Comment améliorer la communauté de Minecraft ?

Doc-Games

Rédacteur chez Skytale
22 Décembre 2015
327
37
135
la Côte d'Azur
Bonjour/bonsoir
Minecraft le jeu cubique apprécié par tout le monde et surtout les plus jeunes . Minecraft est infecté de "kikoo,rageux,cheateurs" mais comment améliorer la communauté pour empêcher cette invasion ?
C'est la question que je vous demande dans ce sujet !

Témoignage : " j'ai rencontré un enfant de 4 ans sur Minecraft ! " [HISTOIRE VRAI]
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Tu peux essayer de faire des incantations vaudous afin de faire respawn le cadavre d'un célèbre moustachu allemand, connu entre autre pour son livre Meinkraft.
Ou encore créer une zone d'attente: lac de lave séparant le continent de l’île principale. Tu les laisse rejoindre l'île au compte goutes, tu peux éventuellement rebaptiser la zone Calais pour le lulz.
A la limite, tu peux aussi envisager de renoncer à avoir des enfants. Si tu parviens à convaincre un maximum de monde de faire de même, ça peut avoir une incidence sur le +- long terme et tu pourras enfin être vieux, con, seul et tranquille sur le jeu.

Sinon, tu peux aussi (mais c'est franchement pas ce que je préconise, trop complexe) faire preuve de tolétruc et/ou squatter des serveurs moins moches avec une whitelist et une vrai modération.
 

Zankaru

La terre du milieux m’appelle ...
17 Mai 2015
212
51
140
Je vois pas l'intérêt de ta question.
Soit tu as un serveur remplis de joueur que toi, tu juge immature et dans ce cas, kick ou ban les injustement.
Sauf s'ils enfreignent une loi de ton serveur.
Soit tu par en croisade contre des chimères, parce que comment peut-tu juger une personne sur sa maturité. On est tous moins mature que quelqu'un d'autre. C'est pas un titre, c'est un chemin.

Sinon pour répondre a ta question, sur ton serveur tu met une whitelist et tu accepte que ceux que tu veux, comme ça tu n'as pas affaire à ceux que tu juge immature, ...etc et comme ça tu ne te pose plus cette question.

Et pour faire une ouverture, minecraft n'est pas la seul touché par ce fléaux.
Devine pourquoi ?
Parce que les jeux c'est avant tout étant enfant qu'on les découvre. En grande majorité. Et le publique visé par minecraft est jeune.
Si tu veux changer ça, joue aux échecs.