Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Un pc fixe avec un AMD E1 ? je n'avais pas encore vu ça.

Pour changer de cpu tu vas avoir besoin de changer de carte mère et donc sûrement aussi de ram.
Et vu la consommation de ton pc (très faible), je pense qu'il y a sûrement une très petite alim, donc il faudrait peut-être aussi la changer.

Donc ça revient presque à changer tout le pc.
 

Auzurak

Aventurier
16 Juin 2016
13
0
2
44
Je n'est pas de budget je prend se que je veut
mes je préférais prendre un A6 6400K Ou FX 6300
et en carte graphique 750 ou radeon
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Dernière édition:

Auzurak

Aventurier
16 Juin 2016
13
0
2
44
Je veut l'un de c'est processeurs parce que le AMD fx 6300 est presque au même niveau que le i5 le AMD fx est recommander
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Peu de machines de bureau ont été construites autour du E-300 et je n'en ai trouvé aucune avec une nvidia 510, vu que ce sont pour la plupart des machines éco, elles exploitent la carte graphique intégré. Tu as du donc rajouter la nvidia 510 pour accélérer ta machine (ah c'est sur la légende veut que quand on rajoute une nvidia, son pc devient gamer :p)

Je suppose que ton pc est un pc de marque, quel est le nom du modèle et la marque svp ? cela peut aider à mieux te conseiller et robin4002 ne se demandera plus si le matériel sérieux qu'il te conseille, rentre dans ta tour :p

Il ne faut pas rester bloquer sur un processeur bien précis, croit moi, ce qu'il te conseillera tiendra la route, plus que les idées reçues.
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je veut l'un de c'est processeurs parce que le AMD fx 6300 est presque au même niveau que le i5 le AMD fx est recommander
Les FX basés sur l'architecture bulldozer / piledriver n'ont jamais été de très bon processeur en jeu.
De nos jours ils sont complètement largués :
Capture du 2017-01-27 12-03-10.png


Il y a juste en applicatif qu'il reste assez correcte (grâce à leur nombre de cœur);
http://www.hardware.fr/articles/940-19/indices-performance-cpu.html

Pour minecraft qui exploite pas très bien le multicore, les FX ne sont pas vraiment un bon choix.
De toute acheter un cpu maintenant n'est pas vraiment une bonne idée, les intel sont performant mais cher, les AMD assez à la ramasse et la nouvelle génération d'AMD qui sera ~60% plus perf à fréquence égale que les FX actuels va arriver dans moins de 2 mois. (ce que devrait pas mal faire bouger les prix).
 

Auzurak

Aventurier
16 Juin 2016
13
0
2
44
Peu de machines de bureau ont été construites autour du E-300 et je n'en ai trouvé aucune avec une nvidia 510, vu que ce sont pour la plupart des machines éco, elles exploitent la carte graphique intégré. Tu as du donc rajouter la nvidia 510 pour accélérer ta machine (ah c'est sur la légende veut que quand on rajoute une nvidia, son pc devient gamer :p)

Je suppose que ton pc est un pc de marque, quel est le nom du modèle et la marque svp ? cela peut aider à mieux te conseiller et robin4002 ne se demandera plus si le matériel sérieux qu'il te conseille, rentre dans ta tour :p

Il ne faut pas rester bloquer sur un processeur bien précis, croit moi, ce qu'il te conseillera tiendra la route, plus que les idées reçues.
ok le nom de la marque est acer