Refusé Catégories pour messages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Comment tu peux te prétendre philosophe avec un raisonnement aussi manichéen ? Pense à la cohérence du personnage que tu incarnes des fois.
Pour mettre ça au point, je demande juste si préférer le meilleur est de la discrimination, vu que Spirit_ trouve que proposer en premier les meilleurs commentaires est discriminant.
Wow. Deux interfaces au fonctionnement totalement différent qui cohabiteraient. Ça sonne vraiment comme une bonne idée ça. T'sais en informatique y'a une ligne directrice pour la création assez répandue appelée le KISS (Keep It Simple, Stupid), qui stipule que si une fonction est dispensable, bah tu peux t'en passer, donc tu l'implémentes pas, et j't'assure que c'est assez essentiel de suivre ça un minimum (tel un vilain mouton) si tu veux pas finir avec un résultat foireux.
Je vais mettre au point la façon dont j'imagine les commentaires :
titre : [1.11.2] MAP AVENTURE
présentation :Dans cette map, vous vivrez une aventure épique !
[capture d'écrans]
"Cette map possède un très bon gameplay, mais elle n'est pas très longue..."
"Les graphismes sont très beaux, sauf au niveau 5, où tu devrais les refaire."
"Il serait possible de réduire le nombre d'entités au niveau 3 en désactivant le loot."
commentaires par ordre chronologiques :
"quelle version ?"
"oups, j'avais oublié de la mettre...
c'est en 1.11.2 , j'édite le titre !"
"lol j'avais 666 kills ! #démon"
"komen on fé pour metre le non de la map en couleur"
"Tu aurais dû poser ta question dans "support", mais je te réponds quand même : il faut un éditeur rar."
"si il et rar, ou on le trouve ?"
"mdr !
Il parlait d'un éditeur de fichier .rar , pas "rare" "
"Voilà ce qui se passe lorsqu'on écrit mal."
"Ta geule Clen23 !"
"Je peux tester ta map pour une vidéo sur YouTube ?"
"Du moment que tu la crédite, cela ne me gêne pas."

Même si ce n'est pas la bonne solution, il faudrait réfléchir à d'autres car il est légèrement énervant de devoir lire 7 pages pour savoir si la map est centrée sur le gameplay ou les graphismes...
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pour mettre ça au point, je demande juste si préférer le meilleur est de la discrimination, vu que Spirit_ trouve que proposer en premier les meilleurs commentaires est discriminant.
Discriminer c'est ne pas mettre sur le même plan. C'est exactement ce que tu proposes et je ne vais pas revenir dessus.

Ensuite, dans les commentaires que tu proposes, c'est trop "kikoo" par rapport à la réalité et au forum. Là c'est un exemple de ce que tu dis qui laisse à penser que tu prends les gens de haut. J'imagine que c'est pas l'intention derrière, mais fais gaffe pour tes rapports sociaux, c'est un conseil que je te donne.

Enfin, tu t'étais mal expliqué car perso j'avais pas compris ça comme ça pour les commentaires épinglés, et en soi ... c'pas utile, fin le gars peut lui-même éditer son post, et on a pas eu de problèmes donc pourquoi changer ? (cf KISS d'Astequ qui était super intéressant, je ne connaissais pas). En plus ça pourrait se transformer en "concours pour voir son commentaire épinglé", par certaines personnes. Et ce point ne rentre pas en contradiction avec le fait que je dis qu'il y a moins de kikoo que tu en vois, car je ne nie pas leur existence.

Voilà voilà, maintenant le déjeuner m'appelle j'vous laisse. Elle est pas belle ma vie ? :^) (ui on s'en tape xD)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bon, alors je viens moi aussi donner mon avis.

Premièrement, si un commentaire doit être mit en valeur, un "j'aime" de l'auteur du post fait très bien l'affaire vu que ces derniers sont assez facilement repérable lorsque l'on scroll.
Pour ce qui est du cas de l'exemple que tu prends tout le temps : Un créateur de map qui veut valoriser sa map en mettant au devant les commentaires positifs reçus et au devant des messages"inutiles".
- Pour ce qui est des posts que tu considères useless "Komman ont ainstal une map ?", comme disaient les autres, ils ont tout de même leur place sur le post, après, c'est aussi l'avis de l'auteur de ce dernier qui compte, dans ce cas là, il peut très bien signaler le commentaire et ce seront les modérateurs qui jugeront.
- Ensuite, pour la valorisation : Tu vois, sur chaque message, il y a un petit #numéro en bas à droite. Ce dernier, une fois cliquer dessus, permet d'obtenir un URL qu'il peut insérer dans son post initial (Vive le bouton "Éditer" !), à la fin de sa présentation, de cette façon :

"

Commentaires et avis des personnes qui ont essayé la map :

PseudoAuPif :
Cette map est juste génial, je me suis éclaté dessus !!!!!!! (message original)

"

Rien de bien compliqué, mais je te l'accorde, certes, que ceci est peu connu et qu'il mériterait un peu plus de considération. De plus, si le mapper est honnête, il peut même faire une section réservé aux commentaires constructifs sur sa map dans son post initial, avec les modifications qu'il souhaite apporté pour répondre aux attentes de ces critiques.

Bref, il y a déjà tout pour faire ce que tu souhaites, il suffit juste de trifouiller un peu. Mais un tuto serait très utile dessus pour que cette astuce soit plus connu.

Après, ça pose plus problème pour les parties support, car il est déjà difficile d'avoir les posts résolus avec le tag résolu (@Detobel36 et moi-même pouvons te le confirmer), alors je ne te dit pas pour demander à la personne de mettre la résolution dans son post initial...
Là, il serait pratique d'ajouter un bouton à côté du "J'aime" pour dire "Ce message résout le problème initial". Ce qui aurait pour effet de mettre le tag résolu, pourquoi pas mettre un cadre vert autour du dit message pour le mettre en évidence, sans pour autant le déplacer, et lock le post pour éviter que d'autres personnes viennent demander de l'aide sur ce dernier (et donc les obliger à créer un nouveau sujet), ou qu'une autre question soit postée dessus (ce qui empêche, pour une personne rencontrant, le même problème de trouver sa réponse facilement). De cette façon, on ne casse pas la ligne verticale qui compose un forum en déplaçant le message de résolution tout au début (car d'autres personnes peuvent très bien avoir mis des messages constructifs, des pistes pour aider la personne sans que celle-ci juge que ces derniers résolvent son problème).

Dernier point :

C'pas faux qu'ça ferait du bien à la shoutbox ça ._. En soi un message concis sur les principaux us du forum, automatique à l'inscription du membre, pourrait être une idée. Après je sais pas si c'est faisable, et tout dépend de la forme qu'on y met et du "degré d'agréabilité" (néologisme à la con ...) pour pas faire partir Kévin en courant xD

Je suis entièrement pour, voire même mettre ça lors de l'inscription (pas trop long non plus pour ne pas décourager), avec, dans le texte, une phrase de type : "Pour confirmer que tu as bien lu le tutoriel/règlement, tu devra mettre le mot ""Slime"" quand tu arrivera à l'étape d'enregistrement le demandant".
Comme ça, les gens connaissent un minimum le forum avant de poster x)
Mais bon, ça c'est un autre débat ^^"
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
- Ensuite, pour la valorisation : Tu vois, sur chaque message, il y a un petit #numéro en bas à droite. Ce dernier, une fois cliquer dessus, permet d'obtenir un URL qu'il peut insérer dans son post initial (Vive le bouton "Éditer" !), à la fin de sa présentation, de cette façon :

"

Commentaires et avis des personnes qui ont essayé la map :

PseudoAuPif :
Cette map est juste génial, je me suis éclaté dessus !!!!!!! (message original)

"
Mon idée était d'effectuer le tri automatiquement, mais le créateur de la map le fera plus efficacement qu'un algorithme.
Mais tous les créateurs de map ne font pas cela... Triste.png Il faudrait les informer de cette astuce, peut-être avec un tut...
Mais un tuto serait très utile dessus pour que cette astuce soit plus connu.
Tu m'ôte les mots de la bouche !
Je suis entièrement pour, voire même mettre ça lors de l'inscription (pas trop long non plus pour ne pas décourager), avec, dans le texte, une phrase de type : "Pour confirmer que tu as bien lu le tutoriel/règlement, tu devra mettre le mot ""Slime"" quand tu arrivera à l'étape d'enregistrement le demandant".
Comme ça, les gens connaissent un minimum le forum avant de poster x)
Mais bon, ça c'est un autre débat ^^"
En y repensant, cette idée est génialissime. Tu peux la proposer dans "suggestions" ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oromis

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Si tu le dit ! x)
Mais bref, retournons au sujet initial
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je n'ai pas lu tout le débat (hooooouuuu pas bien !), en même temps j'ai 2,5 pages de retard (et l'équivalent moins en temps (pas très français ça... bref)).

Mais ça:
Après, ça pose plus problème pour les parties support, car il est déjà difficile d'avoir les posts résolus avec le tag résolu (@Detobel36 et moi-même pouvons te le confirmer), alors je ne te dit pas pour demander à la personne de mettre la résolution dans son post initial...
Là, il serait pratique d'ajouter un bouton à côté du "J'aime" pour dire "Ce message résout le problème initial". Ce qui aurait pour effet de mettre le tag résolu, pourquoi pas mettre un cadre vert autour du dit message pour le mettre en évidence, sans pour autant le déplacer, et lock le post pour éviter que d'autres personnes viennent demander de l'aide sur ce dernier (et donc les obliger à créer un nouveau sujet), ou qu'une autre question soit postée dessus (ce qui empêche, pour une personne rencontrant, le même problème de trouver sa réponse facilement).
J'approuve :p
Cependant ce n'est pas le sujet de base il me semble :/

Concernant la proposition de base du coup, pour "bien" faire ça, il ne faudrait pas se baser sur un forum. Tu peux pas demander à un forum de faire la même chose que ce que propose planetminecraft par exemple (genre ça: http://www.planetminecraft.com/resources/projects/ ).
Pour moi un forum est bien pour présenter une map que tu veux faire tester. Pas pour qu'elle soit "connue" ou "bien présenté"...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Astequ et Oromis
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.