Avoir des joueurs sur sont serveur

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Pour moi, j'ai un serveur minecraft (sous launcher aussi) qui tourne plutot bien pour ma part (environs 150 joueurs connecté tout le temps) mais au debut j'étais comme toi, a dire sur skype: "Vné sur mon server ya plin de truc cool et tout, allé vené a 10 on fait un event !", mais ce genre de message ne marche pas bien, voici comme moi j'ai fais (je ne dits pas que c'est la meilleurs méthode, mais étant sous launcher comme toi, je pense que cela peut t'aider.

Deja les techniques de PUB:

- La vidéo youtube, les vidéos de 40 minutes, n'attireront personnes, cependant, il y a un moyen de tout resumé en 2 - 3 minutes, des trailers ! Personnellement moi, ce fut mon meilleurs moyen de pub à l'époque (vidéo apparut il y a 6 mois maintenant) j'ai déjà plus de 5.000 vues ! Et pour les launchers ça permet de montrer les nouveaux steuf, etc... en peux de temps, et de nos jours, les gens on horreur de patienté, donc resume le plus vite possible ! Si tu vois voici un exemple de trailer (c'est celle de mon serveur, mais depuis il ne ressemble plus à ça):
(CE N'EST PAS DE LA PUB !)

- Un autre moyen qui m'a quand meme fais gagné pas mal de monde, pour te dire j'étais a une moyenne de 80 joueurs, et grâce a cette méthode je suis passé a plus de 150, cependant comme tu le précise, cette méthode est payante, elle coute un allopass pour 1 jours de PUB, mais franchement, ce jours de PUB te rapportera beaucoup de joueurs: http://www.serveur-minecraft.eu/ (tu mets ton serveur en avant, en bas de la page de ton serveur, c'est un gros bouton rouge) tu attend 24h et tu as énormement de monde.

- Le bouche à oreille, ce n'est pas forcement ce que tu vas te rapporter le plus de monde, mais au moins cela t'apportera des joueurs qui vont resté longtemps

- Proposer un grade par exemple pour les youtubers, tu leurs dit, si vous faites une vidéo du serveur et que cette derniere est approuvé, vous passez au grade youtuber et vous avez tel options.

Maintenant les techniques pour garders les joueurs:

- Toujours faire attention a son launcher, la moindre fausse manipulation, le bloque, les gens doivent parfois le telecharger, etc... et comme je l'ai dit précedement, il n'aime pas attendre, donc il ne reviendront pas !

- Eviter les cheaters, les cheaters, en + de donner une mauvaise réputation a ton serveur, vous faire partir tous les nouveaux, et ce qui ne cheat pas, donc a la fin il ne reste plus que des cheaters, et cheaters contre cheaters au pvp, les cheaters n'aiment pas ça, donc partent de ton serveur et donc, il ne reste plus personnes !

- Les events réguliers, avant j'en faisais entre 2 à 5 par jours sur mon serveur, et c'est monté très vite (les joueurs)

- Avoir un bon site, ORGANISé ! Si ton site est sale de partout et que personne ne voit le bouton pour telecharger le launcher, et bein.... personne ne vient !

- Après une technique que je deteste, mais il y a des plugins FakePlayer, qui ajoute de faux joueurs a ton serveur et qui fais croire qu'il y a une grande communauté


Voila c'est tout pour mes conseils j'espere qu'ils te seront utile, mais surtout, ne te rabesse pas parsqu'il n'y a personne sur ton serveur, cela fait maintenant 4 ans que je gere des serveurs minecrafts, et parmis mes plus de 20 serveurs, seulement 4 ont marchés ! Et puis si ça se trouve c'est juste ton launcher qui beug, pas forcement chez toi, mais par exemple imaginons, tu es belge, donc tu loue une machine pour héberger tes fichiers (FTP) qui est belge, si ça se trouve les français ne pourront pas venir, car il ne pourront pas telecharger les fichiers, sinon tu as peut etre juste oublié d'enlever la white-list on sait jamais ! :D

Sur ce bonne chance dans ton serveur ! ;)

PS: Si tu as besoin d'une trailer, je ne te garentit pas la meilleurs du monde mais je peux te la faire ! ;)