Refusé Affichage économe

Habitez-vous à Trifouillis-les oies ?

  • Oui, j'ai hâte pour cette mise à jour !

    Votes: 0 0.0%
  • Non, mais c'est sympa pour ceux qui y habitent.

    Votes: 0 0.0%
  • Non, et j'en ai rien à faire des autres. Je mets un pouce rouge et me désabonne.

    Votes: 0 0.0%
  • Non, mais il faut sauver la planète en réduisant le CO2 émis par Internet.

    Votes: 0 0.0%
  • Non, mais je trouve que cette màj est bien quand on veut faire vite.

    Votes: 1 14.3%
  • Je ne vois pas l'utilité de cette màj.

    Votes: 6 85.7%

  • Total voters
    7
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Pour les pauvres gens qui captent une barre de edge depuis leur village campagnard, il serait sympa de proposer un affichage simplifié. Par exemple :
-avatars en 144p, voire pas de photos de profil
-pas de mise en forme : -les balises sont transformées en texte (exemple 1)
- images attachées sous forme de lien
-pas d'arrière-plan et d'images (exemple 2)​
-ralentir (voire supprimer) les actualisations automatiques
-

exemple 1 :
Baator a dit:
Je suis une licorne.
->
Baator a dit : "Je suis une licorne."

exemple 2 :
image.PNG
->
conversations alertes
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Exemple 1 -> aucun gain niveau connexion à faire ça.
Exemple 2 -> aura seulement un impacte sur le premier chargement du site, sinon aucune différence comme les navigateurs gardent pas mal de chose en cache.

avatar en 144p -> obligera à le serveur à redimensionner l'image avant de l'envoyer, au final c'est le serveur qui va mettre un peu plus de temps à générer le page. Ou alors il faudrait garder en cache sur le serveur les avatars en plusieurs résolutions.
Et de toute façon pour le client le gain concernera aussi seulement le premier chargement de l'image en question.
pas d'arrière-plan -> idem, ton navigateur l'a en cache après le premier chargement. Aucun gain par la suite.
images attachées sous forme de lien -> ça oui ça pourrait apporté en gain comme les images contenus dans les messages ne sont pas à chaque fois les mêmes. Mais les navigateurs web remplace automatiquement par du texte l'image temps que celle-ci n'a pas chargé et ça n’empêche pas de lire le reste.


-> conclusion : ce que tu proposes demanderai beaucoup de travail pour un gain presque nul.
Je ne vois pas l’intérêt.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
À minima, il faudrait faire des recherches sur comment fonctionne ce sur quoi la suggestion est faite pour pouvoir évaluer la pertinence de cette dernière avant de la soumettre.
Dans le cas de cette suggestion on voit bien que ne t'ai pas renseigné sur le fonctionnement du web / des navigateurs.


Sinon j'ai testé de naviguer sur le forum en forçant mon téléphone en edge (donc avec ce débit : http://i.imgur.com/IMsivKl.jpg)
À vu d’œil je dirai que c'est 2 à 3x plus lent qu'en 4G / qu'avec ma connexion fixe.
Mais ça reste utilisable et c'est plus ou moins identique à une navigation sur le forum de hardware.fr qui lui est très simpliste.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma et Baator
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.