Refusé Catégories pour messages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Clen, le problème c'pas ce que tu cherches à changer, c'est surtout que tu comprends rien au principe d'un forum. On est dans un espace de discussion libre, pas dans un support technique ou un site de présentation de contenu aseptisé, alors certes, y'a du bon et du moins bon dans les posts, mais c'est ça qui fait le charme du média. Mettre une note de pertinence aux contributions va totalement à l'encontre de ce principe, ça pousse à juste lire les posts "utiles" au détriment des autres en réduisant drastiquement le dialogue, et ça c'pas bien.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
ça pousse à juste lire les posts "utiles" au détriment des autres en réduisant drastiquement le dialogue, et ça c'pas bien.
Deux possibilités :
A. Le visiteur passe un temps t sur la discussion.
Augmenter la proportion d'informations/nombre de messages (en les classant par utilité) permets donc de donner plus d'informations au visiteur qu'il n'en aurait eu si on avait laissé les messages tels quels.


B. Le visiteur attends d'avoir q informations pour quitter la discussion.
Augmenter la proportion d'informations/nombre de messages permets donc à l'utilisateur de réduire le temps qu'il passe sur la discussion. Il dispose donc de plus de temps pour aller sur d'autres discussions, jouer à Minecraft, etc.

Pourrais-tu me donner une situation où privilégier les messages informant le plus (donc augmenter la proportion info/messages) est mauvais ?
Pour ma part, je n'en ai pas trouvé...
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Si t'as pas trouvé de situation meilleure, c'est car il n'y a pas que ces deux possibilités mais aussi des intermédiaires. La vie est faite de nuance, tu ne peux pas toujours tout diviser en deux.

En fait, on est pas là uniquement pour avoir des informations, mais aussi pour connaître l'autre, le forum, etc. De base le forum, je te le rappelle, était la place principale de la ville romaine où tu trouvais un peu de tout, et surtout pas mal de monde. C'était plus un lieu de vie avant un lieu d'information (c'était aussi sa fonction, mais parallèle à l'autre). Toi tu oublies le côté vivant en fait en poussant au maximum le côté informatif et donc assez artificiel du lieu. T'as un peu la vision d'une IA à te lire, programmé pour être utile ou autre chose du genre ... du moins c'est ce qui en ressort, c'est comme cela que je le perçois.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pourrais-tu me donner une situation où privilégier les messages informant le plus (donc augmenter la proportion info/messages) est mauvais ?
Ça réduit le nombre de page chargée, donc le nombre de publicité chargée/vue... Du coup c'est mauvais...

Hein ? Quoi...
Attendez on me dit dans l'oreillette...
Haaaa Ho. J'ai pas le droit de dire ça ? Ha oui, ho pardon... :p

Bref, tu voulais une raison t'en a une qu'elle soit justifiée ou non xD


Cordialement,
Detobel36
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Si t'as pas trouvé de situation meilleure, c'est car il n'y a pas que ces deux possibilités mais aussi des intermédiaires. La vie est faite de nuance, tu ne peux pas toujours tout diviser en deux.
Justement, je t'invite à me citer une situation où lire "kommen on instal un map ?" avant un rapport de testeur peut être bénéfique. Je suis toute ouïe.
En fait, on est pas là uniquement pour avoir des informations, mais aussi pour connaître l'autre, le forum, etc. De base le forum, je te le appelle, était la place principale de la ville romaine où tu trouvais un peu de tout, et surtout pas mal de monde. C'était plus un lieu de vie avant un lieu d'information (c'était aussi sa fonction, mais parallèle à l'autre).
Je ne demande aucune suppression, seulement un ajout.
Les personnes souhaitant parler et écouter de façon "vivante" pourront toujours lire les commentaires en-dessous des commentaires épinglés si elles le veulent.
T'as un peu la vision d'une IA à te lire, programmé pour être utile ou autre chose du genre ... du moins c'est ce qui en ressort, c'est comme cela que je le perçois.
Code:
"ExistenceIAForte" = !Secret
Début_procédure : "SuppressionTémoins"
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Justement, je t'invite à me citer une situation où lire "kommen on instal un map ?" avant un rapport de testeur peut être bénéfique. Je suis toute ouïe.
Je ne parlais pas de ça. Et en soi le gars nous fait rire donc c'est bénéfique, suffit de le voir :). En tout cas t'as répondu à côté de ce que je voulais dire, qui était quelque chose du style : je peux très bien rechercher q informations en un temps t ou passer un temps t dans lequel je me dois de trouver q informations, et encore je ne vois pas qui peut réfléchir aussi précisément ...

C'est comme les probas conditionnels : tu as la probabilité d'un événement A, de son contraire "A barre", mais t'as aussi la probabilité de l'un des deux sachant un autre événement B. Et chez toi t'as juste A et son contraire, aucun B qui intervient, aucune nuance (ou très peu). C'est ce que je critiquais dans ta vision des choses (ou pointait du doigt car après t'en fais ce que t'en veux je suis pas là pour te modifier, chose que tu pourrais essayer d'appliquer :p).

Je ne demande aucune suppression, seulement un ajout.
Les personnes souhaitant parler et écouter de façon "vivante" pourront toujours lire les commentaires en-dessous des commentaires épinglés si elles le veulent.
J'ai pas parlé de suppression. Et ton "les personnes si elles veulent" est trop facile, d'autant plus qu'on parle de la forme du forum : personnellement j'irais plus sur un forum comme celui-là qu'un forum dénaturé et optimisé au maximum. De plus épingler des commentaires est un peu trop discriminant, même si certains commentaires sont plus importants que d'autres (support vs badtroll par exemple), si tu le prends en compte dans le fonctionnement du forum ça va pas trop l'faire. Crois-moi, c'est mieux ainsi, à toujours vouloir optimiser on s'y perd et au final on peut finir à l'opposé de ce qu'on voulait (ce n'est pas une généralité même si ça en a le ton, je le précise. C'est bien plus nuancé que ça et là c'était juste pour support d'argumentation ^^).

Justement, je t'invite à me citer une situation où lire "kommen on instal un map ?" avant un rapport de testeur peut être bénéfique. Je suis toute ouïe.

Je ne demande aucune suppression, seulement un ajout.
Les personnes souhaitant parler et écouter de façon "vivante" pourront toujours lire les commentaires en-dessous des commentaires épinglés si elles le veulent.

Code:
"ExistenceIAForte" = !Secret
Début_procédure : "SuppressionTémoins"
Les Reclus sont très bien là où ils le sont, pas besoin de les déménager ici :>.
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Tu te souviens de la fois où on t'avait dit que t'étais hautain ? Bah je maintiens cet avis. Faut arrêter de prendre les gens de haut et de les classer en fonction de leur prétendue utilité. Kévin, 12 ans, qui demande "kommen on instal un map ?" a autant sa place qu'un testeur (xX_d4rkbgdu69_Xx : youtuber, GFX et testeur de maps professionnel, sisi tavu) sur le forum. Comme je l'ai dit le forum est un lieu d'échange, et Kévin sera bien content d'avoir appris à ajouter une map à son jeu. En plus de ça, vu qu'il a réussi à installer sa map, il pourra y jouer et donner un avis "utile" dessus après.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
en soi le gars nous fait rire donc c'est bénéfique, suffit de le voir :).
En ce cas, ce message est intéressant et mérite d'être en tête.
C'est comme les probas conditionnels : tu as la probabilité d'un événement A, de son contraire "A barre", mais t'as aussi la probabilité de l'un des deux sachant un autre événement B. Et chez toi t'as juste A et son contraire, aucun B qui intervient, aucune nuance (ou très peu). C'est ce que je critiquais dans ta vision des choses (ou pointait du doigt car après t'en fais ce que t'en veux je suis pas là pour te modifier, chose que tu pourrais essayer d'appliquer :p).
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de situation qui ne soie incluse dans mon A. ou mon B.
Mais si tu en trouves une, je t'invite à m'en faire part. Je suis très loin d'être omniscient. (stp Diagamma, pas de punchline sur cette phrase).
J'ai pas parlé de suppression.
Moi non plus. Ce que je voulais dire est que les visiteurs pourraient accéder à l'ancien système, si cela est mieux pour eux.
personnellement j'irais plus sur un forum comme celui-là qu'un forum dénaturé
Tu es conformiste ?
et optimisé au maximum
Tu es conformiste.
De plus épingler des commentaires est un peu trop discriminant, même si certains commentaires sont plus importants que d'autres (support vs badtroll par exemple),
Selon toi, désirer le bien est-il de la discrimination envers le mal/le moins bien ?
Crois-moi, c'est mieux ainsi, à toujours vouloir optimiser on s'y perd et au final on peut finir à l'opposé de ce qu'on voulait
Tu n'est peut-être pas conformiste...
Effectivement, cela peut mal finir, c'est pourquoi je propose qu'on laisse les visiteurs choisir le mode qui leur plaît le plus (ex : proposer un petit encart [Cliquer ici pour voir les rapports de test] en-dessous de la présentation de la map)
Tu te souviens de la fois où on t'avait dit que t'étais hautain ? Bah je maintiens cet avis. Faut arrêter de prendre les gens de haut et de les classer en fonction de leur prétendue utilité. Kévin, 12 ans, qui demande "kommen on instal un map ?" a autant sa place qu'un testeur (xX_d4rkbgdu69_Xx : youtuber, GFX et testeur de maps professionnel, sisi tavu) sur le forum. Comme je l'ai dit le forum est un lieu d'échange, et Kévin sera bien content d'avoir appris à ajouter une map à son jeu. En plus de ça, vu qu'il a réussi à installer sa map, il pourra y jouer et donner un avis "utile" dessus après.
Sauf qu'il s'agit de hors-sujet. Si Kévin est bien éduqué, il cherchera la section "support" (qui est présente sur environ 100% des forums) pour y poster sa demande (après avoir vérifié que l'article "installer une map" n'existe pas).
Pour cette raison, je pense qu'il faut faire lire un "tuto forum" aux nouveaux membres.
De plus, si on prends une vue d'ensemble, le sort de Kévin est négligeable à côté du gain de temps des milliers de futurs visiteurs.
P.S. : Je ne classe pas les gens mais leurs messages.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de situation qui ne soie incluse dans mon A. ou mon B.
Mais si tu en trouves une, je t'invite à m'en faire part. Je suis très loin d'être omniscient. (stp Diagamma, pas de punchline sur cette phrase).
Rechercher q informations en un temps t. T'as séparé les deux.

e punchline sur cette phrase).
Ce que je voulais dire est que les visiteurs pourraient accéder à l'ancien système, si cela est mieux pour eux.
J'avais compris cela, mais c'trop facile de dire ça.

Tu es conformiste ?

Tu es conformiste.
On est tous conformiste sur les bords, surtout si faire partie de l'espèce humaine est considéré comme du conformisme. Dans le cas ici présent, c'est plus par bon sens que j'ai dit cela. De plus, entre le forum actuel et ce que tu proposes, j'pense qu'y'a une grande différence de fréquentation (ta proposition nuirait au truc, si on créait un forum à partir de ton idée il y aurait moins de gens car ceux-ci flemmards verraient une interface peu conventionnelle, mais à voir j'suis pas dans la tête des gens donc stp ne m'en demande pas plus dessus, j'pense juste qu'un truc simple comme le forum actuel est très bien et ne mérite pas d'être plus optimisé), j'irai donc dans le forum le plus fréquenté non pas par conformisme mais par logique probabiliste (toi qui aime ça t'es servi) : plus t'as de gens plus t'as de gens sympas, indéniablement en terme de probabilité de rencontre.

Selon toi, désirer le bien est-il de la discrimination envers le mal/le moins bien ?
Tu me parles de conformisme alors que tu restes dans le truisme du mal VS le bien ? Sérieusement ? Là on est pas sur le plan bien/mal, c'est plus sur l'utilité, et parfois une "sur-utilité" n'est pas forcément bonne (et ouais j'ai pas dit bien, déçu ? ^^), mais j'argumenterai pas dessus, du moins pas maintenant.

Tu n'est peut-être pas conformiste...
...

un "tuto forum" aux nouveaux membres.
C'pas faux qu'ça ferait du bien à la shoutbox ça ._. En soi un message concis sur les principaux us du forum, automatique à l'inscription du membre, pourrait être une idée. Après je sais pas si c'est faisable, et tout dépend de la forme qu'on y met et du "degré d'agréabilité" (néologisme à la con ...) pour pas faire partir Kévin en courant xD
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Baator

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Tu es conformiste ?
Tu es conformiste.
Bah alors ça pour le coup ça n'a aucun fondement, ça apporte rien, et c'est un peu pitoyable. Sérieux on dirait les goths de south park.
Je suis très loin d'être omniscient.
Nan t'es sûr ?
Ce que je voulais dire est que les visiteurs pourraient accéder à l'ancien système, si cela est mieux pour eux.
Wow. Deux interfaces au fonctionnement totalement différent qui cohabiteraient. Ça sonne vraiment comme une bonne idée ça. T'sais en informatique y'a une ligne directrice pour la création assez répandue appelée le KISS (Keep It Simple, Stupid), qui stipule que si une fonction est dispensable, bah tu peux t'en passer, donc tu l'implémentes pas, et j't'assure que c'est assez essentiel de suivre ça un minimum (tel un vilain mouton) si tu veux pas finir avec un résultat foireux.
Selon toi, désirer le bien est-il de la discrimination envers le mal/le moins bien ?
Comment tu peux te prétendre philosophe avec un raisonnement aussi manichéen ? Pense à la cohérence du personnage que tu incarnes des fois.
[Cliquer ici pour voir les rapports de test]
Ton idée de "testeurs de maps" est foireuse dès le début, vu que ça n'est ni lié à un grade, ni soumis à modération. Tant que le forum gardera son ouverture les gens pourront poster ce qu'ils veulent en tant que rapports de maps, exactement comme des posts normaux, si bien qu'on aura deux types de posts bien distincts mais au contenu extrêmement proche. La seule différence c'est qu'une de ces catégories sera mise en avant par rapport à l'autre, donc je te laisse trouver où il sera préférable de troller.
De plus, si on prends une vue d'ensemble, le sort de Kévin est négligeable à côté du gain de temps des milliers de futurs visiteurs.
Kévin est une individualité à respecter, son sort n'est pas négligeable. C'quoi cette mentalité sortie tout droit du bloc de l'Est à ses grandes heures ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.