Captain Trafal

Captain Trafal

Aventurier
11 Avril 2011
7
0
0
Bonjour, moi c'est Captain Trafal, ça fait trois mois que je joue à Minecraft, et presque autant que je connais minecraft.fr, parce que c'est bien fait quand on cherche des infos en français ! Je suis pas vraiment anglophone.
En gros j'ai deux sites dans mes favoris : ici et le wiki officiel de minecraft...

J'ai finalement décidé de m'inscrire parce que je me pose des questions dont je ne trouve pas toujours les réponses, donc bah autant les poser ici !
Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas plus de tutoriels écrits, c'est dommage que pour minecraft la plupart des infos passent par les vidéos. Ca me saoule de regarder les vidéos... Désolé :cool: je sais que c'est aussi du boulot de faire une vidéo !
Mais je lis vite, du coup quand je cherche une info, si elle est écrite, en général je sais ce que je voulais en moins d'une minute, si elle est en vidéo, faut se faire la vidéo, parfois loooongue ou pas claire, tout ça pour avoir peut-être l'info qu'on cherchait...
Donc je me dit que je vais essayer de contribuer au wiki de minecraft et mettre la version texte des tutoriaux, en laissant aussi un lien vers les vidéos. Je suis d'accord, parfois en image et en mouvement c'est pas mal aussi ;) mais faut les deux !!!

Au passage, j'en profite pour donner la source de mon image d'avatar : http://www.pixeljoint.com/pixelart/5984.htm
Je ne suis pas artiste pour deux sous, donc quitte à m'approprier le travail d'autrui, autant le préciser et citer d'où ça vient !

Je joue à Minecraft sur Linux, sur Archlinux pour être précis. Et ça marche super, c'est bien agréable !
Sinon avec quelques potes on se rejoint sur un petit serveur perso pour s'amuser. A l'occase je posterais peut-être les images de nos réalisations !