arnaque hébergeur

K0bus

Développeur
22 Septembre 2012
363
15
125
12
Caen
Il y a pire que tous ce que j'ai citer ? XD Il à fait quoi il fait travailler des immigrer sans papier non déclarer important des matière nucléaire ? ^^

Non plus sérieusement sa m'intéresse de savoir car je sèche là du coup ^^



Petit récap de ce que j'ai :
  1. Entreprise non déclaré (donc pas de numéro de SIRET)
  2. Aucune mention légal
  3. Le CGV n'est pas valable grâce à sa mauvaise rédaction et elle n'est pas accepter par les utilisateur
Je croit que c'est le plus important que j'ai.
 
C

Compte supprimé

Invité
Pour éviter les erreurs, si vous voyez un hébergeur peu connus tels que le tiens tu doit normalement trouver un onglet Mention Légal tels que celles si (plusieurs hébergeur pour éviter de faire de la pub)
Ah ah, je crois que tu as listé un hébergeur très douteux dans ta liste ;)
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Ah ah, je crois que tu as listé un hébergeur très douteux dans ta liste ;)

Hmm.. J'y vois également un hébergeur qui ne respecte pas toujours ses clients.. A éviter ;)

Et sinon, je tenais juste à dire qu'après avoir lu la conversation, je suis assez impressionné par votre soutien à la personne en difficulté ! Vous me redonnez un peu de foi en l'humanité !
faith-in-humanity-restored-010.jpg
Petit mot à tous ceux qui peuvent faire un jour l'objet de pareilles mésaventures, et qui viendraient à s'inquiéter d'éventuelles poursuites judiciaires ou administratives suites à des menaces : c'est du bluff. Enfin, 99 fois sur 100. Tant que vous ne recevez pas de recommandé chez vous (ou de mail d'un service juridique quelconque, sans fautes d'orthographes), vous ne risquez rien. Et comme l'a déjà dit ici @ZeroDay de façon fort bien avisée, Paypal est assez réactif quant aux remboursements sur les litiges ! Ayant organisé la MineServ Expo, qui a attiré bien des convoitises et fait naître un bon paquet de jaloux, je peux vous l'assurer, dans la plupart des cas, vous ne craignez rien, à part du temps de perdu !

Et pour revenir sur les propos de mon ami @Goetheus, il serait intelligent un jour de faire une liste d'hébergeurs peu recommandables (pour éviter le terme assez peu diplomatique de "blacklist"), histoire que les mésaventures comme celles ci se fassent plus rare. Le fait qu'il y ai de l'argent en jeu et des personnes souvent jeunes ou mal informées dans la communauté MC fait que des pratiques frauduleuses ou même peu sympathiques se développent de plus en plus, et cela mine surement une ambiance générale qui pourtant pourrait être bien meilleure, puisque la plupart d'entre nous sont la pour prendre du bon temps !
Idée à développer ! Un groupe d'aide structurée, avec des personnes compétentes pour accompagner les victimes de litiges et dénoncer les pratiques frauduleuses pourrait être utile !
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Et sinon, je tenais juste à dire qu'après avoir lu la conversation, je suis assez impressionné par votre soutien à la personne en difficulté ! Vous me redonnez un peu de foi en l'humanité !
T'emballes pas non plus, s'il y a un soutien, c'est parce qu'il y a eu un problème à la base. Donc non :3

Idée à développer ! Un groupe d'aide structurée, avec des personnes compétentes pour accompagner les victimes de litiges et dénoncer les pratiques frauduleuses pourrait être utile !
J'aurais bien voulu, mais ça veut dire collecter des preuves à chaque fois, recueillir des témoignages (histoire d'éviter juste un rageux isolé qui a pas respecté les CGV), éventuellement tester le service etc etc...
Trop compliqué, coûteux en temps et en argent.
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
T'emballes pas non plus, s'il y a un soutien, c'est parce qu'il y a eu un problème à la base. Donc non :3
Oh, tu sais, il y a bien des gens qui ne se dérangeraient pas pour aider !

J'aurais bien voulu, mais ça veut dire collecter des preuves à chaque fois, recueillir des témoignages (histoire d'éviter juste un rageux isolé qui a pas respecté les CGV), éventuellement tester le service etc etc...
Trop compliqué, coûteux en temps et en argent.
En temps je suis d'accord, faire cela seul ou en petit groupe seulement serait vraiment fastidieux. En argent, je ne suis pas aussi sur ! :) Et puis, rien n'est vraiment impossible, j'en ai fais l'agréable expérience par le passé ahah !
 

FlamingFury

Architecte en herbe
7 Mai 2016
69
5
48
24
C'est à partir de 18 ans ? Sur ton profil s'est écrit 16.
Et je vois toujours pas en quoi un gendarme peut être utile la dedans mais bon soit. ^^

Non, Gendarme oui, pas G.A.V (Gendarme adjoint volontaire)

J'ai donc en effet 16 ans, l'âge pour exercé ce "métier".

Et, je connais les lois, je connais de bon avocats, et de bon juges qui mon aidé pour répondre à ça demande, donc, le juge peux demander à ouvrir un dossier sur cet hébergement illégal.
 
  • J'aime
Reactions: Walkria

K0bus

Développeur
22 Septembre 2012
363
15
125
12
Caen
Pour reprendre l'idée de la liste des mauvais serveurs c'est une bonne idée, malheureusement infaisable car certains bien que très populaire ne pourrons pas être cité ici dans cette liste pour la bonne est simple raisons qu'ils sont en partenariat avec Minecraft.fr

Sinon si nous pensons au même au niveau de ma liste de serveur respectant la lois au niveau entreprise vous comprenez donc mon message juste au dessus.

Et aussi petit infos pour tous le monde oublier les hébergeurs qui peuvent vous dire RAM illimité c'est physiquement impossible ;)

Sinon pour le principe de la liste de mauvais serveur je viens de penser à un petit projet que je ne dévoilerais pas pour le moment (je veu pas me faire piquer mes idée ^^)
Si vous vous demander ce que je compte faire patience ce forum seras le premier au courant.
 
  • J'aime
Reactions: xX_Sebastien_Xx

thegeektunes

Zbeub zbeub zbeub !
29 Juin 2015
245
11
75
Salut ! Son serveur a réouvert (j'ai son skype) mais dark-serv l'a fermé DIRECT (genre 15 jours après) et PayPal dit que son achat n'est pas protégé ! Il y a une raison ?