Besoin d'aide : Création d'un serveur hébergé à distance

milkeush

Aventurier
19 Septembre 2011
1
0
1
34
Bonjour !

Étant mineur et n'ayant pas les moyens de souscrire à une formule "pré-faite" de serveur Minecraft chez des "professionnels" (NitroServ, mTxServ, etc.) j'ai besoin d'aide concernant la création, la configuration, et la gestion d'un serveur hébergé à distance. Je m'explique : je m'inscris chez un hébergeur gratuit, sans pub offrant une capacité de stockage et une bande passante acceptable. Cet hébergement n'est pas spécifique à un quelconque jeu. Je désire installer mon serveur Minecraft (qui ne supportera pas plus de 5 joueurs, ce qui est suffisant pour mes besoins) sur cet hébergeur : comment faire ?

Je veux dire, pour tout ce qui requiert des commandes dans le Terminal, etc. quel est l'équivalent quand le serveur est hébergé en externe ? Il me semblait avoir vu ce genre de tuto sur l'ancien forum, mais je n'ai pas mit la main dessus. Si je pouvais avoir une marche à suivre explicite... (Je sais cependant faire tourner un serveur sur mon ordinateur, pour éviter ainsi les explications superflues)

Merci de m'aider !