Résolu Aide pour bloquer le spawn des monstres

Elamdae

Aventurier
8 Décembre 2016
6
1
3
Bonjour,

voulant faire un "serveur minecraft" (bien grand mot, juste pour jouer avec 2-3 amis) j'ai réussi, avec grande difficulté et plusieurs tutoriels, réussi à installer un serveur sur un PC chez moi et O joie à ce que mes amis réussissent à s'y connecter. Ce qui est déjà un bel effort pour moi.

j'explique pour montrer un peu le niveau d'amateurisme de la bestiole...

Une fois sur notre map et quelques heures plus tard on trouve l'endroit idéal pour notre installation.
Mais depuis l'enfer a commencé..... :p

Des hordes de creepers sauvages arrivant sur nous, il ne fut pas rare de retrouver une de ces si charmantes bestioles au milieu du village s'envolant dans un élan de fumée.

J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de définir une zone safe sur une zone, tout en sachant que j'utilise donc le serveur minecraft de base téléchargé sur le site de Mojang, et que visiblement, World Edit et World Guard n'ont pas l'air de fonctionner avec, ou alors ils ne m'aiment pas non plus car la commande //wand ne fonctionne pas avec moi.

Après recherche désespérée je m'en remets à la sagesse des experts.

Merci d'avance à ceux qui auront lu jusque là et encore plus à ceux qui me donneront une solution si elle existe.


PS : Je sais que l'on peut jouer sans monstres agressifs, mais cela ne nous intéresse pas.
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Pour world guard il faut spigot ;) sinon mauvaise section évite de poster la dedant personne la lit a cause de ExtazCMS qui on trouver un moyen de up leurs sujet tout les jours
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Le sujet a été mis dans la bonne section. Pour ton problème, tu as dans tes fichiers de ton serveur un fichier nommé "server.properties". Tu l'ouvre avec un éditeur de texte comme notepadd++ puis tu vas à la ligne "difficulty" et tu met peacefull. Tu redémarres ensuite ton serveur et normalement plus aucun mob ne spawnera.
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Ouep la soluce est pas bête mais plus de mob utile genre squelette pour les os Je sais pas si les slime spawn plus
 
Dernière édition par un modérateur:

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Dans ce cas la seule solution est d'installer spigot et le plugin worldguard
 
  • J'aime
Reactions: BananeMan

Elamdae

Aventurier
8 Décembre 2016
6
1
3
Alors en fait j'ai trouvé une solution, mais j'ai utilisé la ruse (je sais, Krom rira de moi et me jettera hors du Valhalla)

J'ai désactivé les dégâts d'explosion avec la commande admin.
Par contre maintenant j'ai une autre question conne. Comment on fait pour jouer sur mon serveur quand j'ai mes amis de passage chez moi. Parce que moi je me connecte en "localhost" mais eux, ni avec mon IP ni avec localhost cela ne fonctionne.
J'avais vu quelques chose comme quoi on pouvait modifier un paramètre pour avoir plusieurs joueurs sur sa propre connexion avec une ligne à rajouter dans un fichier, mais visiblement ce n'est pas des server.properties car il me la supprime tout seul cette ligne au lancement du serveur.

Merci d'avance.

Le boulet de service
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il vaut mieux faire un sujet = un problème...
Donc si le soucis des mobspawner est réglé, tu peux mettre la balise "résolu" (comme expliqué ici: http://minecraft.fr/forum/threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/ ) et recréer un poste pour ton second soucis ;)

Enfin, je vais tout de même répondre pour éviter de te faire perdre du temps inutilement...

Comment on fait pour jouer sur mon serveur quand j'ai mes amis de passage chez moi. Parce que moi je me connecte en "localhost" mais eux, ni avec mon IP ni avec localhost cela ne fonctionne.
J'avais vu quelques chose comme quoi on pouvait modifier un paramètre pour avoir plusieurs joueurs sur sa propre connexion avec une ligne à rajouter dans un fichier, mais visiblement ce n'est pas des server.properties car il me la supprime tout seul cette ligne au lancement du serveur.
Si ils sont connecté à ta boxe (au même réseau wifi/ethernet) il suffit de prendre ton IP Local (google t'aidera à savoir comment la trouver).
Il faut tout de même vérifier que tes ports sont ouverts (mais normalement le port par défaut 25565 est ouvert sur ton pc... vérifies tout de même ;) La encore Google à beaucoup d'infos :p ).

Pour résumer, tes potes se connecterons avec ton IP local (celle du pc sur lequel il y a le serveur) et toi (si tu joues sur le pc où il y a le serveur) tu te connecte avec localhost (ou 127.0.0.1 (ce qui est équivalent)).


Cordialement,
Detobel36