Bouton à double information

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
En fait, je crois qu'il y a vraiment plus simple et plus ergonomique, et surtout plus souple : on conserve le système avec les AND Gates, mais juste après le bouton, on met une porte logique de début.

Petite explication : la porte logique de début est une porte dont la sortie est vraie quand l'entrée vient d'être activée. Dans un code, ça se traduit généralement par AND Gate dont les entrées sont l'entrée de la porte de début, et un NOT Gate dont l'entrée est la précédente entrée de début.

Exemple C++ :
Code:
 bool debut(bool entree)
{
     static bool entreePrecedente = false;
     bool resultat = entreePrecedente & !entree;
     entreePrecedente = entree;
     return resultat;
}


Petit exemple, peut être amélioré car mon logiciel ne gérait pas les délayeurs. Je n'ai pas tout mis, mais l'idée générale est là.
330752redstone.gif
 

AlexMog

Aventurier
22 Février 2011
52
0
1
Olivman a dit:
En fait, je crois qu'il y a vraiment plus simple et plus ergonomique, et surtout plus souple : on conserve le système avec les AND Gates, mais juste après le bouton, on met une porte logique de début.

Petite explication : la porte logique de début est une porte dont la sortie est vraie quand l'entrée vient d'être activée. Dans un code, ça se traduit généralement par AND Gate dont les entrées sont l'entrée de la porte de début, et un NOT Gate dont l'entrée est la précédente entrée de début.

Exemple C++ :
Code:
 bool debut(bool entree)
{
     static bool entreePrecedente = false;
     bool resultat = entreePrecedente & !entree;
     entreePrecedente = entree;
     return resultat;
}


Petit exemple, peut être amélioré car mon logiciel ne gérait pas les délayeurs. Je n'ai pas tout mis, mais l'idée générale est là.
330752redstone.gif





pas mal du tout ;), franchement bien joué :)
 

Unsterblicher

Bucheron
28 Mars 2011
141
6
13
Version vidéo présenté ici avec l'autorisation d'AlexMog :
http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=3963&pid=24990
 

Hatrix

Aventurier
3 Avril 2011
15
0
1
Beaucoup de recherche pour rien. Comme je l'ai dit (mais personne n'a regardé...) il suffit de faire un T Flip Flop, ou bascule T en français :
T_flip-flop.gif


Le T représente le bouton et Q la sortie. Q barre étant l'inverse de Q.

Quand on appuie sur le bouton, Q prend la valeur de 1 (allumé) puis lorsqu'on rappuie, cette même sortie prend 0 (éteint). C'est exactement le contraire pour Q barre.
Pourquoi se compliquer la vie alors qu'avec une simple bascule on arrive à nos fins ?.
 

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
Ah. Euh. Je regarde.

Oui, en fait, c'est à peu près le même système, à quelques détails près :ok:
 

AlexMog

Aventurier
22 Février 2011
52
0
1
Hatrix a dit:
Beaucoup de recherche pour rien. Comme je l'ai dit (mais personne n'a regardé...) il suffit de faire un T Flip Flop, ou bascule T en français :
T_flip-flop.gif


Le T représente le bouton et Q la sortie. Q barre étant l'inverse de Q.

Quand on appuie sur le bouton, Q prend la valeur de 1 (allumé) puis lorsqu'on rappuie, cette même sortie prend 0 (éteint). C'est exactement le contraire pour Q barre.
Pourquoi se compliquer la vie alors qu'avec une simple bascule on arrive à nos fins ?.

petite précision: il sagit dans ce cas là, d'une bascule D, (uniquement l'entrée D (ici T) est disponible, D provoque une incrémentation)
(pourquoi je dis ça? aucune utilité pourtant... eh bien si, parce que des bascules, il en existe plein! et de toutes sortes! (JK, RS, RSD etc...), il ne faut pas croire qu'une seule sorte de bascule existe!) sinon tu as raison, une bascule est plus pratique, mais si on regardes bien, j'ai juste fait une bascule en grand format et avec moins de portes (un timer remplace 4 portes logiques (cf: les portes logiques sont ce qui font le plus boguer les serveurs de jeu) c'est donc une petite économie de mémoire) (testé sur mon serveur avec les 2 genres de bascules, le serveur a quelques plantages lorsqu'on utilise trop de portes logiques, le repeater répare ça.)

Cordialement & Amicalement, AlexMog.
 

Hatrix

Aventurier
3 Avril 2011
15
0
1
Je sais bien que plusieures bascules existent, je ne fais que proposer celle ci !
Ton système est en effet quelque peu différent pour le même effet.
Cette bascule T est, je trouve plus simple à mettre en place niveau taille.

Je ne critique en aucun cas tes systèmes, ne vois pas d'attaque dans mes propos :p
 

AlexMog

Aventurier
22 Février 2011
52
0
1
je n'y vois aucune attaques bien au contraire :), au faite, je n'es pas réellement essayé de faire un schéma petit, bien au contraire, le but était qu'il prenne le plus de place pour qu'on voie bien les éléments, et que ça puisse me permettre une meilleure explication. SInon, j'ai déjà réussi à le caser sans prendre trop de place ^^