besoin de telecharger Mod pour map aventure?

Tibtib

Aventurier
12 Septembre 2016
5
0
2
13
Bonjour, j'ai cherché sur le net mais je ne trouve que des tutos pour installer un mod, mais ma question n'est pas de comment l'installer mais plutôt, si j'utilise un mod dans une map aventure que j'ai créé, comme par exemple rajouter des monstres, si je partage ma map avec quelqu'un il sera obligé lui aussi d'installer le même Mod pour voir les nouveau monstres? Ou si je met le pack du mod dans le dossier de ma map à l'instar d'un pack de texture intégré, celui ci sera automatiquement pris en compte pour celui ayant télécharger la carte? Même question concernant les shaders, est il possible d'intégrer un shader comme on le fait pour un pack de texture? Désolé pour mes questions qui vont peut être vous paraitre idiotes.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 944
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Oui si tu mets des mobs / blocs / items venant d'un mod dans ta map, l'utilisateur devra installer le mod pour utiliser ta map (s'il ne l'installe pas, tout ce qui vient du mod va disparaitre).

Attention cependant concernant la distribution du mod avec ta map : tous les créateurs de mod n'autorisent pas à redistribuer leurs mods, il faut demander une autorisation. Si c'est toi qui a créé le mod, aucun souci de permission / droit d'auteur.
Par contre même si le mod est fourni avec la map, l'utilisateur de ta map devra quand même penser à installer Forge et choisir le profil Forge lors du lancement du jeu.

Pour les shaders idem, il faut que l'utilisateur installes optifine pour qu'ils fonctionnent. (et pareil, vérifies si l'auteur du shader pack autorise la redistribution du shader si tu n'es pas l'auteur).