Besoin d'aide pour un ou plusieurs mods

NiroxGHd

NiroxGHD
11 Avril 2020
8
1
14
26
Bonjours
Je souhaiterai savoir si il est possible de modifier un ou plusieurs mods je m'explique
Mis connaissant peu je ne puis créer entièrement ce ou ces mods moi même donc je pensais pouvoir modifier un mods
Ce sont des mods de minerais et de mobs personnaliser pour un futur PvP/faction si quelqu'un peux m'aider ou me renseigner cela m'arrangerai énormément merci d'avance
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Réponse courte: s'ils sont open source oui, s'ils ne le sont pas oui mais difficilement.

Réponse plus longue:
S'ils sont open source il suffit d'aller voir le code source, de le modifier et de compiler à nouveau le mod.
S'ils ne sont pas open source tu va devoir récupérer les sources pour pouvoir modifier le plugin. Donc si le mod est exclusivement en java ça devrait plus au moins aller... Alors le créateur du mode à pu "compliqué" une partie du code à la compilation pour le rendre moins facile à déchiffre mais jamais impossible (vu que ton pc doit pouvoir le lire, il y a bien un moment où le code est accessible), mais cette peut être compliqué si le créateur du mod a décidé de mettre des protections...


Cordialement,
Detobel36
 

NiroxGHd

NiroxGHD
11 Avril 2020
8
1
14
26
Merci de ta reponse mais n'y connaissant pas grand chose en java comment puis-je faire car pour me faire un dev un ou plusieur mod ça va me couter un bras
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Merci de ta reponse mais n'y connaissant pas grand chose en java comment puis-je faire car pour me faire un dev un ou plusieur mod ça va me couter un bras
Comment va-tu faire quoi ?
Je n'ai pas de baguette magique hein ;)

Pour modifier un mod, quoi qu'il arrive il faut toucher au code (donc au Java). A moins que ce soit directement possible de faire ce que tu veux avec une configuration (mais je suppose que tu as déjà regardé si la configuration de ton mod ne permettait pas de faire ce que tu désires).

Je ne sais pas ce que tu souhaites de plus comme information... Chaque mod est différent, je ne peux pas te donner un tuto sur "comment modifier un mod" vu que ça va déprendre du mod. C'est comme modifier une voiture... ça dépend du moteur ;) Et ce que j'expliques c'est que si les plans du moteur sont disponible (= open source) c'est plus simple que s'ils ne le sont pas (= pas open source).


Cordialement,
Detobel36
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

ok ça je l'avais bien compris mais comment verifier si il est open source ou non ?
Google, la page de présenation du mod ou directement en posant la question au créateur du mod ;)

Au passage, une autre option est de directement demander au créateur du mod s'il ne peut pas faire la modification que tu as besoin.


Cordialement,
Detobel36
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

bien sur très bonne idée mais cela va me coûter de l'argent non ?
Si le créateur du mod trouve que c'est une bonne idée, qu'il distribue déjà son mod gratuitement, je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas développé ce que tu proposes pour la prochaine version de son mod.

Mais si le créateur du mod ne trouve pas ça intéressant, soit il va te dire qu'il n'accepte pas, soit effectivement il peut te demander une compensation pour le temps passé au développement de la modification.
Encore une fois, je ne suis pas devin. J'ai déjà développé quelques petits plugins gratuitement pour des membres du forum (parce que je voyais exactement quoi faire, que ça allait me prendre 10 min, qu'aucune autre solution n'existait et que ça allait aidé quelqu'un). Mais à partir du moment où tu demandes à quelqu'un de prendre du temps pour toi, soit c'est payant, soit c'est un gars très sympa.


Cordialement,
Detobel36
 

NiroxGHd

NiroxGHD
11 Avril 2020
8
1
14
26
ok merci pas de problème je vais voir avec les devs dans c'est cas la merci de ta gentillesse est d'avoir pris du temps pour me répondre
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

ok merci pas de problème je vais voir avec les devs dans c'est cas la merci de ta gentillesse est d'avoir pris du temps pour me répondre
Pas de soucis, bonne chance pour ton projet.

Au passage, je viens de me dire que ton poste n'était peut-être pas au bon endroit. Je signal à un modérateur, on verra bien s'il juge utile de le déplacé ou non dans une section liée au mods ;)


Cordialement,
Detobel36