Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
Ah mince alors, c'est une config que j'ai remonté avec des morceaux ici et là mais la carte mère c'est une HP, donc pas possible si je comprends bien... :(
 

caro66

Aventurier
11 Novembre 2016
1
0
2
50
bonjour, je suis la maman d'un fidèle joueur de minecraft et je cherche un renseignement pour offrir un pc portable à mon fils en espérant ne pas me tromper dans mon achat ayant un petit budget. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je me lance.... Est ce qu'un ordi avec un processeur Intel core i3-5005U, graphique AMD Radeon R5 M330 - 1GO suffit pour jouer correctement à Minecraft? Je vous remercie d'avance si vous pouvez me guider un peu...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Oui c'est suffisant.
Pouvez-vous quand même m'indiquer votre budget afin que je regardes si je trouve mieux pour le même prix ?
 

exodeux

Aventurier
13 Novembre 2016
2
0
2
Bonjour tout le monde,
Je dois acheter un ordinateur portable à mon fils, pour jouer à minecraft, j'ai un budget de +- 350euros
Que pouvez vous me conseiller ?

Merci par avance
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Le mieux qu'on trouve à ce prix c'est ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00218730.html
Il est vendu sans Windows. (il faut donc l'acheter à part ou utiliser un autre système d'exploitation, comme Ubuntu Linux qui est gratuit).

Il a beau être le plus performant des pc à ce prix, ses performances reste très faible et je ne pense pas qu'il sera suffisant pour avoir une bonne expérience de jeu.

Je vous conseille d'économiser un peu plus.
 

Rirou57

Bucheron
14 Avril 2015
7
1
14
29
C'est là même quantité de ram hein :confused:
Mais sinon cette config peut faire tourner minecraft à combien d'fps ? Merci :)