Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

C

Compte supprimé

Invité
Ok, merci beaucoup, je pense que je vais rester sur cette config et attendre comme tu me le conseille les résultats de la RX480.
Merci beaucoup :)
 

LNL Infinity

Seigneur de Nul Part
22 Mai 2016
123
9
80
Voici ma config:
-Intel J1900 processor
-AMD Radeon R5 235 1024MB
-2 TB Hard Drive
-4 GB DDR3 Memory
Est-ce-que je pourrais faire tourner une grande ville en 1.7.10 voire en 1.8.1 ?
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Qu'entends-tu tu par "une grande ville"? Je pense que minecraft passe déjà too much mais si c'est avec de la redstone qui fonctionne en permanence je ne crois pas. Au pire essaye avec une map city que tu as trouvé sur Internet et vois.
 

Luc000

Aventurier
14 Juillet 2016
3
0
1
Bonjour

Tout d'abord, merci pour ce super-site !

Je cherche un nouveau PC (portable ou tour) pour mon fils de 10 ans pour jouer à Minecraft avec des mods.

Minecraft fonctionne bien (sans mod) sur mon vieux portable (acheté 150 euros d'occasion il y a 3-4 ans) sans carte graphique dédiée, en réduisant la distance d'affichage à 5 "chunks" et avec 50 FPS. Du coup j'ai du mal à comprendre ce qui demande autant de puissance selon vos conseils : les mods ? les chunks ? un goût immodéré des joueurs pour les FPS ;-) ?

Mon budget initial était de 350 euros. Avec ça je peux avoir un PC beaucoup plus puissant que mon portable, mais beaucoup moins puissant que ce que vous recommandez comme "config minimale". Par exemple en montant un peu, j'ai trouvé ceci (à 400 euros), qui me semble déjà "énorme" :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00202117.html
Ma question est donc un peu tordue : puisque je ne peux pas rejoindre vos standards avec mon budget, est-ce que vous pensez que la config ci-dessus s'en approche suffisamment ? Sinon, qu'est-ce qui est le plus gênant (proc ou chipset graph.) ? Le cas échéant, puis-je l'améliorer sans faire exploser mon budget (qui peut monter encore un peu éventuellement, mais pas trop) ?

Cordialement (et merci d'avance),
Luc
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ce pc portable est au dessus de la configuration minimal.
Par contre il est en dessous de la recommandé.
Mais ça suffit pour faire fonctionner minecraft sans problème.
 

Luc000

Aventurier
14 Juillet 2016
3
0
1
Super, merci !

Je pense qu'on va partir là-dessus mais, histoire d'être sûr....

1) Quand vous dites "au-dessus de la configuration minimale", c'est vrai sauf qu'ici il n'y a pas de carte graphique "Nvidia GeForce 9600 GT ou AMD Radeon HD etc", juste le chipset "Intel HD Graphics". On peut quand même considérer que c'est au-dessus ? Autrement dit le processeur (bien meilleur) compense l'absence de GPU dédiée, c'est ça ?

2) Mon petit garçon, qui a de la suite dans les idées, me demande aussi si "sans problème" vaut pour Minecraft tout seul ou aussi avec les mods. Ce point est important car il compte en installer pas mal. Là aussi, vous confirmez ?

Merci encore !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
1) Le chipset Intel HD Graphics 510 est un chipset très récent (il date de cette année) alors qu'une Nvidia GeForce 9600 GT date de 2008. L'informatique évolue vite, les petites puces graphiques de maintenant sont aussi puissant que les cartes graphiques datant.
Et puis la 9600 GT en config minimum, mojang ont un peu exagéré en mettant ceci. Des cartes moins puissante arrive à faire fonctionner le jeu sans problème.
Ce n'est pas du tout une histoire de processeur qui compense un manque.

2) ça dépend de quel mods. La plupart passeront, par contre les shaders ne passeront pas.
 

Clement_89

Aventurier
20 Juillet 2016
3
0
2
25
Bonjour à tous,
je m'y connais pas énormément en informatique et j'aimerais bien jouer à Minecraft. Je viens d'acheter une tour (que je vais me faire livrer d'ici quelques jours) et j'aimerais savoir si minecraft pourrait tourner dessus :
voici la description donnée par le vendeur : 3.7GHz (3.9GHz Turbo) AMD A4 6300 Dual Core APU Processeur; 16 Go of DDR3 1600MHz RAM Mémoire; 1To Disque Dur Espace de stockage; Radeon 8370D intégré Graphique Chip
J'attend vos avis et merci d'avance :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui ça tournera mais ça ne sera pas terrible.
De plus la configuration est complétement déséquilibré, 16 go pour un petit apu c'est n'importe quoi.