[Bug Bizarre] Ecran d'option lors du clic droit

winael

Aventurier
12 Décembre 2010
4
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce jeu et je dois dire qu'il est exceptionnel, et marche nickel... sur Windows XP. Malheureusement (ou heureusement) je n'ai pas cet OS chez moi, ayant opté depuis des années pour Ubuntu. Et là c'est le drame, pas moyen d'y jouer sur mes PCs à la maison.

Pour mon Desktop, après maintes recherches, j'ai définitivement laissé tombé, le problème résultant de drivers propriétaire pour ma carte graphique ATI trop vieux (compatible jusqu'à 8.10) ce qui fait méchamment crasher Java.

Mais je possède également un petit netbook (Acer Aspire One, Intel Atom N270, 1 Go de Ram) équipé d'une Ubuntu 10.10. J'ai installé le java de sun, désinstallé iced-tea6-plugin, activé par défaut le Java de Sun.

Puis quand je lance Minecraft de la manière suivante, pour qu'il soit plus léger, vu ma config :

$ java -Xmx1024M -Xms512M -cp ~/Téléchargements/Minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame

un bug bizarre se produit : lorsque je fait un clique droit en plein jeu et parfois lors d'un cloque gauche, j'ai le Game Menu qui s'affiche, ce qui rend particulièrement pénible le jeu, le rendant tout simplement injouable.

Petite précision au passage, j'ai tenté avec et sans compiz et le résultat est le même.

Est ce que d'autres personnes ont ce bug ou quelqu'un peut-il m'aider à faire définitivement une croix sur ma vie sociale ?

Merci d'avance

Cordialement,
Winael
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Re: [Bug Bizarre] Ecran d'option lors du clique droit

Bonsoir, effectivement ce problème est curieux...
Et je ne vois pas de solutions, a part vérifier dans les options la touche que tu as choisi pour ouvrir le menu.

Quand au performance de ton PC(1Go de Ram), je crois que c'est un peu juste pour jouer à Minecraft mais si ça marche chez toi c'est que ça suffit.

Bonne chance dans la résolution de ce problème pour le moins insolite.

A+
 

winael

Aventurier
12 Décembre 2010
4
0
0
Re: [Bug Bizarre] Ecran d'option lors du clique droit

Bonjour,

Visiblement j'ai l'impression qu'en réalité lors d'un clic, Minecraft semble perdre le focus. Dans ce cas, lors de la perte de focus, le jeu se met en pause sur la page 'Game Option'. J'ai essayé de trouver pourquoi il perdrait le focus mais pour le moment je ne vois pas d'où cela peut provenir.
Hier nos soucis le jeu tournait d'enfer, aujourd'hui c'est injouable. Pourvu qu'il y ai un portage vers autre chose que java un de ces jours...

Enfin merci pour ta réponse

Cordialement,
Winael
 

swann

Aventurier
23 Février 2011
1
0
0
Salut,

Bon voila j'ai vue que le message date de longtemps mais c pas grv. au cas ou tu n'aurais pas resolu ton probleme sache que sous ubuntu 10.10 il faut te mettre en plein ecran (touche F11) et normalement sa devrait fonctionner.

Bye