Map Choix d'un logiciel de cartographie

Ethenndac

Aventurier
28 Juin 2016
16
0
2
Bonsoir :)

Ayant monté un serveur Minecraft (Spigot) sur un Raspberry Pi 3 pour y jouer avec quelques amis, je me retrouve confronté au choix d'un logiciel de mapping type Google Map pour cartographier le serveur.

N'y connaissant pas grand chose de prime abord, j'ai choisi en premier lieu dynmap qui est un plugin très performant et simple d'installation mais engendrant beaucoup de lags sur le serveur, surtout en cas de modification du terrain. Je pense que cela est dû aux I/O de la dynmap sur la carte SD du serveur, l'actualisation se faisant en temps réel.
De ce fait, je suis à la recherche d'un programme de cartographie pas trop gourmand (surtout en IOPS) qui ne s'actualise pas en temps réel (avec programmation genre la nuit, ce serait top).

Merci d'avance ^^
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il me semble que c'est configurable dans dynmap... Tu peux forcer un rendering à un moment précis (ça j'en suis quasiment sur). Après, je ne sais plus si il y a la possibilité de désactivé le rendu "en temps réel".

A part dynmap je ne connais pas d'autres plugins de ce genre :/
Bonne chance pour ta recherche (d'ailleurs je pense que ce poste aurait plus sa place dans la section "plugin" http://minecraft.fr/forum/forums/plugins.117/ avec une balise [Recherche]).


Cordialement,
Detobel36
 

Ethenndac

Aventurier
28 Juin 2016
16
0
2
Salut et merci pour ta réponse :3

Alors pour le rendering à un moment précis je m'étais effectivement documenté et j'avais lu que ça n'était pas évident avec dynmap et que dans cette optique il valait mieux partir carrément sur un autre logiciel.
J'avais d'ailleurs d'ailleurs trouvé Minecraft Overviewer mais qui n'est pas compatible avec Raspbian, ou alors difficilement, je n'ai pas encore de solution T_T

Tu as peut être raison, néanmoins mon post ne concerne pas spécifiquement un problème de plugin mais plutôt une interrogation sur le choix du logiciel de mapping qui correspondrait à ma config serveur.

D'ailleurs y'a t'il des possesseurs de Raspberry hébergeant un serveur Minecraft pouvant me conseiller sur ce sujet ?
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Alors pour le rendering à un moment précis je m'étais effectivement documenté et j'avais lu que ça n'était pas évident avec dynmap et que dans cette optique il valait mieux partir carrément sur un autre logiciel.
C'est pas trop vrai ça, j'avais un serveur où c'était en place et plutôt simple de mémoire ; par simple planification d'un /dynmap fullrender [lalalala]

DynMap est un plugin très très avancé, modulaire et configurable.
https://github.com/webbukkit/dynmap/wiki/Base-Plugin-Settings
Les paramètres du rendu affectant la performance peuvent se régler avec précision, comme indiqué dans cette documentation.
 

Ethenndac

Aventurier
28 Juin 2016
16
0
2
Merci pour ta réponse :)
Tu es sûr ? Je me trompe peut être mais la commande /dynmap fullrender ne s'effectue qu'une première fois pour le rendu de la map. Ensuite l'actualisation est automatique et apparemment non planifiable.
Dans le fichier configuration.txt du plugin, on peut regler la valeur renderinterval qui est de base a 0.5 secondes mais je ne vois pas comment spécifier qu'il se déclenche a une heure précise...
Après peut être que je ne devrais pas utiliser de rendu sur le maptype "surface" mais uniquement en "flat", je ne m'en rend pas compte en fait.