Avis négatif Dedishops / dedizones / alexandre Foratier

josse34

Aventurier
21 Juillet 2016
4
0
2
Bonjour.

Voici mon avis en toute honnêteté concernant Dedishops / dedizones géré par Alexandre Foratier

Client FIDÈLE depuis des années, seedbox et VPS backup suspendue par le staff sans raison depuis des semaines. Malgré un écrit, le VPS Backup n'est pas dédoublé et j'ai perdu des clients par ce mensonge.

Le support n’apprécie pas les critiques et n'admet surtout pas leur erreurs, malgré un long tickets, il ne rétablissent pas les services et surtout me prive d’accès aux données restantes en clôturant arbitrairement mon compte alors que j'ai payé jusqu'en août !

Le support est nonchalant et agressif, je déconseille formellement pour une entreprise, gardez en tête qu'ils passent outre leur CGV en se permettant de détruire votre entreprise illégalement.

Pour ma part, je fais un signalement à la CNIL pour rétention illégale de données tierces, la DGCCRF pour non respect des CGV & décisions arbitraires, j’achève par le tribunal d'instance via lettre recommandée.

Je pense qu'ils se permettent cela car ils ne pensent jamais être condamné mais ils vont devoir ravaler leur fierté bientôt.

Cordialement
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
La section recherche de serveur permet à des joueurs de formuler une demande de recherche de serveur Minecraft (un serveur minecraft qui existe déjà), elle n'a aucun rapport avec la recherche d'hébergeur de service. Donc tu n'es pas du tout dans la bonne section.

@McBooster s'est chargé de déplacer la discussion dans une section plus appropriée.
 
C

Compte supprimé

Invité
Salutations !

Ahhh Dedishop, j'y suis passé, je suis parti.
J'ai désiré faire effacer mon compte récemment, le gérant n'a même pas daigné me répondre et a refusé d'accéder à ma requête. J'ai lancé une procédure auprès du CNIL également.

En plus de vendre des services d'une qualité honteuse, ils mentent sur la véracité des machines, qui ne sont pas dédiées mais mutualisées : attention c'était le cas à l'époque où j'avais un serveur chez eux (il y a 5/6 ans) je ne peux pas le confirmer aujourd'hui.
Ne parlons pas de la mentalité des gérants, de la qualité du service client ou du système de gestion de leur forum...

Encore un hébergeur qui aurait du fermer il y a bien longtemps, mais qui continue à profiter des gens peu informés...
 

MrDeamons

Le Mickey tout mignon
23 Janvier 2016
38
0
17
22
Salutations !

Ahhh Dedishop, j'y suis passé, je suis parti.
J'ai désiré faire effacer mon compte récemment, le gérant n'a même pas daigné me répondre et a refusé d'accéder à ma requête. J'ai lancé une procédure auprès du CNIL également.

En plus de vendre des services d'une qualité honteuse, ils mentent sur la véracité des machines, qui ne sont pas dédiées mais mutualisées : attention c'était le cas à l'époque où j'avais un serveur chez eux (il y a 5/6 ans) je ne peux pas le confirmer aujourd'hui.
Ne parlons pas de la mentalité des gérants, de la qualité du service client ou du système de gestion de leur forum...

Encore un hébergeur qui aurait du fermer il y a bien longtemps, mais qui continue à profiter des gens peu informés...
La discussion à étais déplacer :)
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
La discussion à étais déplacer :)
Yep, mais en l’occurrence c'est hors sujet :^)

J'ai aussi essayé Dedishops à une époque, leur prix était attirants, et j'avais même gagné un hébergement web "à vie" qui n'a duré qu'un an.
Leur support est vraiment pas terrible, et ce même sur le forum. -> J'avais un problème, on me dit que c'est pas un soucis de leur côté, je réussi finalement à trouver une solution en m'aidant d'un autre hébergeur, je retourne sur le fofo Dedishops leur dire que j'ai finalement trouvé une solution grâce à un autre hébergeur, ils me sortent un truc du genre "Heureux de vous avoir aidé, je lock".

bref, même leur commu est nulle x(
 

MyCrashTest

Aventurier
9 Août 2016
35
2
9
Internet
Salut josse34 la CNIL et la DGCCRF ont déjà étés saisie un paquet de fois autour de Minecraft que ce soit pour des serveurs / hébergeurs / tops ainsi que les équivalents présents dans d'autres pays.
Seulement pour faire clair Minecraft est le jeu le plus gangrené par les fraudes de toute l'histoire du jeu en ligne alors pour des organismes avec aussi peu de pouvoir le plan d'action peut pas être très efficace.
Je parierais pas sur les actions en Justice que tu as entrepris pour être franc.
Pour rester dans le topic j'ai été client de Dedizones pendant une durée extraordinaire de 1 mois c'était il y a deux ans et quand j'ai vu le support répondre aux utilisateurs ( ne sachant pas aligner une seule formule de politesse et trois mots de français ) j'ai quitté le navire le plus vite possible.
Je ne souhaite pas exposer les autres raisons ( toutes aussi déplorables et très proche de ce que tu as décris ) pour pas tourner à la diffamation non plus, mais en tant que consommateur je ne recommanderais cet hébergeur à personne, ce post forum est un service public rendu à ce point la ^^
 

Joze12

Aventurier
16 Octobre 2017
3
1
4
46
Bonjour.

Voici mon avis en toute honnêteté concernant Dedishops / dedizones géré par Alexandre Foratier

Client FIDÈLE depuis des années, seedbox et VPS backup suspendue par le staff sans raison depuis des semaines. Malgré un écrit, le VPS Backup n'est pas dédoublé et j'ai perdu des clients par ce mensonge.

Le support n’apprécie pas les critiques et n'admet surtout pas leur erreurs, malgré un long tickets, il ne rétablissent pas les services et surtout me prive d’accès aux données restantes en clôturant arbitrairement mon compte alors que j'ai payé jusqu'en août !

Le support est nonchalant et agressif, je déconseille formellement pour une entreprise, gardez en tête qu'ils passent outre leur CGV en se permettant de détruire votre entreprise illégalement.

Pour ma part, je fais du choix seedbox, un signalement à la CNIL pour rétention illégale de données tierces, la DGCCRF pour non respect des CGV & décisions arbitraires, j’achève par le tribunal d'instance via lettre recommandée.

Je pense qu'ils se permettent cela car ils ne pensent jamais être condamné mais ils vont devoir ravaler leur fierté bientôt.

Cordialement
Oui ça donne sujet à réflexion et depuis les autorités disent quoi, une réponse ?
 
Dernière édition: