[Bukkit] Télecharger toutes les versions de Bukkit

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Halte, administrateurs désespérés devant l'absence de fructuosité de leur recherches pour trouver une ancienne version de Craftbukkit !

Vous, qui êtes nouveaux mais déjà administrateurs, vous, qui êtes doyens dans le domaine, mais qui avez complètement oubliés les liens de dl, enfin vous, vous qui avez découverts Bukkit et ses merveilles, et qui voulez l'essayer, bienvenue sur ce topic qui vous indiquera tout ce qui peut vous être utile à propos de Bukkit!

Sommaire :
- Pavé d'introduction
- Sommaire
- Légende
- Brève description de Bukkit
- Liens de téléchargement de Bukkit Recommended, du plus récent au plus ancien
- Liens utiles
- Épilogue et règles

Légende :
Texte : Titre séparant deux sujets
information.png
: Logo signifiant que la phrase qui le suit est à titre informative
icon_help.png
: Logo signifiant que la phrase qui le suit soulève et répond à une question
disk.png
: Logo sur-lequel il faut cliquer pour télécharger un fichier associé
brick.png
: Ce logo précède la version de Craftbukkit proposée en téléchargement
error.png
: Mise en garde

Bukkit, c'est quoi?
Bukkit, c'est un "programme" JAVA qui se greffe à Minecraft_server pour en améliorer les capacités et performances.

icon_help.png
Comment?
Eh bien concrètement, Bukkit en lui-même ne fait pas grand chose, mais il vous permet d'ajouter et de gérer des dizaines, des centaines -que dis-je, il n'y a pas de limites- de plugins (traduisez littéralement "brancher" en anglais) qui sont des fichiers ".jar" à ajouter dans un dossier "plugins" créé par Bukkit et qui ont chacun leur particularité.

Le plugin "SimpleCalc" permet par exemple de faire des calculs en jeu grâce à une simple commande qui est : "/calc OPERATION", appuyez sur Entrée et le résultat apparait.

Pour voir la liste de ces plugins, allez dans la partie "Liens utiles"

Liens de téléchargements des Bukkit Recommended
information.png
La liste va de haut en bas et de la version la plus récente à la plus ancienne.
Si vous avez en réserve une version non mentionnée ici, ce serait franchement cool de votre part de la partager dans ce post. Merci !
  1. Craftbukkit 1.8.1 SNAPSHOT( git-Bukkit-0.0.0-1067-g6301507-b1185jnks (MC: 1.8.1))
  2. Craftbukkit 1.7.3 SNAPSHOT( git-Bukkit-0.0.0-945-g73697a4-b1000jnks (MC: 1.7.3))
  3. Craftbukkit 1.6.6 SNAPSHOT ( git-Bukkit-0.0.0-766-g3fc0460-b818jnks (MC: 1.6.6))
  4. Craftbukkit 1.5_02 SNAPSHOT ( git-Bukkit-0.0.0-700-gf3ae4c3-b733jnks (MC: 1.5_02))
  5. Craftbukkit 1.4 SNAPSHOT ( git-Bukkit-0.0.0-606-g6e629e6-b605jnks (MC: 1.4))
  6. Craftbukkit 1.3 SNAPSHOT ( git-Bukkit-0.0.0-447-g84246c4-b428jnks (MC: 1.3))
  7. CraftBukkit 1.2.5-R1.0 ( git-Bukkit-1.2.5-R1.0-b2149jnks (MC: 1.2.5))
  8. CraftBukkit 1.2.4-R1.0 ( git-Bukkit-1.2.4-R1.0-b2126jnks (MC: 1.2.4))
  9. CraftBukkit 1.1-R6 ( git-Bukkit-1.1-R6-b1988jnks (MC: 1.1))
  10. CraftBukkit 1.1-R4 ( git-Bukkit-1.1-R4-b1938jnks (MC: 1.1))
  11. CraftBukkit 1.1-R3 ( git-Bukkit-1.1-R3-b1846jnks (MC: 1.1))
  12. CraftBukkit 1.0.1-R1 ( git-Bukkit-1.0.1-R1-b1597jnks (MC: 1.0.1))
  13. Encore avant? Peut-être...
Les liens des versions antérieures sont introuvables.
Merci d'avance à celui ou celle qui aura l'amabilité de me fournir un lien pour un Bukkit Recommended antérieur à la 1.0.1 sans adf.ly ou autre!

Liens utiles
Bukkit.org : Site officiel de l'équipe de Bukkit
dev.bukkit.org : Nouveau site officiel des développeurs de Bukkit
Bukkit.fr : Site 90% français sur Bukkit. Les 10% restants sont pour le vocabulaire employé qui est anglais.
http://www.minecraftinfo.com/IDList.htm : Site assez utile rappelant les IDs des blocs du jeu, notamment pour les friands de la commande /give ;)
http://repo.bukkit.org/index.html#nexus-search;classname~Craftbukkit : Liste des versions de Craftbukkit, snapshots incluses.

Épilogue et règles
Si vous avez la bonté de bien vouloir participer au perfectionnement et / ou à la mise à jour de ce topic, veuillez tout de même respecter ces règles simples :
- Je préfère une critique constructive à un "Trau coule mayrsi!"
- Gardez une orthographe correcte
- Donnez vos liens sans adf.ly ou autre

Remerciements
Je tiens aussi à remercier Barnaxx qui a fourni les liens de téléchargement de Craftbukkit 1.7.3, 1.6.6, 1.5_02 et 1.5!
Merci aussi à Fuli_ qui a fourni les liens pour la Bêta 1.3_01 et la Bêta 1.4 !


Pour finir, bon jeu à tous! :)
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
J'ai recherché pendant pas mal de temps mais je trouve pas dsl.
D'ailleurs, je crois que Bukkit à été créé vers le milieu / fin de l'Alpha si je ne me trompe pas, ce qui fait que pour des versions antérieures, il devra se contenter de minecraft_server.exe

Mais je vais me renseigner auprès de nitroserv.com, il semble qu'ils aient un historique des versions de Bukkit de la 1.6 Bêta à maintenant je crois.
 
  • J'aime
Reactions: xAdrien

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Un grand merci à toi si tu les trouve et que tu partage les liens de dl!
PS : évite les liens megaupload stp :D
 
  • J'aime
Reactions: xAdrien