BungeeCord : Modifier le message "If you wich to use IP for... "

NumberDown

Bucheron
24 Août 2015
10
0
12
28
Bonjour,

Voici mon problème, je souhaite changer le message "If you wich to use IP forwarding, please enable it in your BungeeCord config as well!" que BungeeCord affiche par défaut, par un message customiser.

Est-il possible de le faire via un plugin? (j'ai chercher sans trouver)

Merci de votre aide! ;)
 

zebigboss_72

o_O Configurateur de pavés O_o
24 Avril 2016
44
2
13
www.owercraft.fr
si qqun arrive a avoir ce message, c'est que ton serveur est accessible de l'extérieur, et donc que t'as une énorme faille de sécurité. Ce message dit au client de passer par bungeecord pour accéder au serveur. sauf que voila : si une personne mal intentionnée décide de détruire ton serv, elle va pouvoir : il suffit juste de monter un serveur bungeecord chez soi, et de mettre ton serv dans la config. Une foit fait, la personne pourra se co sur ton serveur (elle passe par un bungee) et si elle utilise le compte d'un fonda, elle pourra tout détruire.

je parle en connaissance de cause, dans le sens ou j'ai eu droit a ce coup la sur mon propre serveur. quand on a les sauvegardes, sa va, mais sinon... Pour éviter ce genre de crasses, ferme le port de ton serveur dans le pare feu de ta machine, ne laisse que le port du bungee ouvert. sa évitera au personnes mal intentionnées de te ruiner ton boulot. Du coup, si tu coupe l'accès direct a ton serv et que tu laisse jute le bungee accessible, pas besoin de modifier le message, vu que personne ne le verra.
 

NumberDown

Bucheron
24 Août 2015
10
0
12
28
Re-bonjour, merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message,

j'héberge actuellement le serveur "lobby" avec le port 25531 et le Bungee avec le port 25530 sur ma propre connexion, le temps de la construction et configuration du serveur.
Après avoir fermé le port 25531 (celui du lobby) dans mes NATs, le message persiste toujours (la faille aussi je présume), voici quelques images :
Bungee + Lobby (mc)
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/21/1cti.png
Config Bungee
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/21/snou.png
Config Port NATs

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/21/rpxz.png

Merci de votre aide.
Cordialement.
 

zebigboss_72

o_O Configurateur de pavés O_o
24 Avril 2016
44
2
13
www.owercraft.fr
si le port du lobby est fermé dans ta box, c'est bon.
Si tu capte ton lobby dans ton minecraft, c'est normal. On va dire que t'as 2 machines, machine 1 et machine 2, qui sont reliées entre elles par ta box. toi, tu utilise la machine 1 pour te connecter a ton serv, qui est sur la machine 2. vu que les 2 machines sont sous la même box, elles ne sont pas soumises au restrictions de port que tu met dans ta box. Par contre, supposons que j'essaye de venir sur ton lobby. Vu que je dois passer par ta box, et vu que je suis extérieur a ton réseau local, j'ai les restrictions de port pour ma pomme. donc je ne pourrai pas joindre ton lobby directement sans passer par bungeecord. Il n'y a que les utilisateurs de ton réseau local qui peuvent, les autres, c'est mort.
Vois avec une personne que tu connais qui n'est pas sur ton réseau local si elle peut se connecter de l'extérieur en direct sur ton lobby. a mon avis, pour elle, sa ne devrai pas marcher, les ports seront fermés.

en local, cette faille n'est pas dangereuse, a moins que t'ai un frère qui veuille te troller.