Besoin d'aide: identification d'items.

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Bonjour, j'aimerais faire une sorte de magasin automatisé, mais qui détecte la monnaie que l'on utilise (pour éviter les arnaques), connaîtriez vous un moyen de différencier les items sortant d'un dispenser (pas obligatoirement, mais ce serait mieux comme ça) ?
Je connais la méthode qui consiste à utiliser le rassemblement de drop d'item, mais le souci de cette technique, c'est que les items "témoins" disparaissent au bout d'environ 5 minutes, et je voudrais que le système soit entièrement automatisé (sans maintenance, donc.).
Est ce que vous pensez que la trajectoire des items sortant du dispenser est une bonne piste ?
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Le dispenser lance aléatoirement les items dans n'importe quelle différence donc non.
Il n'existe aucun moyen à part celle que tu as bien sur dit ^^. Car comme tu as dis il faudrait un dispenser qui retire tous les 5minutes ces items qui disparaissent et donc non automatisé.

Après sur une pré-version de la 1.3, il avait un magasin automatisé où en appuyant sur un bouton, le villageois(tu as demandé les épées) sur un wagon arrivera par une sortie, et tu pourras y acheter, puis en re-appuyant sur un autre bouton pour un autre villageois, sa renvoie l'ancien dans un stockage compact et jolie.
Et enfin la raison pour laquelle je ne te donnerais aucun lien pour ce magasin automatisé s'est simple: Cela ne marchait que dans les plus vielles versions de la 1.3, aujourd'hui quand sortira la 1.3, les villageois ne vendront plus à volonté ce qu'on veut ^^.
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Oui, d'ailleur Aypierre avait fait un énorme magasin sur ce principe, qui du coup est useless ^^
Une autre piste que j'étudie, c'est la vitesse de chute des items dans les cobwebs (j'ai remarqué que par exemple les items d'émeraudes tombent moins vites que les items de cobble (mais peut être est-ce parce qu'ils sont en trois dimensions ? Je ne sais pas.), mais le gros inconvénient est la lenteur de la vérification. (15 secondes environs pour que l'item d'émeraude tombe --')
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43

Ce système est connu mais celui ci est compact, il montre le dispenser à remplir ce qui est donc dommage...
 

Alv0iD

Boite de conserve: 100% pure Tony Stark.
3 Août 2011
4 218
61
196
Sinon il y a une manière assez simple quand on s'y connait, c'est de modder les fichier de minecraft.
Ce n'est pas compliqué en soit, mais il faut trouver la bonne ligne de code et savoir ce qu'il faut remplacer et par quoi.
Si ça t'interresse je me pencherai dessus. Mais ça ne sera pas pour tout de suite.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Quand on demande de l'aide dans la section redstone, s'est sans modder quoi que ce soit.
 

MrCPB

redstone master
19 Mai 2012
80
9
3
29
Quand on demande de l'aide dans la section redstone, s'est sans modder quoi que ce soit.
oui mais la on veux lui trouver une solution, et la solution ne passe pas toujours par la redstone, si il crée un serveur par exemple ça serais surement plus simple pour lui de modder, ça lui éviterais un paquet de problèmes
 

Alv0iD

Boite de conserve: 100% pure Tony Stark.
3 Août 2011
4 218
61
196
Désolé j'avais vu la topic dans le quoi de neuf, je n'ai pas regardé la section.
Je vais réfléchir à une solution en redstone, mais la seul qui me vient à l'esprit c'est en faire un différent par item, ou classe d'items.