Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Salut les gens, j'aimerais savoir quelque chose. Car j'ai l'intention de faire tourner un serveur avec mods(FTB) sur mon ordi plus ,bien sûr ,mon minecraft moddé. Le problème c'est que je ne connais pas la limite de mods à mettre sur le serveur par rapport à mon ordi. Je précise que sur le serveur on sera 3/4 personnes max en même temps.

Voici ma config:
- i7 2700K
-16 Go RAM
-GTX 980( même si je pense que c'est inutile pour ça)

Donc comme les mods mange beaucoup de capacité je me demandais si j'avais une bonne marge de mod ou si il valait mieux le mettre sur une autre machine ?
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Il vaut toujours mieux mettre sur une autre machine, quand a ta marge de mods, cela dépend des mods que tu vas utiliser, le mieux ne penses tu pas c'est d'essayer ? :) Car tous les mods ne sont pas égaux devant le grand cpu :)
 
  • J'aime
Reactions: Myuto et robin4002

GthE

Aventurier
9 Octobre 2016
7
0
7
23
Bon, Bonjour tout le monde j'ai un budget de 600 euros grand max.

Je recherche un pc portable potable qui pourrais faire tourner mon jeu en multijoueur au dessus de 60 fps (pas comme le mien qui fait 20 fps avec les options de basse game 2chunk etc ...)

Bref si quelqun trouve un bon pc portable pour moi je lui en serais tres reconaissant car la j'en peu plus
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Un pc portable gamer entrée de gamme potable c'est entre 700 et 800 euros (avec par ex un GTX 950m), a part de trouver une vente flash ou une promotion, je vois pas :/ Bien sur tu as des pcs portables a moins de 600 euros, mais cela ne va pas te satisfaire...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le nombre de joueur et les constructions ont un impacte négligeable sur les fps.
Ce sont surtout les particules, les tnt et les blocs avec rendus complexe (portail de l'end par exemple) qui ont un impact non négligeable sur les fps.
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Je n'y avais jamais réfléchi mais ça se tient, car les constructions des joueurs ont souvent ce genre de blocs. Ce qui expliquerait le gain de fps en plaine ;)
 

GthE

Aventurier
9 Octobre 2016
7
0
7
23
donc si j'ai bien compris je pourrais tourner facilement a 60 fps avec des options basiques et optifine ?

et avec des options au minimum je pourrais atteindre combien environ vous pensez ?

(je compte prendre l'asus rouge, le dernier lien que tu m'a fourni. bien sur si les conditions sont la)
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Les fps sur minecraft ne sont pas stables, ces pcs ayant une carte très bas de gamme ne t'attends pas à avoir des records... tout au minimum tu auras tet 60 fps stables. Si tu tranches bien dans la distance de vue, tet plus.