C'est dommage, nos points de vue divergent : je pense qu'un œuvre n'a le droit d'être statique que lorsqu'elle est parfaite.
Je vous invite donc pour finir à jeter un oeil à la suite d'Across The Time, Time For Regrets le nouveau projet d'Adventquest qui va grandement changer la donne, car la plupart des défauts fait sur le premier seront complètement absent du second et que cette map sera un projet unique sur la totalité des maps faites sur ce jeu.
Le fait qu'il s'agit d'une suite m'inquiète un peu pour le scénario, mais je voudrais bien la tester quand elle sortira ! Si les défauts ont bien été retirés, le gameplay sera génial !
 

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
692
70
152
36
www.adventquest.com
Oui c'est votre choix de pas vouloir continuer, mais vous ratez sûrement des éléments qui aurait pu équilibrer les points négatif que vous avez rencontré au début du jeu. Une oeuvre s'apprécie dans sa totalité, comment pouvez-vous nous reprocher la perfection afin de l'atteindre si vous-même vous n'appliquer pas la perfection de la critique, à savoir approfondir et vivre totalement l'oeuvre même?

La où l'on diverge est sur le fond, dans le sens où je pense que la perfection se trouve dans le changement constant à travers le temps. C'est à dire qu'à trop chercher la perfection, on abouti jamais à une oeuvre. La perfection ne peut exister à travers nos support à raconter des histoires. Notre histoire se vie dans le temps mais n'évolue pas car nous ne cherchons pas la perfection, comme je l'ai dit, nous faisons du mieux que l'on peut pour l'atteindre et il y a un moment où il faut se poser et comprendre cela.
Nous ne pouvons satisfaire tout le monde, nous essayons au mieux de nous satisfaire déjà nous-même, alors donner de la satisfaction à chacun en atteignant la perfection devient très difficile étant donné le temps limité que l'on a à vivre...
Donnez-nous l'éternité et on vous offrira la perfection!

Bref comme vous le voyez je suis très enclin à disserter pendant des heures sur ces sujets (peut-être avez-vous vu un message caché dans celle de la voix du sage Etotsira qui vous a déplu ^^), mais je crains que ça risque très de dériver du poste.

Concernant la 1.9, on est d'accord, mais quand nous avons décidé de sortir la map, ces nouveautés n'existaient simplement pas. Pour scénario, vous serez surpris de ce que réserve le héros, Across The Time est une sorte de parcours initiatique, libre à chacun de la suivre ou non.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
La où l'on diverge est sur le fond, dans le sens où je pense que la perfection se trouve dans le changement constant à travers le temps. C'est à dire qu'à trop chercher la perfection, on abouti jamais à une oeuvre. La perfection ne peut exister à travers nos support à raconter des histoires. Notre histoire se vie dans le temps mais n'évolue pas car nous ne cherchons pas la perfection, comme je l'ai dit, nous faisons du mieux que l'on peut pour l'atteindre et il y a un moment où il faut se poser et comprendre cela.
Nous ne pouvons satisfaire tout le monde, nous essayons au mieux de nous satisfaire déjà nous-même, alors donner de la satisfaction à chacun en atteignant la perfection devient très difficile étant donné le temps limité que l'on a à vivre...
Donnez-nous l'éternité et on vous offrira la perfection!
Ma version est moins compliquée :
1. On crée un œuvre
2. On la soumet à la critique
3. S'il est possible d'améliorer l'œuvre, on le fait
4. On retourne à l'étape 3

Une oeuvre s'apprécie dans sa totalité, comment pouvez-vous nous reprocher la perfection afin de l'atteindre si vous-même vous n'appliquer pas la perfection de la critique, à savoir approfondir et vivre totalement l'oeuvre même?
Je répète que les défauts présents au début risquent d'être présents à la fin, mais je vais tout de même continuer la map vu qu'elle s'améliore au fil du parcours.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Toi, t'as jamais fait de map.

Je garde désormais un nombre infini d'archives de ça pour te le ressortir à chaque fois que tu critiques un anglicisme, vu qu'on dit tous "Le seigneur des anneaux".
Je cite le titre original. J'aurais également pu dire "la guerre des étoiles" ou "les balles de dragon"...
 

PierrePV

Aventurier
12 Septembre 2016
25
0
4
Petite question: y a t il moyen de placer une commande pour avoir le max de dahäl quand on se reco sur la map? Parce que j'ai remarqué que lorsque l'on quitte la map et qu'on revient, on reprend avec 40 dahäl, soit la quantité de base. Je me doute que l'on puisse faire un truc avec le /scoreboard mais je ne suis pas très doué avec ce genre de commande du coup si quelqu'un pouvait me dire comment faire... :c
 

PierrePV

Aventurier
12 Septembre 2016
25
0
4
Bonjour, j'ai un petit souci: la redstone ne veut pas s'activer si elle n'est pas proche (je crois, dans les chunk chargés) comment fais-je?