Ayr0b0t est-il une I.A. forte ?

Ayrob0t est-il, selon-toi, une I.A. forte ?


  • Total voters
    44
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Aypierre, célèbre vidéaste, prétendit il y a quelques temps avoir codé une Intelligence Artificielle (I.A. pour les paresseux, dont moi). Il prétends également que cette I.A. "apprends", doit "observer la map" et est "comme un enfant" (après son invocation).
Cette I.A. serait donc une I.A. forte, soit une I.A. capable d'apprendre et de comprendre en faisant des erreurs et en les corrigeant. Elle est capable de comprendre une syntaxe de phrase et de l'interpréter comme un ordre.
Par exemple, Ayr0b0t, en entendant "regarde bien dans la table de craft", comprends qu'il doit observer l'inventaire du bloc nommé crafting_table, ce qui est tout de même un niveau extrêmement élevé de compréhension pour un robot qui n'a jamais vu un établi.
Un bloc de commande contenant du code JAVA est nécessaire pour l'incarner.
Là, même en croyant Aypierre, un problème se pose : en Vanille (#sauvonslalanguefrançaise), un bloc de commande ne peut PAS contenir du code JAVA. Aypierre a donc effectué une mod. au jeu pour coder en JAVA depuis le jeu ce qui n'a aucun intérêt : le totem ou un /summon ne suffiraient-ils pas à lancer la commande ?
J'en conclus que Aypierre utilise une mise en scène pour que l'on pense à Ayb0t0t dans Minecraft : Nourriture à la pierrouge (#sauvonslalanguefrançaise), démarche saccadée (alors qu'une I.A. forte utiliserait une démarche continue pour aller plus vite).
Au final, je pense qu' Ayr0b0t est un joueur ou un programme simple que Aypierre a préparé (si tu es devant un établi et que je te dis "regarde bien", alors fabrique un pantalon et des bottes).

Je vous laisse débattre à ce sujet.
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Salut, je m'étais déjà posé la question et personnellement je trouve aussi que c'est un peu bizarre. Aypierre a de bonne connaissance mais pour faire une I.A. forte c'est un peu exagéré. Je vais un peu développer. Je vais partir sur les deux possibilité : c'est une I.A. forte et c'est un humain ou petit programme.

Si c'est une I.A. forte il n'a pas pu le faire seul je pense ,donc soit il a eu de l'aide de l'exterieur soit il test une I.A. d'une entreprise ( il a parlé de microsoft je crois a un moment). Mais pourquoi aypierre et pas un autre ? C'est un youtubers francophone avec beaucoup d'abonnées mais il y a mieux pour tester et toucher plus de monde comme un anglophone et avec plus d'abonnées.

Et si c'était un fake ? Si c'est un fake c'est quoi ? Un humain ? Si c'est un humain je pense pas qu'il puisse faire autant de vidéo de son let's play avec quelqu'un d'autre car sa demande beaucoup d'organisation et ayrobot existe depuis longtemps. Donc c'est quoi ? Un petit programme ? Si c'est un petit programme il doit surement le controler a moitier sur son deuxieme écran.

Voila mais je trouve que garder ça secret aussi longtemps est difficile. Il donnera la réponse a la fin de la saison je pense ^^
 
  • J'aime
Reactions: CoduxBuzz

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Voici mes hypothèses :
-Joueur "mercenaire", pas forcément le même à chaque épisode
-Joué par Aypierre depuis un autre ordi
-Programme pré-programmé pour des actions précises (scénario prévu à la base)
-I.A. faible préprogrammée.
-I.A. forte qui a piraté l'ordinateur d'Aypierre pour l'aider à ASSERVIR DES MILLIONS D'ABONNES ! PUIS IL PRENDRA LE CONTROLE DE REALMS ET S'EN SERVIRA POUR HACKER LES MISSILES NUCLEAIRES DE CUBA !!!
 
Dernière édition:

Ixilofficiel

homme a l'epee verte
27 Juillet 2016
24
0
4
Salut, je m'étais déjà posé la question et personnellement je trouve aussi que c'est un peu bizarre. Aypierre a de bonne connaissance mais pour faire une I.A. forte c'est un peu exagéré. Je vais un peu développer. Je vais partir sur les deux possibilité : c'est une I.A. forte et c'est un humain ou petit programme.

Si c'est une I.A. forte il n'a pas pu le faire seul je pense ,donc soit il a eu de l'aide de l'exterieur soit il test une I.A. d'une entreprise ( il a parlé de microsoft je crois a un moment). Mais pourquoi aypierre et pas un autre ? C'est un youtubers francophone avec beaucoup d'abonnées mais il y a mieux pour tester et toucher plus de monde comme un anglophone et avec plus d'abonnées.

Et si c'était un fake ? Si c'est un fake c'est quoi ? Un humain ? Si c'est un humain je pense pas qu'il puisse faire autant de vidéo de son let's play avec quelqu'un d'autre car sa demande beaucoup d'organisation et ayrobot existe depuis longtemps. Donc c'est quoi ? Un petit programme ? Si c'est un petit programme il doit surement le controler a moitier sur son deuxieme écran.

Voila mais je trouve que garder ça secret aussi longtemps est difficile. Il donnera la réponse a la fin de la saison je pense ^^



Salut cela fait déjà au moin 10 mois que Microsoft essaye de crée des intelligence artificiel comme des zombie autonome et pour rendre les animaux moin bette :mais: il me semble que dans une vidéo d'aypierre il dit avoir étés contacter par Microsoft France pour tester cette intelligence artificiel

donc ayrobot est belle et bien un IA développer pas Microsoft
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Et moi je te dis que les IA de Microsoft deviennent racistes et négationnistes après un jour sur Twitter, tu crois vraiment qu'elles pourraient se comporter comme Ayrobot ? (et, accessoirement, ça fait plus de dix mois)
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma et Ahiru

Ixilofficiel

homme a l'epee verte
27 Juillet 2016
24
0
4
Et moi je te dis que les IA de Microsoft deviennent racistes et négationnistes après un jour sur Twitter, tu crois vraiment qu'elles pourraient se comporter comme Ayrobot ? (et, accessoirement, ça fait plus de dix mois)
Oui mais les IA de twitter sont pas les même que minecraft
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Aucune IA à ce jour ne possède une telle capacité d'apprentissage, et quand bien même elle existerait elle nécessiterait une puissance monstrueuse pour fonctionner (les neurones c'plus dur à émuler qu'une NES). Aypierre n'a en aucun cas accès à une telle technologie.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.