Comment jouer sur un serveur sans qu'il soit actif 24h/24 ??

Rya_Drealwalker

Aventurier
8 Avril 2020
5
0
1
29
Bonjour, je suis nouveau en ce qui concerne les serveurs Minecraft, je viens d'apprendre a en créer un hébergé sur mon PC pour jouer avec des amis, mais le problème c'est que le serveur ne peut pas être actif 24h/24, et lorsque je relance le 'start.bat', le monde se regénère.
Comment faire pour 'continuer' l'aventure comme en solo, sans laisser le serveur tout le temps actif ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 199
164
467
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Le monde ne se régénère que si le dossier du monde (« world » par défaut) a été supprimé, ou que tu as changé le nom du dossier level-name dans le fichier server.properties, auquel cas l'ancien monde est toujours accessible en rechangeant le nom par l'ancien.

Comment as-tu créer ton serveur ?

Cordialement,
ShE3py.
 

Rya_Drealwalker

Aventurier
8 Avril 2020
5
0
1
29
J'ai téléchargé un fichier .jar que j'ai renomme puis créé un .bat avec dedans :

@echo off
java.exe -Xmx1024M -Xms1024M -jar nom_du_serveur.jar --nogui
pause

Pour rendre le serveur à nouveau actif je relance le start.bat, mais peut-etre que c'est pas comme ca qu'on fait ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 199
164
467
247
21
Mìlhüsa
Normalement le monde devrait se sauvegarder.
Tu n'as pas modifier le server.properties, style en changeant l'intervalle des sauvegardes automatiques ou en modifiant online-mode ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 199
164
467
247
21
Mìlhüsa
Les données des joueurs (position, inventaire, etc.) sont sauvegardés dans un fichier nommé d'après un identifiant unique au joueur, car puisque l'on peut maintenant changer notre pseudo, si le nom du fichier était le nom d'utilisateur alors changer de nom réinitialisera complètement le joueur.

Lorsque online-mode est activé, le serveur authentifie le joueur via les serveurs de Mojang, cela bloque donc toutes les versions crackées. Il récupère cet identifiant à travers ces serveurs.

Lorsque online-mode est désactivé, le serveur ne va pas vérifier les joueurs, qui peuvent donc êtres en version crackée. Cette option existe dans le bug de pouvoir joueur sans Internet, auquel cas il est impossible de contacter les serveurs de Mojang donc de s'identifier. Le problème, c'est que du coup c'est le serveur qui va créer l'identifiant, qui est par conséquent différent de celui donné par Mojang.
Si l'identifiant du joueur change, le nom du fichier dans lequel ses données sont sauvegardées change aussi, et donc le joueur n'a plus son inventaire. Mais la map n'a pas changée.

Donc tu dois éviter de toucher à online-mode, car si tu le changes tous les joueurs perdent leurs inventaires. Ils existent toujours, mais ils sont liés à d'autres joueurs qui n'existent pas.

Le plus simple est de réactiver online-mode, que tous les premiums mettent leur stuff dans un coffre puis de le désactiver (le serveur doit être éteint si tu veux modifier le server.properties).

À noté que si tu as désactivé online-mode (= false), le serveur ne vérifie plus les joueurs, c'est-à-dire que n'importe qui peut accéder au compte de n'importe qui en changeant son pseudo. Vu que cela permet de se connecter sur un compte op et que c'est un peu dérangeant de donner les droits administrateurs à tout le monde, il faudrait mettre un mot de passe (cf. AuthMe) à la connexion des joueurs.