Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Vu ton budget je prendrai aussi plutôt seulement 8 go de ram et un meilleur processeur. Minecraft est très gourmand en cpu, prendre un petit i3 serait mieux qu'un athlon II X4.

Globalement le modpack devrait passer sur cette config, il y a juste le processeur que je trouve un peu faible.
 

iopat

Architecte en herbe
23 Octobre 2016
23
1
71
31
Lorraine
Vu ton budget je prendrai aussi plutôt seulement 8 go de ram et un meilleur processeur. Minecraft est très gourmand en cpu, prendre un petit i3 serait mieux qu'un athlon II X4.

Globalement le modpack devrait passer sur cette config, il y a juste le processeur que je trouve un peu faible.
Pourrais-tu me faire une config qui serait dans le meme prix ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ce que tu peux faire c'est prendre une barrette de 8 go au lieu de deux de 4 go.
Une fois que tu aura ton pc tu peux surveiller dans le gestionnaire de tâche l'utilisation de la ram.
Si tu arrive souvent au maximum, tu peux alors prendre une deuxième barrette de 8 go (c'est très simple à installer).

Si tu veux investir un peu plus vaut mieux mettre ce budget dans une meilleur carte graphique (GTX1050ti ou RX470).


Prendre d'un coup 16 go de ram avec un processeur milieu de gamme et une carte graphique plutôt bas de gamme me parait complètement déséquilibré et inutile.
 

iopat

Architecte en herbe
23 Octobre 2016
23
1
71
31
Lorraine
Ce que tu peux faire c'est prendre une barrette de 8 go au lieu de deux de 4 go.
Une fois que tu aura ton pc tu peux surveiller dans le gestionnaire de tâche l'utilisation de la ram.
Si tu arrive souvent au maximum, tu peux alors prendre une deuxième barrette de 8 go (c'est très simple à installer).

Si tu veux investir un peu plus vaut mieux mettre ce budget dans une meilleur carte graphique (GTX1050ti ou RX470).


Prendre d'un coup 16 go de ram avec un processeur milieu de gamme et une carte graphique plutôt bas de gamme me parait complètement déséquilibré et inutile.
Je vais suivre tes conseils etant donné que c'est mon premier pc monté :)
J'opte pour une barrette de 8 et je verrais par la suite ^^

Merci de ton aide :)

Edit : Je sais bien que c'est bas de gamme mais je ne peux pas me permettre de mettre plus de 650€ Max dans une config mais mon PC actuel se fais vieux et n'était q'un pc familial alors pire je ne peux pas avoir
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

iopat

Architecte en herbe
23 Octobre 2016
23
1
71
31
Lorraine
Pour 37 € de plus j'ai pu caser une RX470 qui est deux fois plus puissante que la RX 460 :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8+3S+Mlq7hAtCknl8AF6XNinKQrJEdE89bFpg9m3hAQ=

Par contre ça n'a qu'un intérêt si tu veux jouer à des gros jeux ou avec des très gros shaders. Minecraft (même avec des mods autre que des shaders) n'a pas besoin d’énormément de puissance graphique.

Je ne pense pas prendre celle-ci mais plutôt la première que tu m'a envoyer, je vais principalement joué Minecraft Moddé / CS GO / CoD Black Ops (1) / Starbound :)

En ce qui concerne les Shader, je ne pense pas en mettre ou alors des legers
 

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
Bonjour, sur un pc sous Windows 7, passé à Windows 10 64 bits avec un dual core E5400 2.7 GHz, 4 Go de ram et une bonne vieille HD 5830, à jour. J'ai essayé de jouer à Minecraft (1.9.4). Optifine est installé. Les FPS montent à 65 en statique. Dès que ça bouge un peu les FPS descende à 25/30 mais ça saccade énormément... je ne comprends pas pourquoi ça fait ça alors que sur certaine configs plus légères ça tourne mieux...Quelqu'un aurait une idée pour arranger ça svp ? Merci.